Comment défendre dans FC 24 ? 

Savoir comment défendre dans FC 24 est primordial pour gagner des matchs en ligne particulièrement ardu. En effet, attaquer ne suffit pas car la défense est beaucoup plus difficile que dans les titres précédents. Vous devrez la maîtriser parfaitement dans les matchs en ligne de haute division pour les remporter, en particulier dans les modes compétitifs comme UT Champions et Division Rivals. 

Comment défendre dans FC 24

 

Choisir la défense tactique 

 

Nous vous recommandons d’aller dans les paramètres du jeu et de changer votre style de défense en défense tactique. Cela vous donnera plus de contrôle sur les défenseurs, contrairement à la défense avancée qui est activée par défaut. Une fois que vous aurez modifié votre style de défense, vous constaterez que vos défenseurs peuvent se déplacer beaucoup plus librement. 

Eviter de tacler l’adversaire 

 

Pour réussir à défendre votre but face aux offensives adverses, vous devez contenir l’adversaire autant que possible pour le pousser à la faute. En effet, les tacles debout et glissés sont défavorisés cette année et peuvent vous pousser facilement à la faute. 

 

Gardez à l’esprit que le fait de déclencher un tacle vous éloigne de la position qui vous a été attribuée sur le terrain. Si vous vous précipitez avec votre défenseur central pour tacler votre adversaire, vous laissez un espace dans le dos et vous êtes battu. 

 

Dans FC 24, les tacles glissés ont été rendus beaucoup plus difficiles et lents à exécuter. Par conséquent, pour vous assurer de ne pas vous faire prendre ou de ne pas commettre de fautes inutiles avec les tacles, ne les utilisez que lorsque vous êtes absolument sûr de récupérer la balle. Votre timing doit donc être parfait. 

 

Utilisez le bouton technicien 

 

Nous vous conseillons de reculer face à l’adversaire et d’effectuer un marquage très serré pour l’empêcher de dribbler et provoquer une perte de balle.  Appuyez sur le bouton technicien (L2 / LT) pour contrôler la vitesse de course et la position de votre défenseur et ainsi augmenter la pression sur le porteur de ballon.