Le guide de l’achat revente FIFA 23
Qui n’a jamais rêvé d’ajouter Zinedine Zidane, Ronaldo et Lionel Messi à son équipe ultime sans mettre d’argent dans Fifa Ultimate Team ? Il existe pour cela une solution toute trouvée et de plus en plus populaire auprès des joueurs : l’achat revente. Retrouvez dans ce guide ultime de l’achat revente FIFA 23 toutes les astuces et techniques pour gagner des crédits sur Ultimate Team.
Devenir riche sur FIFA Ultimate team
L’achat revente s’apparente au trading sous bien des aspects mais est bien plus facile et accessible à réaliser. L’achat revente sur FIFA repose sur un principe fondamental : acheter des éléments (joueurs, consommables, entraîneurs…) et les revendre plus cher afin d’en tirer un bénéfice. Avec une bonne maîtrise des techniques d’achat revente exposées ci-dessous, vous deviendrez rapidement riche sur Ultimate Team ! Cela vous permettra d’acheter des nouveaux joueurs et de réaliser votre Squad ultime !
Les bases de l’achat revente sur FUT
Tout d’abord, il faut savoir que le jeu prélève un pourcentage sur chacune des ventes que vous réalisez sur le marché des transferts. Sobrement intitulée « taxe EA », elle prélève ainsi 5% de vos bénéfices à chacune des transactions effectuées. Vous devez donc prendre en compte cette donnée lorsque vous listez un élément sur le marché des transferts. Nous vous conseillons ce calculateur de taxe EA pour vous aider à compter vos crédits FUT.
Ensuite, il est très important d’utiliser une base de données Ultimate Team en ligne. Nous vous conseillons ainsi FUTBIN, un site très utile pour suivre l’évolution du marché des transferts en temps réel. Il comporte plusieurs index (index 100, index spéciaux, index or…) qui indiquent le cours du marché en temps réel grâce à une courbe. Il est donc possible de savoir si le marché des transferts est en hausse ou en baisse en un rien de temps. En outre, vous pouvez consulter l’évolution pour chaque élément joueur publié dans le jeu en effectuant une simple recherche sur le site.
Retenez bien cette astuce achat revente fondamentale : il faut acheter quand la courbe (le marché) baisse et vendre quand elle monte.
Comprendre le principe d’offre et de demande
Comme nous l’avons vu précédemment, FUTBIN est très utile pour suivre les fluctuations des prix. Néanmoins il existe des constantes qui influencent grandement le marché des transferts. Dans tout marché financier qui existe, les transactions reposent sur le principe de l’offre et de la demande. L’achat revente sur FIFA obéit donc à cette règle économique et vous devez vous adapter en permanence. Alors, comment se traduisent l’offre et la demande sur Ultimate Team ? :
- L’offre est caractérisée par un grand volume d’éléments listés sur le marché. Ces cartes sont facilement accessibles et disponibles donc le prix d’achat baisse.
- La demande répond à un besoin de l’utilisateur (achat d’un joueur compétitif pour FUT Champions par exemple). Moins la carte est disponible sur le marché des transferts et plus le prix d’achat augmente.
En d’autres termes, plus il y a d’offres et plus le marché des transferts baisse. A contrario, plus il y a de demandes et plus le marché des transferts augmente. Je vous vois venir, vous allez me demander quand est-ce que le marché baisse et quand est-ce qu’il augmente ? Le marché des transferts baisse quand il y a des packs vendables en boutique et lorsque les joueurs obtiennent leurs récompenses FUT Champions, Division Rivals et Clashs d’Équipes. En effet, ils vont vendre leurs joueurs obtenus dans les packs au même moment, ce qui provoque une chute du marché des transferts. C’est donc à ce moment-là que vous devez investir ! Le prix des joueurs sera alors le plus bas.
