Même si les compétiteurs les plus acharnés préfèrent s’affronter en ligne dans Division Rivals ou en FUT Champions, une part importante de la communauté apprécie également jouer en solo. Toutefois, le mode Clashs d’équipes peine à se renouveler malgré une refonte du système des récompenses sur FIFA 22. Pour redynamiser ce secteur de jeu et élargir un peu plus sa clientèle, EA Sports propose un tout nouveau système de jeu, les Moments FUT FIFA 23. Pour vous aider à y voir plus clair, SB Zone vous propose ce dossier qui contient les dernières informations parues dans le pitch note du développeur américano-canadien. 

 

Qu’est-ce que le mode Moments FUT ? 

 

FUT Moments est une nouvelle expérience de jeu solo qui offre une nouvelle façon de jouer à FIFA Ultimate Team. Tout comme les saisons FUT, ce mode de jeu vous propose de gagner des récompenses uniques en réalisant une variété de défis en se concentrant sur des scénarios courts et amusants. Pour cela, EA Sports introduit une troisième monnaie virtuelle, les étoiles FUT. Les étoiles peuvent être gagnées et échangées contre des éléments et objets uniques dans la galerie d’étoiles Moments. Les étoiles FUT ne peuvent être achetées avec de l’argent réel et ne peuvent être vendues sur le marché des transferts. Elles s’apparentent donc à des jetons et sont dissociables des crédits FUT et points FIFA. 

 

Tout au long de la saison sur FUT, le développeur souhaite proposer aux joueurs : 

 

  • Une expérience de jeu plus courte que les autres modes avec une grande variété de défis uniques qui seront mis à jour tout au long de FUT 23. 
  • Un gameplay unique pour tous les niveaux de compétence des joueurs avec une grande variété de difficultés. 
  • Un système de progression et de récompense qui donne aux joueurs plus de contrôle et de choix. 

 

Gagnez des étoiles FUT avec les objectifs ! 

 

Les objectifs se présentent sous la forme d’histoires qui comportent plusieurs chapitres. Une histoire FUT Moments peut avoir un délai d’expiration ou être disponible tout au long de l’année. Elle peut célébrer un événement FUT (par exemple FUT Birthday) ou un événement footballistique du présent ou du passé. 

 

objectif moments fut 23

L’histoire se divisent en plusieurs chapitres qui doivent être débloqués en obtenant un nombre d’étoiles FUT compris entre une et trois en fonction de la difficulté de l’objectif. Bien entendu, le premier chapitre de chaque histoire est ouvert pour que chaque joueur puisse compléter les objectifs à son rythme. Ceux-ci se divisent entre un et trois défis qui débutent à partir d’un point de scenario spécifique comme une remise en jeu, un corner ou un coup-franc. Par exemple, les défis peuvent être de marquer un certain nombre de buts ou réaliser un geste technique spécifique. 

 

objectif moments fut 23

 

Vous pouvez compléter les objectifs dans l’ordre de votre choix, du plus facile au plus difficile ou alors compléter l’objectif au niveau de récompense le plus élevé pour obtenir toutes les étoiles en une seule fois. Les défis ont des conditions spécifiques comme le niveau de l’intelligence artificielles ou encore le choix de la formation et doivent être accomplis avant la fin du temps alloué. Vous pouvez recommencer autant de fois que nécessaire le défi, il n’y a pas de limites d’essais. En revanche, vous ne pouvez pas farmer les étoiles FUT en rejouant les objectifs déjà validés. Si vous parvenez à compléter tous les objectifs du chapitre, vous obtiendrez des étoiles FUT en bonus sur votre compte. 

 

Récompenses FUT Moments

 

Vous avez la possibilité d’échanger les étoiles durement acquises contre des récompenses (temporaires ou disponibles toute l’année) dans la galerie des étoiles FUT. Puisque certains objectifs demandent de jouer avec des joueurs spécifiques comme Kylian Mbappé par exemple, la galerie met à disposition des joueurs en prêt pour vous aider à accomplir les objectifs. 

recompenses etoiles FUT