Six jeunes joueurs asiatiques à signer dans le mode Carrière
Si les championnats asiatiques sont encore loin d’être reconnus au niveau international, le football asiatique a progressé au cours des dernières décennies. Qui sera le prochain Son Heung-min ou Keisuke Honda ? Découvrons les six jeunes joueurs asiatiques à signer dans le mode Carrière.
Takefusa Kubo
Souvent surnommé le Leo Messi japonais, Takefusa Kubo a rejoint très tôt le centre de formation du FC Barcelone, à l’instar de la superstar argentine. Après avoir quitté La Masia pour des raisons de politique de transfert, il est revenu au Japon pour devenir le plus jeune buteur de la J-League à l’âge de 15 ans.
Kubo est finalement revenu dans le championnat espagnol en 2019, mais cette fois sous le maillot du Real Madrid. Le jeune milieu offensif japonais a passé plusieurs saisons en prêt avant de rejoindre définitivement la Real Sociedad lors du mercato estival 2022. Si Kubo est actuellement noté 74 dans FIFA 23, ses excellents mouvements et ses qualités mentales laissent penser qu’une star est en train de naître, puisque son potentiel en mode Carrière est de 84. Pour l’acquérir, tout manager devra débourser environ 9,5 millions d’euros.
Kang-in Lee
Kang-in Lee est un autre talent asiatique qui a commencé sa carrière dans la Ligue espagnole qui peut ouer au centre ou sur les ailes. Le meneur de jeu sud-coréen a débuté sa carrière en K-League avec Incheon United avant de signer à Valence en 2011, où il a fait ses débuts en équipe première en 2018.
L’année suivante marquera un tournant dans sa carrière puisque Lee se fait remarquer lors de la Coupe du monde U20 de la FIFA 2019, remportant le Ballon d’or du tournoi pour avoir mené son équipe à une deuxième place historique. Transféré à Majorque en 2022, le Sud-Coréen connaît des débuts prometteurs avec cinq réalisations. Avec une note globale de 73 dans FIFA 23, ses principales qualités sont sa qualité de passe, son dribble, son tir et sa précision sur coup franc. En mode Carrière, il a un potentiel de 81 et une valeur marchande de 7 millions d’euros.
Takuhiro Nakai
Takuhiro Nakai est un autre joueur japonais qui porte le maillot du Real Madrid. Ce milieu de terrain talentueux a été repéré par les Blancos lors de l’un de leurs camps d’entraînement au Japon. Pipi, comme on le surnomme, a finalement déménagé en Espagne et joue pour l’équipe réserve du géant espagnol depuis septembre 2022.
Bien que le milieu offensif japonais de 19 ans soit encore un espoir, il a figuré dans la prestigieuse liste « Next Generation 2020 » de The Guardian. Sa note FIFA 23 est actuellement de 61, mais Nakai a un potentiel de 79, ce qui en fait un joueur très intéressant à essayer en jeu. De plus, pour seulement 825 000 euros, c’est une véritable aubaine.
Zidane Iqbal
Le prochain talent asiatique de notre liste d’aujourd’hui n’est autre que la perle de Manchester United, Zidane Iqbal. Né à Manchester, en Angleterre, d’un père pakistanais et d’une mère irakienne, il a choisi de représenter l’Irak au niveau international, où il a fait ses débuts en janvier 2022. Iqbal a rejoint le centre de formation de Manchester United à l’âge de neuf ans et a fait ses débuts professionnels avec les Red Devils en 2021, lors d’un match de Ligue des champions.
Le milieu de terrain central irakien de 19 ans est actuellement classé 62 dans FIFA 23 et a un potentiel de 79 dans le mode Carrière, qui peut encore augmenter grâce à la fonction Potentiel Dynamique. Si les fonds sont disponibles, il faudra débourser au moins 1 million d’euros pour l’obtenir.
Allahyar Sayyadmanesh
Un autre joueur asiatique intéressant que nous souhaitons vous présenter est l’un des plus grands talents iraniens, Allahyar Sayyadmanesh. Jouant actuellement pour Hull City en EFL Championship, ce jeune espoir de 21 ans est certainement un joueur à surveiller pour l’avenir. L’attaquant iranien peut jouer sur les deux ailes ou dans l’axe grâce à sa capacité à tirer des deux pieds. Rapide et fort sur le ballon, il peut faire beaucoup de dégâts devant le but.
Il a représenté son équipe nationale à 7 reprises mais a manqué la convocation à la Coupe du Monde 2022 au Qatar en raison d’une blessure aux ischio-jambiers. Dans FIFA 23, Sayyadmanesh est noté 68 avec un potentiel de 79 et sa valeur est fixée à 2,7 millions d’euros.
Seong-jin Kang
Enfin, nous terminons avec l’un des jeunes attaquants les plus prometteurs du monde. Né en 2003, Kang Seong-jin évolue actuellement au poste d’ailier au FC Séoul. Malgré son jeune âge, il a rejoint l’équipe internationale sud-coréenne lors du championnat de football E-1 de l’EAFF 2022.
L’ailier droit sud-coréen a une note de 63 dans FIFA 23, mais il pourrait atteindre un potentiel de 81. Doté d’une vitesse et d’une accélération de 82, d’un dribble de 69 et d’une puissance de tir de 64, Kang pourrait s’avérer un atout précieux pour n’importe quelle équipe en pleine croissance. De plus, sa valeur de 1,2 million d’euros est une véritable aubaine.
Comment améliorer la condition physique et le tranchant des joueurs ?
Comment améliorer la condition physique et le tranchant des joueurs ? Le nouveau plan d'entrainement dans le mode carrière vous permet de gérer la...
Améliorer son équipe avec les visions tactiques du mode carrière
Améliorer son équipe avec les visions tactiques du mode carrièreOutre le nouveau système de plan d'entrainement, le mode carrière introduit les...
Les meilleurs joueurs en fin de contrat dans le mode carrière FC 24
Les meilleurs joueurs en fin de contrat dans le mode carrière FC 24 EA FC 24 propose une liste impressionnante de championnats, d'équipes et de...