Le marché des transferts augmente si un SBC demande une carte spécifique. Par exemple, imaginons qu’EA Sports publie un SBC renfort icone demandant une équipe à 85, 86 et 87 de note. Vous pouvez être certain que le prix des cartes or rare 85 + va drastiquement augmenter. L’astuce crédit fifa ici est d’anticiper ces évènements et de revendre son investissement lorsque le marché est au plus haut.
Quand faire de l’achat revente ?
Pour vous aider dans votre achat revente FUT 23, nous vous proposons un modèle chronologique de base qui vous indique quand acheter et quand vendre. Il est également indispensable de s’y consacrer dès le début du jeu. Veuillez noter que celui-ci est susceptible de varier. EA est bien capable de sortir une promotion exclusive ou de sortir un SBC icône très onéreux en milieu de semaine :
Lundi : Les récompenses Clash d’équipes sont délivrées à 2h du matin. Le marché baisse sensiblement puis plonge un peu en début de matinée (7-9h). En effet, les joueurs ouvrent et vendent leurs récompenses au réveil (=offre). C’est donc le bon moment pour acheter des cartes.
Mardi : Journée sans grand relief qui sert de transition.
Mercredi : Le marché continue d’augmenter progressivement jusqu’à 19h. C’est en effet à cette heure-là que EA Sports communique la TOTW (équipe de la semaine). Les joueurs ont tendance à ouvrir des packs à ce moment précis pour tenter d’obtenir les nouvelles cartes disponibles sur FIFA. Plus la TOTW est attractive et plus le joueur va packer. Vous pouvez donc investir entre 20h et 22h.
Jeudi : C’est la journée la plus importante pour effectuer votre achat revente. En effet, les joueurs reçoivent leurs récompenses Division Rivals et FUT Champions. Le marché va baisser puis augmenter progressivement au fil de la journée. En effet, les joueurs achètent (=demande) leurs équipes pour le week-end. Ne ratez donc pas la fenêtre d’investissement !
Vendredi : C’est la meilleure journée pour gagner des crédits sur FUT ! Vous pouvez aussi réinvestir mais vérifiez au cas par cas l’évolution des courbes des cartes sur FUTBIN. Abstenez-vous si une carte augmente trop ! Enfin, le marché des transferts peut à nouveau baisser à 19h si une nouvelle équipe spéciale est dans les packs. Autre précision, le créneau entre le Vendredi et le Dimanche est celui où vous vendrez le plus !
Samedi : Le marché des transferts est stable tputefois certains joueurs ont fini leur FUT Champions et commencent à revendre leurs équipes. De plus, FIFA 23 permet aux joueurs d’ouvrir leurs récompenses s’ils ont fini tous leurs matchs du week-end. Il y a des affaires à saisir en Tech 59 !
Dimanche : Attention aux récompenses Clashs de 10h qui baissent fortement le marché ! Il est toujours possible de rechercher des erreurs de prix sur les cartes compétitives et de les revendre afin de faire quelques crédits. Vous pouvez réinvestir apr
Les différentes techniques sur FUT 23
Maintenant que nous avons vu quand investir sur le marché des transferts, il convient de déterminer quelle technique convient le mieux à votre budget et à votre philosophie. Chaque technique d’achat revente demande un investissement personnel mais le jeu en vaut la chandelle. Quatre préceptes sont à respecter scrupuleusement si vous voulez réussir dans l’achat revente :
– Téléchargez l’application FUT 23 Companion sur votre téléphone mobile pour avoir accès à votre club FUT à tout instant.
– Relistez toutes les heures votre liste des transferts dans la mesure du possible.
– Remplissez au maximum votre pile pour optimiser vos chances de vente et évitez d’acheter la même carte.
– Soyez patient et respectez à la lettre les instructions des techniques d’achat revente.
