Evolutions sur Ultimate Team expliqué
Parmi les nombreuses annonces et nouveautés d’EA Sports FC 24, celle qui a suscité le plus d’intérêt est la fonctionnalité Evolutions. Dans ce nouvel opus, vous avez la possibilité de choisit un élément dynamique et d’améliorer ses statistiques tout au long de la saison en remplissant des objectifs. Voici les explications détaillées de SB Zone.
Comment améliorer une carte Evolutions dans Ultimate Team EA FC 24 ?
Les développeurs d’EA FC 24 ont révélé beaucoup plus d’informations sur la nouvelle fonctionnalité Evolutions.
La première chose à savoir est que ces cartes dynamiques peuvent être améliorées par le biais d’un chemin d’évolution. Une fois que vous aurez sélectionné la carte que vous souhaitez améliorer, elle deviendra un joueur « en cours d’évolution », ainsi qu’un objet non échangeable.
Une fois qu’un joueur est en progression, une série de défis sera activée qui, une fois complétée, améliorera de façon permanente les statistiques, les capacités, les positions et les styles de jeu de votre joueur.
Il n’y a pas de limite au nombre de joueurs évolués dans chaque équipe. Vous pouvez avoir autant de joueurs Evolution que vous le souhaitez dans votre équipe, mais vous ne pouvez avoir qu’une seule amélioration Evolution active à la fois. Enfin, il convient de noter que toutes les cartes de joueur ne pourront pas être sélectionnées pour la voie de l’évolution. Chaque saison, les développeurs publieront de nouvelles voies d’évolution où certaines cartes spéciales pourront être choisies. A noter, les promotions pourront aussi contenir des élements évolutions (Centurions).
Quels sont les défis et récompenses d’Évolutions ?
Les récompenses de chaque voie d’évolution et le niveau des défis dépendent du niveau d’évolution que vous souhaitez atteindre. Les défis ne sont pas les mêmes pour le niveau d’évolution 1, où il peut être demandé « Un certain nombre de matchs joués », que pour le niveau 3, qui peut vous demander de « Gagner un certain nombre de matchs UT Champions ».
Les récompenses que vous pouvez obtenir pour chaque évolution vont de l’amélioration générale à l’amélioration d’attributs spécifiques. Grâce aux améliorations, les joueurs peuvent même personnaliser et améliorer les éléments suivants :
Attributs spécifiques
Styles de jeu
Position alternative
Pied faible
Work Rates
Cosmétiques
La liste complète des joueurs eligibles au programme evolutions est à retrouver sur le site de FUTWIZ. Par ailleurs, tous les défis en Clashs d’équipes peuvent être réalisés en Division Rivals ou UT Champions.
Fondations Evolution
Améliorations
Vitesse +3
Tir +3
Note générale +2
Dribble +3
Physique +3
Pied faible +1
Prérequis
Poste BU
Note générale max 83
Physique max 85
Dribble max 83
Vitesse max 91
Rareté Rare
Coût : Gratuit
Joueurs éligibles (non exhaustif) :
- Dusan Vlahovic
- Sébastien Haller
- Alexandre Lacazette
- Darwin Nuñez
- Timo Werner
Défis
Niveau 1 :
- gagner 2 matchs en Clashs d’équipes au niveau semi-pro minimum avec le joueur évolution parmi les titulaires
Récompense : Vitesse +3 / Tir +3 / Note Générale +1
Niveau 2 :
- gagner 4 matchs en Clashs d’équipes au niveau semi-pro minimum avec le joueur évolution parmi les titulaires
Récompense : Dribble +3 / Physique +3 / Note Générale +1 / Mauvais Pied +1
Protecteur Rapide
Améliorations
Passe +6
Défense +3
Vitesse +15
Note générale +2
Physique +5
Prérequis
Poste DC
Note générale max 80
Physique max 84
Défense max 84
Passe max 75
Vitesse max 65
Coût : Gratuit
Joueurs éligibles (non exhaustif) :
- Samuel Umtiti
- Samuel Gigot
- Kurt Zouma
- Gabriel Paulista
- Trevoh Chalobah
Défis
Niveau 1 :
- gagner 2 matchs en Clashs d’équipes au niveau semi-pro minimum avec le joueur évolution parmi les titulaires
Récompense : Passe +5 / Défense +3 / Vitesse +7 / Note Générale +1
Niveau 2 :
- gagner 3 matchs en Clashs d’équipes au niveau semi-pro minimum avec le joueur évolution parmi les titulaires
Récompense : Physique +5 / Passe +3 / Vitesse +8 / Note Générale +1
Ailier infatigable
Améliorations
Passe +7
Tir +7
Dribble +7
Vitesse +4
Note générale +6
Physique +5
Nouveau poste AD
Play Style infatigable
Prérequis
Poste AG
Note générale max 79
Physique max 79
Tir max 79
Défense max 82
Passe max 75
Vitesse max 91
Postes alternatifs max 2
Coût : 50 000 crédits ou 1000 points FC
Joueurs éligibles (non exhaustif) :
- Naomie Feller
- Christian Pulisic
- Ansu Fati
- Kang-In Lee
- Ryan Kent
Défis
Niveau 1 :
- marquer 4 buts en Clashs d’équipes au niveau semi-pro minimum avec le joueur évolution
