Le mode Carrière de FIFA 23 vous permet de faire évoluer votre équipe de différentes manières et le développement des joueurs est un élément clé pour réussir et faire des bénéfices. 

  

Savoir comment développer les joueurs dans le mode Carrière peut vous faire économiser beaucoup d’argent sur le marché des transferts et peut également vous permettre de récolter des fonds indispensables. Découvrez comment développer correctement des joueurs dans le mode carrière. 

 

Alors qu’une grande partie de l’attention de FIFA 23 est naturellement détournée vers le mode de jeu Ultimate Team, follement populaire, le mode Carrière offre une expérience solo différente et raffinée dans laquelle vous pourrez perdre des heures. 

  

Vous serez confronté à un large éventail de maux de tête tactiques et de dilemmes d’équipe, et vous devrez vous assurer que votre sens du repérage est au point, car vous convoitez certains des meilleurs jeunes du monde, ainsi que les meilleurs joueurs. En plus de ramener des trophées et de satisfaire les fans et les joueurs, vous devez également vous assurer que vous développez la prochaine génération de talents. 

  

Notre guide de développement des joueurs de FIFA 23 vous montrera les ficelles du mode Carrière de cette année. 

Comment développer les joueurs dans le mode carrière ?

  

Les meilleures astuces pour augmenter le potentiel des joueurs 

 

Investissez judicieusement 

En guise de préambule avant d’aborder les joueurs eux-mêmes, vous devez avant tout vous assurer que vous disposez des bons talents. Oui, vous aurez déjà quelques stars prometteuses dans vos rangs lorsque vous reprendrez un club, mais cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas regarder ailleurs. 

  

Si vous avez l’intention de consacrer plusieurs saisons à un mode Carrière, il est logique d’investir. La première chose à faire est donc de consulter nos guides spécialisés pour connaitre les joueurs à fort potentiel pour chaque poste : gardien de but, défenseur, milieu de terrain et attaquant. 

  

En outre, ne lésinez pas sur l’achat de recruteurs, car cela pourrait leur prendre beaucoup de temps pour trouver un joueur digne de ce nom. Lorsqu’il s’agit de signer des joueurs, faites attention à la « Valeur » et au « Salaire » d’un jeune, car ils sont un excellent indicateur de l’incroyable potentiel du joueur. 

  

Les prêts 

Avec des joueurs dans votre équipe, vous allez devoir décider quoi faire avec eux pour accélérer leur croissance et vous assurer qu’ils ne stagnent pas, et les prêts sont une option plus que viable. 

  

Si vous pensez qu’un jeune n’a pas le temps de jouer dans votre club, le prêter lui donne une meilleure chance de jouer en équipe première, de développer ses compétences et de réduire la masse salariale. 

  

Les performances du joueur dans son club d’adoption sont totalement aléatoires, car il peut s’épanouir ou être relégué sur le banc de touche d’un autre club et entraver son développement. 

  

Optimisez votre plan de développement 

Votre effectif va inévitablement devenir important et chacun se verra attribuer un régime d’entraînement spécifique censé être adapté à ses forces. 

  

Si vous n’êtes pas trop concerné par cet aspect, vous pouvez toujours laisser les joueurs sur leur programme d’entraînement par défaut. Cependant, si vous souhaitez que les joueurs développent certains attributs et modifient même leur position de jeu préférée, vous allez devoir mettre la main à la pâte. 

  

Adaptez les plans de développement à vos besoins et formez votre équipe pour qu’elle s’adapte mieux à votre système. 

 

Donnez du temps de jeu aux jeunes joueurs 

Une autre stratégie éprouvée pour aider vos jeunes joueurs à devenir des stars internationales consiste à leur donner du temps de jeu pendant la saison. 

  

Les matchs de coupe sont toujours un moyen fantastique de mettre en valeur vos jeunes joueurs, mais cela peut nuire à la progression de votre compétition si vous les faites jouer trop souvent en même temps. 

  

Si vous avez des talents vraiment exceptionnels, avec des perspectives de carrière attrayantes et un fort potentiel de croissance, il peut être intéressant de les laisser sur le banc, voire de les faire jouer en fin de match de championnat. 

  

Mini-jeux et exercices d’entraînement 

Votre dernière tactique consiste à maximiser les résultats de vos joueurs dans les mini-jeux d’entraînement du mode Carrière. 

  

Vous pouvez confier à une poignée de joueurs des entraînements supplémentaires afin de développer leurs compétences. Laisser la note finale entre les mains de l’IA permet de gagner du temps, mais n’est pas toujours efficace lorsque l’on recherche un succès plus rapide. 

  

Passez 5 minutes à obtenir un A à chaque exercice et regardez la barre d’XP de votre jeune joueur grimper plus vite qu’en simulant les exercices !