Technique d’achat revente en dessous de 20 000 crédits
Lorsque vous débutez dans FIFA 23, vous n’avez que très peu de crédits et seulement quelques joueurs en votre possession. Nous vous conseillons de garder une équipe et de faire les SBC et objectifs de base pour augmenter votre total de cartes et de crédits. Revendez les éléments inutiles et choisissez l’une des techniques suivantes :
- Tech bronze : elle consiste en l’achat de packs bronze à 750 crédits puis en la revente des joueurs. Une très bonne astuce pour gagner des crédits en début de FIFA!
- Tech noob : cette technique est simple à mettre en œuvre, il suffit d’acheter des joueurs bronze à 200 crédits et de les revendre à 400 crédits.
- Tech consommables : fonctionnant aussi avec les écussons de club, la tech consiste en l’achat de maillots de club populaire à 200 crédits que l’on revend à 400 crédits.
Technique d’achat revente entre 20 000 et 150 000 crédits
Ces techniques vont vous permettre de franchir la barre symbolique des 100 000 crédits et de délaisser les tech bronze certes infaillibles mais assez peu rémunératrices :
- Tech or non rare : rien de plus simple, il faut acheter les cartes or non rares des cinq championnats majeurs au prix minimum et les revendre à 700 crédits.
- Tech or rare : elle repose sur le même principe que la or non rare sauf que le prix d’achat est de 750 pour un prix de vente de 1100 crédits.
Technique d’achat revente entre 150 000 et 450 000 crédits
Une fois votre pile remplie à 100, vous pouvez passer à une autre méthode d’achat revente et augmenter vos gains sur les ventes :
- Tech millionnaire : elle repose sur la vente de joueurs populaires dont la fourchette de prix est comprise entre 1 000 et 5 000 crédits. Les cartes doivent avoir un style et un minimum de sept contrats et être revendues environ 1 000 crédits plus cher.
- Tech changement de poste : variante de la technique millionnaire, la tech changement de poste reprend les mêmes principes. La différence étant que l’on va acheter un joueur sur le marché ayant un changement de poste (un AG passée en AVG par exemple) et le revendre 1 500 crédits de plus.
- Tech avion low-cost : la technique consiste en l’achat de cartes entre 5 000 et 10 000 auxquelles ont ajoute un style et 99 de contrats. Le prix de revente est de 2 000 crédits au-dessus du prix d’achat.
Techniques d’achat revente au-dessus de 450 000 crédits :
Si vous êtes arrivé jusqu’ici, cela signifie que vous êtes prêt pour devenir riche sur FIFA 23 ! Il y a trois techniques qui vous aideront à passer le cap du million de crédits :
- Tech avion : A l’instar de la tech avion low cost, cette méthode s’applique sur les joueurs très populaires entre 10 000 et 100 000 crédits. Evitez donc les cartes inutilisables comme Sergio Busquets et concentrez-vous sur les joueurs méta du jeu comme Wissam ben Yedder ! Il existe aussi une variante qui se concentre sur les styles ombre et chasseur : la tech boonze.
- Tech easy Lazy: peut-être la technique d’achat revente la moins connue des traders FIFA mais assurément l’une des rentables ! Développée par le joueur français ParisJohn, elle reprend les principes de trading que l’on retrouve sur les marchés financiers. Pas de panique cependant, il vous suffit de vous rendre sur le site de FUT Nation qui vous indique à quel prix acheter et vendre les joueurs.
- Tech icônes : La Rolls-Royce des techniques achats revente ! Elle se base sur le trading de cartes icônes qui sont rares et donc très volatiles. L’astuce est de connaître le prix minimal de l’icône et de la revendre lorsqu’il atteint son pic. Si vous aimez tout ce qui a un rapport aux légendes, nous vous conseillons également cet article qui présente une prédiction icones sur FIFA 22.
Vous l’aurez compris, il n’est pas très difficile de gagner des crédits sur FIFA avec les techniques d’achat revente. Profitez également de nos prestations de coaching et services clé en main pour devenir millionnaire sur FIFA !
Techniques d’achat revente FIFA 23