Une variante de la tech millionnaire

 

Comme nous l’avions expliqué en détail dans un article consacré, la tech millionnaire est une très rentable en début de FIFA. Aujourd’hui, nous abordons une variante encore plus efficace : la tech changement de poste.

La tech changement de poste reprend les mêmes principes de base que la tech millionnaire. L’investissement s’effectue sur des joueurs très appréciés de la communauté dont le prix est compris entre 1000 et 5000 crédits. Les cartes achetées doivent déjà posséder un style et un minimum de sept contrats.

Pour fonctionner de manière optimale, la liste des transferts doit-être remplie au maximum de sa capacité c’est-à-dire à 100. C’est pourquoi il est conseillé de commencer cette technique avec un budget de 150 000 crédits. Vous pouvez également investir en changement de poste dès lors que votre pile des transferts est remplie de carte or rare. Nous vous déconseillons d’investir sur le même joueur pour éviter des pertes de crédits importantes en cas de baisse de sa valeur. Voici notre liste des joueurs éligibles (mise à jour du 08 Octobre 2021) :

Renato Sanches Lautaro Martinez Denis Zakaria
Angel Correa Nabil Fekir Jack Grealish
Anthony Martial Raphinha Marcel Sabitzer
Gabriel Jesus Zlatan Ibrahimovic Eden Hazard
Emre Can Dries Mertens Denzel Dumfries
Leon Bailey Diogo Jota Jerome Roussillon
Adama Traoré Kai Havertz Luke Shaw
Leroy Sané Lucas Moura Saul Niguez
Yannick Ferreira-Carrasco Rodrigo de Paul Roberto Firmino
Wilfried Zaha Gelson Martins Marco Reus

Qu’est-ce que la tech changement de poste ?

 

La tech changement de poste est une méthode peu connue du grand public pourtant elle vous aidera grandement dans votre achat revente FIFA 22. Elle se base sur un principe très simple, la rareté due au changement de poste appliquée sur la carte. Citons un exemple pour vous aider à mieux comprendre : Saul Niguez est un joueur espagnol évoluant au poste de milieu centre (MC) à Chelsea. L’astuce ici est de l’acheter sur le marché des transferts en changement de poste, c’est-à-dire en MDC ou MOC. Précision importante : vous ne devez pas acheter une carte changement de poste et l’appliquer sur le joueur !

Pourquoi la technique marche ? Saul Niguez a une bonne carte, il est espagnol (nation forte) et il évolue en Premier League. Une carte de Saul Niguez en MDC est plus rare qu’une carte en MC. Qui dit rareté dit demande plus forte et prix plus élevé. Les gens ne sont pas forcément rigoureux et la compétitivité est moindre sur cette technique d’achat revente.

 

Mettre en œuvre la changement de poste

 

L’astuce est la suivante : recherchez Saul en MDC ou MOC jusqu’à 300 crédits au-dessus du prix minimum indiqué par FUTBIN. Si vous trouvez un exemplaire de la carte sans style, revendez-le 1100 crédits plus cher. Si vous trouvez un exemplaire de la carte avec un style, revendez-le 1600 crédits plus cher. Bien entendu, si vous trouvez beaucoup trop de cartes de Saul avec le même changement de poste, passez votre tour sinon vous allez perdre des crédits. Rappelez-vous, la technique repose sur le principe de rareté. Voici un tableau qui répertorie tous les changements de poste :

 

Poste de base Exemple de joueur Changement de poste
DG Alex Sandro, Luke Shaw DLG
DLG Angeliño DG
DD Denzel Dumfries DLD
DLD Nordi Mukiele DD
MDC Moussa Sissoko MC, MOC
MC Saul, Marcel Sabitzer MDC, MOC
MOC Mason Mount MC, AT, BU
MG Jonathan Bamba AG, AVG
AG Diogo Jota, Jack Grealish MG, AVG
AVG Wilfried Zaha MG, AG
MD Gelson Martins AD, AVD
AD Rodrygo, Hirving Lozano MD, AVD
AT Joao Felix, Josip Ilicic MOC, BU
BU Donyell Malen, Richarlison MOC, AT

 

Vous pouvez interpréter le tableau de la manière suivante : « j’achète alex sandro avec un changement de poste DLG jusqu’à 300 crédits au-dessus de son prix minimum et je le revends 1600 crédits plus cher ».

Alors convaincu ? N’hésitez pas à jeter un œil sur notre superbe article dédié à la tech or non rare !