Guide de l’achat revente FC : comment gagner rapidement des crédits et devenir riche dans Ultimate Team ? 

Le guide achat revente FC 24

 

Le concept d’Ultimate Team propose aux joueurs de bâtir leur équipe de rêve en collectant des cartes qu’ils peuvent obtenir dans les packs ou sur le marché des transferts. Même si le jeu est généreux en termes de contenu, il peut être difficile les meilleurs joueurs du jeu tant leur prix est démesurément élevé. Une solution s’impose alors : l’achat revente. 

 

Toutefois, il existe plusieurs techniques d’achat revente pour gagner rapidement des crédits et devenir riche dans Ultimate Team. Nous vous proposons donc dans ce guide achat revente les meilleurs astuces et conseils gratuits. Ce dernier est une mise à jour du guide achat revente que nous proposions pour FIFA 23. 

 

Offre et demande 

 

L’offre et la demande est un concept économique qui s’applique à tous les marchés financiers et dans notre cas de figure, au marché Ultimate Team. La demande est consécutive à un besoin (des cartes spécifiques pour un défi ou un objectif par exemple) tandis que l’offre est la solution apportée au problème. Les éléments qui répondent à leur demande voient donc leur valeur augmentée. 

offre et demande

 

Plus la demande est élevée, plus le prix de l’élément augmente : c’est une hausse du marché des transferts. Plus l’offre est forte, plus le prix de l’élément baisse : c’est une baisse du marché des transferts. 

 

Quand faire de l’achat revente ? 

 

En règle générale, une baisse de marché se produit quand le volume de cartes augmente sur le marché des transferts. Elle se produit quand des gros packs sont publiés en boutique et lors des récompenses des divers modes de jeu dans Ultimate Team. 

 

Au contraire, la demande augmente quand il y a moins de cartes ce qui se produit la nuit ou lors d’une très forte demande pour un élément spécifique. Par exemple, un SBC icone qui demande un élément inform 84+. Le SBC étant très populaire, la valeur de la carte inform augmente considérablement. 

 

La règle fondamentale qu’il faut retenir est qu’il faut investir quand le marché est bas et vendre quand le marché est haut. 

 

Analyser le marché des transferts avec FUTBIN 

 

FUTBIN est un site très utile qui propose divers outils pour analyser le marché des transferts. Tout d’abord, les divers index (index gold, index 81-86, index 100…) vous permettent d’avoir un aperçu de l’état du marché et des catégories de cartes comme les joueurs or et les icones.  

 

Toutefois, nous vous conseillons de faire une analyse plus poussée du marché en analysant la courbe de valeur du joueur sur lequel vous souhaitez investir. Vous pouvez donc monitorer l’évolution de la valeur de l’élément sur le marché des transferts et évaluer son prix minimum (pic bas) et son prix maximum (pic haut).  

Analyser le marché des transferts avec FUTBIN

 

D’autres outils FUTBIN moins connu comme PGP vous permet de connaitre les joueurs les plus populaires dans Ultimate Team tandis que l’outil Dynamic Players analyse les cartes évolutives comme les RTTK et les OTW. 

 

Calculer la taxe EA 

 

Lorsque vous vendez un élément sur le marché des transferts, n’oubliez pas de prendre compte la taxe EA de 5% pour chaque vente 

  

Vous devez donc tenir compte de cette taxe lorsque vous vendez un joueur, un élément de club ou un consommable, car les bénéfices sont légèrement inférieurs à ce qu’ils semblent être au premier abord. 

  

Notion de cout d’opportunité 

 

Le coût d’opportunité est la perte des autres alternatives lorsqu’une alternative est choisie. Si vous choisissez de dépenser 200 000 crédits pour compléter le SBC POTM Premier League, ce sont 200 000 crédits que vous perdez définitivement dans un élément non-échangeable qui, rappelons-le, sera obsolète à un moment donné dans le jeu. Si le SBC vous intéresse, nous conseillons d’utiliser vos fodders non vendable. 

 

Le cout d’opportunité s’applique aussi à l’achat revente. Si vous investissez une certaine somme de crédits sur un élément donné (par exemple Mats Hummels IF), ce sont des crédits (et des packs) bloqués que vous ne pouvez pas utiliser avant la vente de votre investissement. Toute action en achat revente doit être murement réfléchie ! 

