La Lega Serie B, via son site officiel, a annoncé qu’elle a signé un partenariat pluriannuel avec EA Sports et que le championnat italien de deuxième division fera l’objet d’une licence officielle dans FIFA 23. L’avis de SB Zone. 

 

EA Sports obtient la licence de la Serie B 

  

La Serie BKT rejoint donc la plateforme EA SPORTS, l’un des leaders mondiaux du divertissement numérique interactif. L’accord avec les créateurs de la plus grande série de jeux vidéo sportifs au monde renforce encore l’image internationale de la Serie BKT et le lien avec la jeune génération, à laquelle la Lega Serie B a accordé une grande attention ces dernières années. 

  

L’accord comprend la licence du logo de la ligue, du trophée, de l’écusson officiel, du ballon officiel, des kits de jeu officiels et des noms des équipes. Les 20 équipes seront ensuite présentées dans le prochain jeu EA SPORTS FIFA 23 et les éditions suivantes. FIFA 23 sera disponible dans le monde entier à partir du 30 septembre. 

  

Le président de la Lega Serie B, Mauro Balata, parle d’une nouvelle étape pour faire connaître la Serie B dans le monde entier, « poursuivant le chemin de l’internationalisation qui a commencé la saison dernière et qui a permis à notre ligue d’être visible dans 40 pays, fidélisant les fans de football italien et les milliers d’Italiens vivant à l’étranger. L’accord qui nous lie à l’un des plus grands acteurs mondiaux du divertissement numérique nous permettra ensuite d’être encore plus proches des jeunes, et pas seulement, fans de nos équipes ». 

  

« Nous sommes ravis d’annoncer l’intégration de la Série B dans FIFA 23 et au-delà », a déclaré James Salmon, directeur marketing d’EA SPORTS FIFA. « Nous avons un engagement continu et profond envers le football italien et ce partenariat nous permettra de proposer des expériences interactives plus authentiques aux fans italiens, aujourd’hui et dans les années à venir. » 

Serie B FIFA 23

Quels sont les clubs du championnat italien de deuxième division dans FIFA 23 ? 

 

SSC Bari 

Parme Calcio 1913 

Ascoli Calcio 1898 FC 

Benevento Calcio 

Brescia Calcio 

Cagliari Calcio 

AS Citadella 

Côme 1907 

Cosenza Calcio 

Frosinone Calcio 

Genoa CFC  

Modène FC 

Palerme FC 

AC Pérouse 

Pise SC 

Reggina 1914 

SPAL Ferrara 

FC Südtirol P 

Ternana Calcio 

Venise FC