Article 1 Paramètre de jeu
Pour les tournois ayant lieu sur le mode classique, sous réserve de restrictions il sera obligatoire de jouer sous ces conditions suivantes :
Toutes les équipes et pays sont autorisés sauf l’équipe Adidas et le 11 de légende ainsi que les équipes crées, il faudra donc mettre les effectifs en ligne.
– Durée périodes : 6 minutes
– Commandes : Tout
– Vitesse de jeu : Rapide
– Type effectif : En ligne
– Défense tactique : Obligatoire
Toute forme de paramètres non conventionnels à un match normal en ligne, entraînera la disqualification du joueur.
Tout non-respect de ce règlement entraînera une disqualification et toute tentative de triche entraînera un bannissement permanent des tournois.
Article 2 Avant le match
La personne qui joue à domicile, devra obligatoirement inviter son adversaire, si la personne jouant à domicile rejoint l’invitation de la personne à l’extérieur, il sera considéré qu’un arrangement aura été fait entre les participants et que le match sera accepté.
La durée du tour sera de 35 minutes et en cas d’absence d’un des joueurs après le match lancé, le joueur absent sera disqualifié.
En cas de match nul le match est à rejouer, s’il y a match nul une deuxième fois, ce sera la règle du but à l’exterieur qui comptera.
Article 3 Validation des scores
Le vainqueur devra valider son match dans l’espace dédié pour et fournir une preuve de sa victoire. Dans la preuve il devra y avoir mentionné les PSN des joueurs ainsi que les scores via une capture d’écran du match ou une photo du résultat du match. Le perdant devra malheureusement retenter sa chance lors du prochain tournoi.
Article 4 Comportements
Il est obligatoire d’avoir un comportement courtois envers son adversaire. Il est donc interdit d’insulter son adversaire, que ce soit sur les réseaux sociaux, sur le PSN ou bien en chat privé ou vocal. Tout acte de fair-play sera mentionné et pris en compte par les administrateurs des tournois.
Toutes preuves d’insultes ou de manque de respect à son adversaire, entraîneront automatiquement une disqualification au tournoi et des sanctions seront possibles.
Article 5 Déconnexions
Pour toute déconnexion, le score qui a été préalablement en cours sera pris en compte, les joueurs devront se réinviter et jouer le temps restant du match en prenant compte du score actuel : par exemple si l’adversaire A gagnait 1-0 contre l’adversaire B a la 33e minute et que l’adversaire A subit une déconnexion. Les joueurs devront se réinviter et jouer un match qui durera 57 minutes avec 1 – 0 pris en compte.
Il est important de fournir une preuve afin de valider son score.