Maîtriser les coups de pied arrêtés dans FIFA 23 est la garantie de prendre l’avantage sur vos concurrents, alors voici comment marquer des coups francs de façon régulière. Les coups de pied arrêtés dans FIFA 23 sont des moments cruciaux qui peuvent facilement changer le cours d’un match de football. Grâce à ce guide tactique, vous apprendrez à marquer des coup-francs dans FIFA 23 et convertir vos occasions de buts.  

 

EA Sports a apporté de nombreux changements à plusieurs mécanismes de jeu de FIFA 23 grâce à la nouvelle technologie HyperMotion 2. Par conséquent, les coups de pied arrêtés sont différents dans FIFA 23, et étant donné l’importance des penalties, des corners et des coups francs, vous allez vouloir maîtriser chaque technique. Alors que les penalties se concentrent sur le nouveau mécanisme de sang-froid, les coups francs sont un peu plus simples à maîtriser. 

  

Comment viser et marquer des coup-francs dans FIFA 23 ? 

 

Voici le tutoriel pour viser et marquer un coup-franc : 

 

Ajustez la ligne de visée et de trajectoire de votre coup franc à l’aide du stick gauche. 

Ajustez l’angle d’impact pour appliquer un effet à l’aide du stick droit. 

Augmentez la puissance de votre tir en maintenant le bouton de tir enfoncé. 

Pour activer une finition chronométrée, appuyez à nouveau sur le bouton de tir au moment où votre joueur frappe la balle pour obtenir une précision supplémentaire. 

Regardez le ballon battre le gardien de but et célébrez en conséquence. 

 

 

En ce qui concerne les coups francs dans FIFA 23, l’interface n’a pas beaucoup changé. Votre joueur regardera la trajectoire du ballon pendant que vous vous préparez à frapper. Une nouveauté dans FIFA 23 est l’icône d’un ballon qui indique l’endroit où votre joueur va frapper afin d’appliquer un effet. 

  

En utilisant le joystick droit, vous pouvez décider de l’angle sous lequel le pied de votre joueur entrera en contact avec la balle. Bien entendu, le joystick gauche sera utilisé pour ajuster la trajectoire de la balle. Le contrôle de ces deux entrées directionnelles devrait vous ouvrir la porte à plus d’astuces. 

  

Voici les types de tirs que vous pouvez effectuer dans les scénarios de coup franc de FIFA 23 : 

  

Coup de poing 

Chip 

Coup droit bas 

Pied intérieur bas 

Pied intérieur enroulé 

Pied extérieur bas 

Pied extérieur recourbé 

Comment marquer des coups francs dans FIFA 23 ?

 

Il n’y a pas de règle universelle pour positionner votre joystick droit afin d’appliquer un effet. Les joueurs droitiers et gauchers réagissent différemment. Vous devez donc faire glisser votre joystick droit sur le ballon jusqu’à ce que vous trouviez l’un des types de tir prévus ci-dessus. 

  

Il est fortement recommandé de s’entraîner aux coups francs dans l’arène. Il est important de ne pas oublier de tenir compte de l’effet de rotation lors de votre tir. Avec votre joystick gauche, laissez toujours une certaine distance à gauche ou à droite de l’endroit où vous voulez que la balle atterrisse. Il est également recommandé d’appliquer une puissance de 70 à 80 %. 

  

Comment se coucher derrière le mur pendant un coup-franc ?  

 

La nouveauté de FIFA 23 est la possibilité de faire s’allonger un défenseur derrière le mur du coup franc. Nous avons vu cette possibilité devenir un élément régulier dans les matchs de football à travers le monde au cours des dernières années, et elle a finalement été introduite dans FIFA 23. 

 

Si vous pensez que votre adversaire va tenter un tir à ras de terre ou si vous souhaitez simplement limiter ses options, le fait de se coucher derrière le mur fera sûrement monter la pression. Prenez le contrôle d’un joueur qui n’est pas déjà debout dans le mur et utilisez le joystick gauche pour le déplacer vers l’arrière du mur. Si vous faites bien les choses, le joueur prendra une position couchée derrière le mur. 

 

Avec plus d’options que jamais en attaque et en défense, marquer des coups francs dans FIFA 23 est plus gratifiant que jamais. 

Comment se coucher derrière le mur pendant un coup-franc