Tout ce qu’il faut savoir sur le calendrier esports FC Pro

Alors que le partenariat entre EA et la FIFA se termine, les FIFA Global Series, une plateforme qui permettait aux joueurs de s’affronter sur la grande scène de l’esport, disparaissent. Mais ne vous arrêtez pas tout de suite ! EA a décidé de remettre les compteurs à zéro avec sa toute nouvelle franchise, en faisant entrer FC Pro dans l’arène de l’esport. 

 

FC Pro est l’endroit où l’élite s’affronte dans des matchs en 1 contre 1, mettant en lumière les meilleurs joueurs qui se frayent un chemin jusqu’aux très convoités championnats du monde FC Pro. Le jeu commence avec un calendrier simplifié et un laissez-passer VIP pour les championnats du monde afin de voir la crème de la crème d’EA et les épreuves des partenaires de la ligue comme l’ePremier League ou l’eLaLiga. Plongeons dans le programme à l’aide d’un joystick. 

FC Pro

 

Le nouveau format 

 

La quête FC Pro commence par une fête mondiale connue sous le nom de FC Pro Open, qui se déroulera dès le lancement du jeu et jusqu’en février. Les joueurs esports se faufileront dans un labyrinthe de tournois jusqu’à une fiesta hebdomadaire sur une période de huit semaines. Et ne vous inquiétez pas si vous n’arrivez pas à vous qualifier : les qualifications régionales en ligne sont toujours d’actualité ! 

De février à avril, les affrontements locaux des ligues FC Pro donneront naissance à des champions nationaux qui se qualifieront pour les championnats du monde FC Pro. Cette étape du voyage ouvre également les portes aux clubs pour dénicher les meilleurs joueurs qui porteront leurs couleurs lors des tournois nationaux. 

 

La grande finale, les championnats du monde FC Pro en juin, sera l’ultime confrontation esports. Les quatre meilleurs joueurs de l’Open FC Pro et l’élite des ligues FC Pro s’affronteront dans une lutte royale à 32 joueurs pour décrocher le titre de champion du monde de l’EA SPORTS FC 24. 

 

Le calendrier des tournois

 

Avec plus de 50 000 joueurs venus des quatre coins du monde, FC Pro Open est le ticket d’entrée pour la grande ligue, en commençant par des affrontements en jeu dans UT Champions et Division Rivals. Gravissez les échelons du FC Pro Open dans un affrontement 1 contre 1 avec un tableau de classement en direct. Avis aux amateurs de console : cette saison, les combats FC Pro se dérouleront exclusivement sur PlayStation 5. 

 

Pendant la phase initiale de la compétition, les joueurs peuvent dire adieu au format en deux manches du mode de jeu compétitif, puisqu’il s’agit désormais de matchs en une manche avec des mi-temps de neuf minutes. Mais ce n’est pas tout, il y a un énorme changement dans le jeu : les formations à 3 et 5 défenseurs sont interdites dans toutes les compétitions de la FC Pro. 

  

Dans le cadre des qualifications régionales FC Pro Open, les vainqueurs du classement régional s’affronteront lors de qualifications régionales en ligne qui se dérouleront sur un week-end. À l’issue des tours suisses et d’une double élimination, les meilleurs se qualifieront pour le FC Pro Open Global Qualifier. Selon la région, notez dans votre agenda les 14 et 15 octobre ou les 21 et 22 octobre. 

  

Le 10 novembre, le FC Pro Global Qualifier enflammera Londres. Les 52 qualifiés régionaux et les 12 joueurs invités s’affronteront dans un format suisse, les 32 premiers accédant à des tours à élimination directe. Les 16 meilleurs se qualifieront pour le FC Pro Open, tandis que les autres se partageront la coquette somme de 180 000 dollars. 

Le calendrier des tournois

  

Lors du FC Pro Open, les 16 champions du Global Qualifier rejoindront 4 joueurs directement qualifiés, soit un total de 20 joueurs sur le ring. Divisée en quatre groupes, la compétition s’étend de fin novembre à fin janvier 2024, les deux premiers de chaque groupe accédant au championnat FC Pro Open. 

 

Le FC Pro Open ne se limite pas à l’instant présent – il s’agit de s’assurer une place dans les futurs FC Pro Open, avec des niveaux de qualification basés sur votre classement final. L’enjeu est de taille avec une cagnotte de 500 000 $, allant de 80 000 $ pour la première place à 10 000 $ pour les 17e à 20e places. 

 

Pour ceux qui ont encore les yeux rivés sur les prix, le FC Pro Open Ladder rouvre ses portes en novembre et décembre pour une chance de participer aux tournois régionaux mensuels. Avec 320 000 $ à gagner sur l’ensemble des compétitions de la Coupe régionale, il s’agit d’une deuxième chance de gloire. 

 

 De février à avril, la FC Pro Leagues est l’occasion pour le monde entier de s’exprimer. Les compétitions des partenaires de la ligue se dérouleront sur la scène mondiale, permettant aux joueurs de brandir le drapeau de leur club sur le terrain virtuel. Gardez l’œil ouvert car les partenaires de la FC Pro League dévoileront les détails de ces compétitions dès le début de la saison. 

 

La grande finale 

 

Le championnat du monde FC Pro n’est pas un jour de jeu comme les autres, c’est un événement à part entière ! C’est le premier voyage d’EA dans l’organisation d’un championnat du monde où tous les joueurs se battent pour le trophée FC Pro et une part de l’incroyable cagnotte d’un million de dollars. 

   

Les récompenses spectateurs sont de retour 

 

Mais ce n’est pas tout ! Les événements esports FC Pro Live de l’Ultimate Team 24 offrent de superbes récompenses pour les spectateurs. Désormais placées sous Objectifs au lieu de la section Swaps du menu SBC, c’est un jeu d’enfant de vérifier et de sauter dans les événements à venir et d’attraper les récompenses. 

  

Vos récompenses sont désormais un jeu d’observation et de victoire, basé sur le nombre d’heures que vous passez à regarder chaque événement. Réclamez votre butin via le hub des objectifs dans Ultimate Team après l’événement, et dites adieu aux soumissions de jetons dans SBC. Il s’agit essentiellement de bonus pour regarder des matchs en direct, similaires à ceux de la plateforme de football Betway. 

  

Le nouvel écosystème FC Pro est prêt à redéfinir le paysage de l’esport. Il ne s’agit pas seulement de gloire, mais aussi de faire partie de l’histoire du jeu.