Comme tous les mercredis à 19h, EA Sports propose une équipe de la semaine qui met à l’honneur des joueurs s’étant illustrés avec leur club en championnat le week-end précédent. L’analyse de la TOTW 12 FIFA 23 par SB Zone.  

 

L’analyse et les joueurs de la TOTW 12 FIFA 23 

 

Après plusieurs équipes de la semaine décevantes, la TOTW 12 relève un tant soit peu le niveau même si l’absence de Wissam Ben Yedder, auteur d’un triplé contre l’AC Ajaccio, est à noter. En effet, EA Sports lui a préféré le canadien Jonathan David qui a une nouvelle fois été décisif avec le LOSC. Toujours en Ligue 1, Hamari Traoré a offert le but de la victoire du Stade Rennais contre le Paris Saint-Germain et reçoit une carte intéressante sur le côté droit de la défense. Citons également Krépin Diatta avec son 96 de vitesse et le niçois Khephren Thuram. 

 

La star de l’équipe de la semaine est sans aucun doute Marcus Rashford. Même si le but de Bruno Fernandes aurait dû être annulé à cause d’un hors-jeu de l’attaquant, Rashford a offert le but de la victoire aux Red Devils dans le derby de Manchester. Très populaire auprès de la communauté, l’anglais a une cote de 200 000 crédits sur le marché des transferts. L’autre joueur intéressant est Paulo Dybala qui a des statistiques très complètes pour jouer dans l’axe dans l’attaque mais est handicapé par les trois étoiles de mauvais pied. Toujours en Serie A, Victor Osimhen ne coute pas bien cher et a des attributs séduisants : 97 de vitesse de sprint, 93 de finition, 89 de réactivité… 

 

Le reste de l’équipe n’est pas aussi compétitif mais a l’avantage de comporter plusieurs « fodders » très utiles pour un SBC. Thiago Silva (88), James Ward-Prowse (87) ou encore Joselu (86). Voici les joueurs qui composent l’équipe de la semaine 12. 

 

Aaron Ramsdale – Arsenal 

Florian Lejeune – Rayo Vallecano 

Thiago Silva – Chelsea 

Hamari Traoré – Stade Rennais 

Lucas Robertone – Elche 

James Ward-Prowse – Southampton 

Marcus Rashford – Manchester United 

Krépin Diatta – AS Monaco 

Paulo Dybala – Juventus Turin 

Victor Osimhen – Naples 

Joselu – Espanyol Barcelone 

Pepe Reina – Villarreal 

Sead Kolasinac – Olympique de Marseille 

James Penrice – Livingston 

Khéphren Thuram – OGC Nice 

Olivier Kemen – Kayserispor 

Robert Tesche – Osnabruck 

Ramiz Zerrouki – Twente 

Galeno – FC Porto 

Quentin Cornette – Le Havre 

Ademola Lookman – Atalanta BC 

Teemu Pukki – Norwich 

Jonathan David – Lille

TOTW 12 FIFA 23