 

Connaitre les leaks 

 

Les fuites d’informations (leak en anglais) font partie intégrante de l’achat revente et dévoilent en avance le contenu à venir dans Ultimate Team ce qui créé un fort engouement auprès de la communauté. Nous vous conseillons de suivre le compte Twitter de SB Zone pour connaitre en temps réel les derniers leaks FC 24. Enfin, ne tardez pas à investir car d’autres joueurs auront la même idée que vous ! 

 

Privilégier les enchères à l’achat immédiat 

 

L’achat immédiat permet d’économiser beaucoup de temps et d’efforts sur le marché des transferts mais la tech enchère permet d’acheter en dessous du prix d’achat immédiat, les enchères étant délaissées par la majorité de la communauté. 

Privilégier les enchères à l'achat immédiat

 

Cette méthode d’achat revente est très efficace et vous permet de gagner beaucoup de crédits en utilisant des filtres (par exemple Brésil + Newcastle United pour cibler Joelinton et Bruno Guimaraes) et lors d’une baisse de marché soudaine. 

  

Tech bronze et tech argent 

 

La tech bronze est la technique conseillée pour débuter l’achat revente dans Ultimate Team. Elle consiste en l’ouverture de packs à 750 crédits et en la revente de tous les éléments, les joueurs se vendant 200 crédits minimum. 

 

La tech argent quant à lui repose sur l’achat de joueurs argent rare aux enchères. En effet, les joueurs sont utilisés pour les SBC et les objectifs requérant des éléments de ce type. 

   

Vérifiez vos consommables 

 

Les joueurs ne sont pas les seules cartes. Les consommables tels que les styles (chasseur, ombre…) et les maillots de clubs populaires peuvent également être vendus pour un profit rapide, en particulier ceux qui améliorent les statistiques clés telles que le tir et la vitesse. Si vous êtes satisfait de votre équipe et des styles chimiques dont vous êtes équipé, n’hésitez pas à lister les pièces de rechange. 

 

Investissement sur les boosts 

 

Les boosts sont des versions évolués des joueurs qui apparaissent dans l’équipe de la semaine. Cette dernière n’est disponible dans les packs que pour une durée de semaine ce qui rend les éléments boostés volatiles et donc rares. Attention toutefois aux événements Black Friday et SBC Renfort TOTW qui republient les cartes boosts et font donc baisser leur rareté.  

 

De plus, il faut éviter d’investir sur des joueurs qui sont susceptibles de perdre en valeur en vue de la prochaine promotion. Par exemple, Pierre-Emerick Aubameyang IF peut voir son prix s’écrouler si le gabonais est annoncée dans la prochaine promotion, avec une carte meilleure et donc plus intéressante. 

Investissement sur les boosts

 

Pour investir sur les boosts il faut cibler ceux qui vont être utilisées dans de futurs SBC attractifs. Voici une sélection de critères à respecter pour réussir son investissement : 

 

  • Note entre 82 et 86 
  • Prix fodders (faire analyse des courbes) 
  • Nationalités et championnats exotiques exclus 
  • Gardiens exclus 

 

Cette technique d’investissement fonctionne aussi sur les cartes de l’évènement en cours. Investissez quand le marché est en baisse et vendez quand la marge est intéressante. En fin de jeu, cette méthode d’achat revente est très efficace et vous permet de devenir riche dans FC. En effet, EA publie des Best Of qui dérègle complètement le marché et créé une énorme volatilité sur les éléments spéciaux. C’est la tech easy lazy. 

 

Tech complémentaire 

 

Comme toute méthode d’investissement, la tech complémentaire est une technique de notre guide achat revente qui nécessite de l’anticipation ainsi que la connaissance des leaks à venir. La tech complémentaire repose sur le principe du collectif et notamment de l’hyperlink, c’est-à-dire du collectif parfait formé entre des joueurs du même club et de même nationalité (Randal Kolo Muani et Presnel Kimpembe du PSG par exemple). 

 

La tech complémentaire repose donc sur ce principe fondamental et sur un regain d’intérêt de la part de la communauté. Admettons que Presnel Kimpembe obtiennent une carte spéciale très intéressante en termes de compétitivité. Les joueurs français du Paris Saint-Germain dans une fourchette de prix raisonnable (10 – 100 000 crédits) et étant assez métas vont voir leur valeur augmenter. En effet, si le prix de Kimpembe est abordable, la cote des joueurs offrant un hyperlink va considérablement augmenter.