Les nouveautés FUT Champions pour FIFA 22

 

FUT Champions est l’un des modes de jeu les plus populaires sur Ultimate Team. Comme vous le savez probablement déjà, il est le point de rendez-vous des joueurs compétitifs qui s’affrontent en ligne chaque week-end. Toutefois, EA Sports a annoncé plusieurs changements majeurs sur FIFA, il vous faudra désormais batailler toute la semaine pour accéder à la prestigieuse Ligue du week-end !

 

Les playoffs font leur apparition sur FUtChampions !

 

Sur FIFA 21, vous devez obtenir 2000 points de qualifications en Divisions Rivals ou alors terminer la compétition au rang Argent 1 pour vous qualifier pour le prochain FUT Champions. Cette année, EA Sports pousse l’aspect compétitif encore plus loin et ajoute une phase à élimination directe après l’obtention des points Division Rivals. Vous devez ainsi participer à ces play-offs pour tenter de décrocher une qualification pour FUT Champions. Si vous parvenez à vous qualifier, votre qualification est valable pendant uniquement un week end FUT Champions.

play-offs-futchampions

Les playoffs FUT Champions se déroulent du Lundi au Vendredi et se disputent sur neuf matchs. Chaque rencontre disputée vous attribue un nombre de points, cinq pour une victoire et un pour une défaite. Le nombre de points nécessaire pour obtenir la qualification est de 24 points en 9 matchs. Veuillez noter que votre participation aux playoffs vous octroie des récompenses en pack et en crédits. Il faut également savoir que si vous échouez lors de la qualification, vous pourrez utiliser un nouvel essai. Cependant il est indispensable de savoir que les essais seront limités cette année et que vous ne pourrez pas en obtenir d’autres avant le reset des 6 semaines.

playoffs 2 futchampions

Moins de matchs cette année, mais le niveau sera plus élevé

 

La Ligue Week-End est morte et enterrée sur FUT 22, place désormais à la finale des champions ! La grande nouveauté étant que le nombre de matchs passe de 30 à désormais 20, une vraie bouffée d’oxygène pour les joueurs. Le principe est le même, vous devez obtenir un nombre maximum de victoires pendant le week-end (vendredi au dimanche). Tout comme les playoffs, vous obtenez des points pour chaque match : quatre points pour une victoire et un pour une défaite. C’est ce nombre de points qui déterminera le rang que vous allez obtenir en fin de compétition. Enfin, le classement de FUT Champions change cette s’organise d’une façon différente dans les chiffres.
Ainsi, pour obtenir le Rang 1 qui est le rang le plus élevé, vous devez ainsi faire 16 victoires minimum sur 20 matchs. Soit obtenir 68 points en 20 matchs ! Pour faire Rang 2 (élite 2) il faudra faire 12 victoires et pour le Rang 3, uniquement 8 victoires seront demandés.

Nous savons déjà que le fait de terminer Rang 1 vous apportera 2 packs contenant 3 TOTW, 105 000 crédits, 1 pack ultime ainsi que 3 joueurs rouges.

week-end league futchampions

Quelles sont les récompenses FUT Champions sur FIFA 22 ?

 

Si l’on passe autant de temps derrière sa console, c’est bien entendu pour récupérer la carotte tendue par EA Sports à savoir les précieuses récompenses FUT Champions. Qu’elles soient en crédits, packs ou player picks, elles récompensent (ou pas) les joueurs ayant passé de longues heures à batailler en ligne. Même si les récompenses n’ont pas encore été confirmées par le développeur canadien, il ne devrait pas y avoir de grands chamboulements sur la nature de celles-ci. En revanche, il se murmure que certains joueurs spéciaux seraient à récupérer en atteignant un rang en particulier.

Mais la grande nouveauté de FUT Champions réside dans le timing des récompenses ! En effet, plus besoin d’attendre le jeudi matin pour obtenir votre précieux sésame. Si vous terminez tous vos matchs avant le temps imparti, vous pouvez réclamer vos récompenses. Un sacré changement pour les compétiteurs impatients que nous sommes même s’il reste à voir comment les cartes rouges seront impactées. Pas de panique si vous ne pouvez / voulez pas terminer votre FUT Champions, vous obtiendrez vos récompenses jeudi prochain.

Attention cependant, il n’y a pas de qualification automatique cette année ! Vous devez obligatoirement repasser par la case des play-offs !

 

Comment obtenir des cartes rouges sur FUT ?

 

Les cartes rouges sont des éléments spécifiques que vous pouvez récupérer en participant à FUT Champions sur FIFA 22. Elles sont la récompense la plus attrayante du mode de jeu et représentent l’équipe de la semaine sur FUT. Communiquée le mercredi à 19h, l’équipe de la semaine sélectionne les joueurs qui ont réalisé de très bonnes performances avec leurs clubs le week-end précédent. Voici un tableau qui résume les récompenses que vous pouvez obtenir à l’issue de FUT Champions :

Tu souhaites progresser et devenir le meilleur à FUT Champions ? N’attends plus une minute de plus et rejoins le programme pour te faire coacher par un joueur pro FIFA !

Merci à IamFrench pour les photos et son travail sur twitter, n'hésitez pas à aller le follow également !