Le mode FIFA Ultimate Team est de retour dans FIFA 23 et il y a quelques changements à attendre dès la sortie du jeu fin Septembre. Avant le lancement officiel, les fans de FUT peuvent se lancer dans la création de leur équipe et se familiariser avec les modifications apportées. 

  

L’application Web FIFA 23 et l’application FIFA 23 Companion permettent aux joueurs de composer leur équipe et de se familiariser avec le jeu avant d’allumer la console. 

  

Quand l’application Web et l’application compagnon seront-elles disponibles et que pourrez-vous faire sur ces applications ? SB Zone vous présente tout ce que vous devez savoir. 

  

Quand l’application FIFA 23 Companion est t’elle disponible ? 

 

Le lancement de l’application Web de FIFA 23 est prévu pour le mercredi 21 septembre 2022. Cela signifie que les amateurs d’Ultimate Team pourront y accéder un peu plus d’une semaine avant le lancement complet du jeu. 

  

L’application compagnon FUT 23, qui est disponible sur les appareils iOS et Android, sera lancée le lendemain, le jeudi 22 septembre 2022. 

  

Comment obtenir FUT Companion ? 

 

Vous pouvez accéder à la FIFA 23 Web App sur un ordinateur, que ce soit un PC, un ordinateur portable ou tout autre appareil similaire en vous rendant sur le site officiel de EA Sports FIFA à l’aide d’un navigateur Internet. 

  

L’app Companion peut être téléchargée gratuitement sur iOS ou Android, tel qu’un smartphone ou une tablette. Le processus est très simple : il suffit de rechercher « FIFA Companion App » sur Google Play Store ou App Store. 

  

Si vous avez déjà l’application sur votre téléphone ou votre tablette, il n’est pas nécessaire de la télécharger à nouveau – l’application se mettra à jour automatiquement. 

  

Utilisez simplement votre compte EA pour vous connecter à l’application. Si vous n’en avez pas, vous pouvez créer un profil. 

  

Qu’est-ce que l’application Web FIFA 23 ? 

 

La FIFA Web App est une application en ligne qui permet aux joueurs des jeux FIFA (FIFA 23, FIFA 22, etc.) de modifier leur club Ultimate Team s’ils n’ont pas accès à leur console Xbox ou PlayStation. 

  

Les utilisateurs peuvent gérer leurs effectifs, acheter des packs dans la boutique et faire de l’achat revente avec la Web App. Il est également possible de participer à des défis de construction d’équipe. 

  

En revanche, il n’est pas possible de jouer des matchs sur FIFA via l’application Web ou l’application compagnon. Néanmoins, une grande partie des activités administratives clés du mode de jeu sont accessibles. 

  

Quelle est la date de sortie officielle de FIFA 23 ? 

 

La date de sortie officielle de FIFA 23 est le 30 septembre 2022. Le jeu sera disponible sur les consoles Xbox et PlayStation ainsi que sur PC à cette date. 

  

Jouer à FIFA 23 en avance

 

Oui, il est possible de jouer à FIFA 23 jusqu’à trois jours en avance. Toute personne ayant précommandé FIFA 23 Edition Ultime bénéficiera d’un accès anticipé à partir du 27 septembre 2022. L’accès anticipé ne s’applique pas à ceux qui précommandent l’édition standard de FIFA 23. 

  

Les membres d’EA Play pourront également jouer au jeu trois jours en avance. Une adhésion standard à EA Play sera récompensée par un accès anticipé limité, avec un essai préalable de 10 heures, tandis que l’adhésion à EA Play Pro accorde un accès anticipé illimité. 

 

Comment jouer à FIFA 23 depuis son téléphone mobile ? 

 

Vous pouvez jouer au tout nouvel opus depuis votre appareil mobile (smartphone ou tablette) grâce à l’application Companion et ce dès le jeudi 22 Septembre 2022. Voici nos conseils pour commencer la saison FUT dans les meilleures conditions possibles. 

 

Choisir le stade et les maillots 

 

Lors de la première connexion à votre compte, vous devez choisir un écusson ainsi qu’un maillot domicile et extérieur. Bien entendu, vous pourrez les changer plus tard en packant ou achetant les éléments de votre choix sur le marché des transferts. Vous allez également obtenir un stade FUT que vous pouvez personnaliser à votre guise. 

 

Récompenses quotidiennes 

 

Tous les jours, FIFA 23 vous offrira des récompenses à récupérer sur votre compte. Il suffit tout simplement de se connecter pour récupérer quelques centaines de crédits, des packs or ou des packs consommables. Non négligeable pour commencer la saison. En outre, les récompenses de l’évènement pré-saison FUT 22 devraient être délivrées dans les jours qui suivent le lancement officiel du jeu. 

 

Obtenir des joueurs dans les packs 

 

Précision importante, vous perdez tous les crédits durement acquis sur FIFA 22. En revanche, vous conservez vos points FIFA que vous pouvez dépenser pour acheter des packs en boutique et ainsi, acquérir des joueurs qui vous seront très utile pour débuter votre aventure dans Ultimate Team. A noter, FIFA 23 introduit une nouvelle monnaie, les étoiles FUT que vous pouvez récupérer dans le mode de jeu Moments FUT. 

 

Créez votre équipe FUT 

 

Vous recevrez des joueurs en fonction de la nation que vous sélectionnez dans le menu de démarrage de FUT. De plus, vous obtiendrez un joueur en prêt qui s’avère très utile pour jouer en Match Amical. Certes, cette première equipe n’est pas la plus compétitive possible mais elle vous permet de jouer en Clashs d’équipes et Division Rivals lors du lancement du jeu. De plus, vous aurez une longueur d’avance sur la concurrence en achetant les meilleurs joueurs FIFA 23 le plus tôt possible. 

 

Complétez les SBC 

 

Les SBC (ou DCE en Français) sont des défis puzzle qui vous proposent d’échanger des cartes contre des récompenses uniques telles que des packs, joueurs spéciaux et consommables. Nous vous recommandons de compléter la section « fondations » puis de realiser les segments « hybride nations », « hybride ligue » et « hybride nation et ligue ».