- jouer 5 matchs en Clashs d’équipes au niveau semi-pro minimum avec le joueur évolution parmi les titulaires
Récompense : Tir +7 / Note Générale +1 / PlayStyles infatigable
Niveau 2 :
- adresser 4 passes décisives en Clashs d’équipes au niveau semi-pro minimum avec le joueur évolution
- gagner 2 matchs en Clashs d’équipes au niveau semi-pro minimum avec le joueur évolution parmi les titulaires
- jouer 5 matchs en Clashs d’équipes au niveau semi-pro minimum avec le joueur évolution parmi les titulaires
Récompense : Passe +7 / Note Générale +2 / Nouveau Poste AD
Niveau 3 :
- marquer et adresser une passe décisive dans 2 matchs en Clashs d’équipes au niveau semi-pro minimum avec le joueur évolution
- gagner 2 matchs en Division Rivals ou UT Champions avec le joueur évolution parmi les titulaires
- jouer 5 matchs en Division Rivals ou UT Champions avec le joueur évolution parmi les titulaires
Récompense : Dribble +7 / Vitesse +4 / Note Générale +3
Amélioration en or partie 1
Améliorations
Passe +14
Tir +16
Dribble +16
Vitesse +5
Note générale +16
Physique +12
Défense +15
Prérequis
Poste MC
Note générale max 64
Physique max 73
Tir max 65
Défense max 65
Vitesse max 75
Dribble max 70
Coût : Gratuit
Joueurs éligibles (non exhaustif) :
- Rocco Ascone
- Tidiane Keita
- Ayman Kari
- Gori
- Théo Leoni
Défis
Niveau 1 :
- jouer 2 matchs en Clashs d’équipes au niveau semi-pro minimum avec le joueur évolution parmi les titulaires
Récompense : Tir +16 / Passe +14 / Vitesse +5 / Note Générale +8
Niveau 2 :
- gagner 3 matchs en Clashs d’équipes au niveau semi-pro minimum avec le joueur évolution parmi les titulaires
Récompense : Défense +15 / Dribble +13 / Physique +12 / Note Générale +8
Amélioration en or partie 2
Améliorations
Passe +3
Tir +3
Dribble +3
Vitesse +4
Note générale +1
Physique +3
Défense +3
PlayStyles Passe incisive et Passe à dix
Prérequis
Poste MC
Note générale max 80
Tir max 81
Défense max 80
Vitesse max 80
Dribble max 86
Coût : Gratuit
Joueurs éligibles (non exhaustif) :
- Jordan Veretout
- Khéphren Thuram
- Sandie Toletti
- Davide Frattesi
- Ryan Gravenberch
Défis
Niveau 1 :
- adresser 4 passes décisives en Clashs d’équipes au niveau semi-pro minimum avec le joueur évolution
- jouer 5 matchs en Clashs d’équipes au niveau semi-pro minimum avec le joueur évolution parmi les titulaires
Récompense : Défense +3 / Passe +3 / Note Générale +1 / Playstyles passe à dix
Niveau 2 :
- marquer 2 buts en dehors de la surface en Clashs d’équipes au niveau semi-pro minimum avec le joueur évolution
- jouer 5 matchs en Division Rivals ou UT Champions avec le joueur évolution parmi les titulaires
Récompense : Tir +3 / Dribble +3 / Note Générale +1
Niveau 3 :
- marquer 2 buts en dehors de la surface en Clashs d’équipes au niveau semi-pro minimum avec le joueur évolution
- jouer 5 matchs en Division Rivals ou UT Champions avec le joueur évolution parmi les titulaires
Récompense : Vitesse +1 / Physique +3 / Note Générale +2 / PlayStyles Passe incisive
Bienvenue dans Evolutions
Améliorations
Passe +1
Dribble +1
Vitesse +1
Note générale +1
Physique +1
Prérequis
Poste libre
Note générale max 80
Défense max 80
Vitesse max 90
Coût : Gratuit
Joueurs éligibles (non exhaustif) :
- Faustine Robert
- Kevin Danso
- Marcel Sabitzer
- Aaron Wan-Bissaka
- Gerard Deulofeu
Défis
Niveau 1 :
- jouer 1 match en Clashs d’équipes au niveau semi-pro minimum avec le joueur évolution parmi les titulaires
Récompense : Vitesse +1 / Dribble +1
Niveau 2 :
- marquer 2 buts en dehors de la surface en Clashs d’équipes au niveau semi-pro minimum avec le joueur évolution
- jouer 1 match en Division Rivals ou UT Champions avec le joueur évolution parmi les titulaires
Récompense : Physique +1 / Passe +1 / Note Générale +1
Les joueurs Evolution peuvent-ils être vendus sur le marché des transferts ?
Non, les joueurs Evolution ne peuvent pas être vendus sur le marché des transferts. De plus, les éléments d’évolution ne peuvent pas être utilisés pour les défis de construction d’escouade.
L’Essor de l’E-sport : Une Révolution Culturelle et Économique
L'Essor de l'E-sport : Une Révolution Culturelle et Économique Introduction L'E-sport, ou sport électronique, a connu une croissance fulgurante au...
EAFC24 : Une Nouvelle Ère pour le jeu-vidéo de football
EAFC24 : Une Nouvelle Ère pour le Jeu Vidéo de FootballEAFC24, le dernier opus de la série de jeux vidéo de football d'Electronic Arts, marque un...
Révolution VR : comment les entreprises tirent profit de la réalité virtuelle
Révolution VR : comment les entreprises tirent profit de la réalité virtuelleLa réalité virtuelle (VR) a révolutionné de nombreux secteurs et le...