Le mode Club Pro FIFA 23 propose un système de progression remanié ainsi que quatre nouveaux avantages pour les joueurs. Bien que le mode Pro Clubs ne soit pas le mode de jeu qui a le plus enthousiasmé les joueurs, nous allons jeter un coup d’œil aux quelques changements qui seront introduits dans ce mode de jeu pour FIFA 23. Jouer dans une équipe avec vos amis et gagner de l’XP à chaque match joué, afin de pouvoir améliorer votre joueur avec des améliorations de statistiques et des avantages – c’est tout simplement amusant. 

  

Ce n’est probablement pas une nouvelle pour vous, car vous connaissez tout cela depuis FIFA 22. EA a cependant apporté quelques modifications à ces fonctionnalités. L’analyse de notre blog FIFA 23. 

  

Un système de progression remanié 

 

Tous ceux qui ont joué à Club pros sur FIFA 22 connaissent cette sensation. Au début, il est très amusant d’améliorer votre joueur professionnel d’un match à l’autre et d’échanger constamment les points de compétence que vous gagnez en cours de route contre des améliorations de statistiques et le déblocage de nouveaux avantages pour le joueur. Mais on arrive rapidement à un stade du jeu où il faut non seulement plusieurs matchs pour atteindre le niveau suivant, mais parfois une saison entière, voire plus. 

  

Et une fois que vous avez enfin atteint le niveau 25, c’est fini. Plus de niveaux à atteindre. C’est exactement ce qu’EA Sports essaie de changer avec la prochaine édition de son jeu phare, en ajustant le système de progression. Dans FIFA 23, il y aura non seulement moins d’XP à gagner pour atteindre le niveau suivant, mais aussi nettement plus de niveaux. 

  

Le développeur canadien essaie d’offrir aux joueurs des récompenses plus fréquentes et de maintenir son intérêt a Club Pro. EA Sports n’a pas encore révélé combien de niveaux il y aura dans FIFA 23 et combien de temps il faudra pour atteindre le niveau final de votre Pro. Nous devrons probablement attendre la sortie du jeu le 30 septembre pour en avoir le cœur net. 

atout club pro FIFA 23

   

Les nouveaux avantages dans Club Pro 

 

Afin de personnaliser votre joueur dans FIFA 23 et de lui donner un style de jeu plus réaliste, EA introduira quatre nouveaux avantages dans le nouveau jeu. Vous pourrez les gagner grâce au nouveau système de progression amélioré et les appliquer à votre Pro. Deux des quatre nouveaux avantages améliorent les capacités défensives de votre joueur. 

  

Avec l’avantage « pourchasser« , votre joueur est capable de mieux remonter le terrain après que votre équipe ait perdu la possession du ballon afin de le récupérer le plus rapidement possible et d’égaliser l’erreur précédente. 

  

L’avantage « intercepteur » améliore les capacités de votre joueur à bloquer et intercepter les passes de votre adversaire pour stopper l’attaque et éventuellement lancer une contre-attaque. 

  

Si vous avez le rôle de meneur de jeu dans votre club pro, vous devriez envisager de choisir l’avantage « passes légères« . Avec cette option, vos coéquipiers seront en mesure de mieux contrôler vos passes, d’éviter les erreurs faciles au premier contact et de construire une attaque fluide. 

  

Un atout particulièrement redoutable avec l’avantage « braconnier » si vous êtes un attaquant qui pénètre souvent dans la surface de l’adversaire et défie les défenseurs. Votre Pro aura des statistiques de finition améliorées avec cet atout sélectionné.  

  

Si nos explications ne vous ont pas suffi, jetez un coup d’œil aux changements dans la vidéo d’EA Sport. Que pensez-vous des nouvelles caractéristiques et du système de progression remanié ? Allez-vous donner une chance à la nouvelle combinaison de VOLTA et de Pro Clubs dans FIFA 23 ? Ou resterez-vous fidèle à Ultimate Team ? A moins que vous préfériez le mode carrière