Le mois de Mai est synonyme de Team Of The Season (TOTS) sur le populaire mode de jeu FUT. Prévue pour le Vendredi 28 Mai, la TOTS Ligue 1 de FIFA 21 consacrera les meilleurs joueurs du championnat de France de football. Alors aurons-nous le droit à une nouvelle carte de Kylian Mbappé avec des statistiques affolantes ? La réponse de nos rédacteurs.

 

Du beau monde en attaque dans la prédiction TOTS Ligue 1 FIFA 21

 

Meilleure attaque de Ligue 1 avec 84 buts au compteur, le Paris Saint-Germain devrait voir plusieurs de ses éléments majeurs figurer dans la TOTS Ligue 1 FIFA 21. Comme une évidence, Kylian Mbappé sera de la partie et se verra attribuer l’une des plus belles cartes de l’évènement. En effet, l’ambassadeur du jeu vidéo footballistique est le meilleur buteur de la Ligue 1 avec vingt-six pions inscrits. Nul doute que sa carte TOTS fera frémir les défenses adverses en FUT Champions. À ses côtés Neymar Jr n’est peut-être pas aussi incontestable tant sa saison aura été freiné par les blessures. N’ayant disputé que dix-sept rencontres de championnat, le virevoltant ailier brésilien a tout de même été décisif a seize reprises. Des statistiques plus qu’honorable pour un habitué de la TOTS Ligue 1. En parlant de buteur talentueux et prolifique, comment ne pas citer Burak Yilmaz ? Leader incontesté du vestiaire lillois, le turc est le grand artisan du très probable sacre du LOSC sur la scène nationale avec ses quinze buts inscrits. Une carte qui ravira grandement les fans du club nordiste. Enfin, nous voyons Memphis Depay, meilleur passeur de Ligue 1 et Wissam Ben Yedder, terreur absolue de FIFA 20 compléter la ligne d’avants de la TOTS FUT 21.

Attaquants : Neymar Jr, Wissam Ben Yedder, Memphis Depay, Burak Yilmaz, Kylian Mbappé.

Un milieu de terrain partagé entre l’OL et le LOSC

L’Olympique lyonnais présente certainement le milieu de terrain le plus fourni du championnat de France, si ce n’est l’un des plus beaux du continent européen. Quatrième du championnat et à la lutte avec l’AS Monaco pour la qualification en Ligue des Champions, le club rhodanien demeure une valeur sûre du championnat tant au niveau de la qualité de jeu que des resultats sportifs. Ainsi pour notre prédiction TOTS Ligue 1, nous sélectionnons le brésilien Lucas Paqueta. Rayonnant au sein de l’entrejeu lyonnais, le milieu relayeur a séduit les observateurs du football par sa qualité de passe, son sens du dribble et sa vision de jeu exceptionnelle. Notre deuxième choix se porte sur Houssem Aouar. Le milieu de terrain français n’a pas franchement séduit et réalise l’une de ses moins bonnes saisons avec la tunique de l’OL. Toutefois, la popularité et le caractère méta du joueur (il possède deux éléments Freeze et FUT Birthday) lui donne suffisamment de crédit pour se glisser dans l’équipe TOTS de Ligue 1, au détriment d’un Savanier et d’un Kakuta. Cap au Nord le LOSC réalise une saison exceptionnelle. Troisième passeur du championnat de France avec neuf offrandes, Jonathan Bamba est le premier nom qui vient en tête lorsque l’on évoque le milieu de terrain des Dogues. Enfin, nous choisissons son coéquipier Benjamin André et le milieu droit monégasque Alexandr Golovin pour renforcer l’entrejeu de la TOTS Ligue 1 FIFA 20.

Milieux : Jonathan Bamba, Alexandr Golovin, Lucas Paqueta, Houssem Aouar, Benjamin André.

 

Une défense TOTS Ligue 1 parfaite pour FUT Champions

Entre Keylor Navas et Mike Maignan, il y a match pour déterminer qui du lillois et du parisien mérite le plus d’obtenir un élément TOTS. Puisqu’il faut faire un choix, nous sélectionnons le portier costaricien pour garder les cages de la TOTS Ligue 1. Impérial dans les airs et sur sa ligne, Keylor Navas est un élément incontournable du dispositif de Mauricio Pochettino et possède une carte boost à 89. Il apporte calme et sérénité à un collectif pas toujours rassurant sur les pelouses hexagonales. A gauche, Romain Perraud a longtemps conservé une belle cote mais la deuxième partie de saison délicate des brestois le condamne définitivement. C’est donc l’olympien Jordan Amavi auteur d’une prestation globalement correcte qui s’adjuge une place dans l’équipe, profitant du manque de profondeur à ce poste en Ligue 1. En revanche, aucune contestation possible à droite. Meilleur défenseur latéral du championnat de France, Jonathan Clauss est l’un des principaux artisans de la sixième place du promu lensois. Sauf immense surprise, il sera présent dans la TOTS Ligue 1. Enfin, le choix est plutôt cornélien pour composer la charnière centrale. Nous avons donc retenu José Fonte patron de la meilleure défense de Ligue 1 et Presnel « maestro » Kimpembé. Titulaire avec le PSG et l’équipe de France, le francilien est une valeur sure de la Ligue 1 et a l’avantage de plaire à EA. En effet, il est un défenseur central français avec une statique en vitesse assez élevée.

Défenseurs : Keylor Navas, José Fonte, Jordan Amavi, Jonathan Clauss, Presnel Kimpembé.

 

 

Potentiels SBC et objectifs TOTS Ligue 1 : Mike Maignan, Andy Delort, Florian Thauvin, Boubacar Kamara, Kevin Volland, Aurélien Tchouameni, Ludovic Ajorque, Jonathan David, Gaël Kakuta, Dimitri Payet, Angel di Maria, Marquinhos, Jason Denayer, Sven Botman, Gaétan Laborde, Boulaye Dia, Farid Boulaya, Renato Sanches, Hassane Kamara, Alexis Claude-Maurice, Amine Gouiri, Marco Verratti, Bruno Guimaraes, Jérémy Doku, Romain Perraud.