La Coupe du Monde 2022 au Qatar s’est achevée avec le sacre de l’Argentine contre la France (3-3, 4-2 tab). De nombreux joueurs se sont distingués tout au long de la compétition comme Kylian Mbappé, auteur d’un triplé en finale mais encore le MVP Lionel Messi et la révélation Josko Gvardiol. En conséquence, EA Sports propose une nouvelle promotion  » Équipe de la Coupe du Monde de la FIFA “ qui met à l’honneur les meilleurs joueurs de la Coupe du Monde 2022 dans FIFA 23. L’analyse de SB Zone. 

 

Date de la promotion équipe de la Coupe du Monde de la FIFA 

 

L’évènement Team of the Tournament World Cup (TOTT WC) commence le vendredi 16 Décembre 2022, soit deux jours avant la finale de la Coupe du Monde, et se termine le vendredi 23 Décembre 2022. Une seule et unique équipe est prévue au calendrier même s’il faut prendre en compte l’habituel mini ajout du dimanche. 

 

Les joueurs dans l’équipe de la Coupe du Monde de la FIFA  

 

Championne du monde au terme d’une finale historique, l’Argentine place deux de ses représentants dans la TOTT WC : Alexis Mac Allister et Lionel Messi. Le premier nommé évolue à Brighton et a offert une passe décisive à Angel Di Maria sur le deuxième but de l’Albiceleste. Toutefois, sa carte dans FIFA Ultimate Team est bien trop légère et pas assez compétitive. De son coté, Lionel Messi a enfin décroché le Graal après un échec contre l’Allemagne en 2014. Le génie argentin a été logiquement élu meilleur joueur de la Coupe du Monde et a inscrit sept buts. 

 

Cote français, Kylian Mbappé a fini meilleur buteur de la compétition avec huit pions et est passé tout près d’un deuxième sacre mondial avec les Bleus. Malgré des prestations XXL contre la Pologne en huitièmes de finale et contre l’Argentine, le natif de Bondy voit son rêve passer mais a un bel avenir devant. L’autre joueur Français est Theo Hernandez qui, à défaut d’être convaincant en défense, a marqué les esprits avec sa superbe reprise de volée contre le Maroc. 

 

Au niveau des révélations, on retrouve le gardien marocain Yassine Bounou qui a porté son pays jusqu’à la quatrième place de la Coupe du Monde. Il est accompagné du prodige hollandais Cody Gakpo qui a inscrit trois buts et du défenseur croate du RB Leipzig Josko Gvardiol. Voici tous les joueurs qui apparaissent dans l’équipe de la Coupe du Monde de la FIFA dans FUT 23 : 

 

Yassine Bounou – FC Séville 

Theo Hernandez – AC Milan 

Raphael Guerreiro – Borussia Dortmund 

Thiago Silva – Chelsea 

Josko Gvardiol – RB Leipzig 

Diogo Dalot – Manchester United 

Denzel Dumfries – Inter Milan 

Sofian Amrabat – Fiorentina 

Alexis Mac Allister – Brighton and Hove Albion 

Casemiro – Manchester United 

Gavi – FC Barcelone 

Ivan Perisic – Tottenham 

Kylian Mbappé – Paris Saint-Germain 

Angel di Maria – Juventus Turin (SBC) 

Ritsu Doan – SC Fribourg 

Phil Foden – Manchester City 

Lionel Messi – Paris Saint-Germain 

Cody Gakpo – PSV Eindhoven 

Harry Kane – Tottenham 

Équipe de la Coupe du Monde de la FIFA