Sur FIFA 23, il existe plusieurs techniques pour gagner ses matchs en utilisant la méta du jeu : but sur corner long, McGeady Spin, feinte de frappe explosive… Toutefois, rien ne semble pouvoir stopper le tir de l’extérieur du pied Trivela qui gagne en popularité dans FIFA Ultimate Team. En effet, ce geste technique popularisé par Ricardo Quaresma consiste en un tir brossé avec l’extérieur du pied. 

 

Le Trivela shot rencontre beaucoup de succès car le ballon s’envole le plus souvent dans la lucarne rendant les gardiens adverses impuissants. Pour savoir comment faire un Trivela shot dans FIFA 23, vous devez exécuter les commandes suivantes selon votre plateforme de jeu : 

  

PlayStation : Maintenez L2 + Cercle 

Xbox : Maintenez LT + B 

PC : Maintenez W + bouton gauche de la souris 

 

N’ayez pas peur d’appliquer suffisamment de puissance à votre tir, car la plupart des tirs de Trivela doivent être effectués à une distance importante. 

  

Pour réussir un tir de Trivela, vous n’aurez pas besoin de l’un des meilleurs attaquants de FIFA 23. En raison de l’inefficacité des gardiens de but à empêcher ce tir d’atteindre les filets, vous pouvez utiliser un Trivela avec n’importe quel joueur, même avec des statistiques de tir médiocres. De plus, vous n’aurez pas besoin d’une finition verte chronométrée pour que le tir Trivela ait un taux de réussite élevé. Cette technique est tellement cheatée à l’heure actuelle que même un tir de Trivela raté s’envolera dans la lucarne. 

  

La clé de la réussite d’un tir de Trivela dans FIFA 23 réside plutôt dans votre positionnement par rapport au but. Vous devez placer votre joueur dans un angle idéal pour le faire tirer avec l’extérieur de son pied.