Qu’est-ce que la TOTY FIFA 22 ?

 

La TOTY est l’événement le plus attendu de l’année sur FIFA. Se déroulant en Janvier, la Team Of The Year met à l’honneur les onze meilleurs joueurs de l’année civile qui obtiennent des cartes avec des statistiques affolantes. Aujourd’hui sur le blog FIFA 22 SB Zone, nous vous proposons un dossier spécial qui regroupe toutes les informations à savoir et annonces officielles sur la TOTY FIFA 22.

 

Quelles sont les cartes TOTY FIFA 22 ?

 

En attendant le douzième homme en fin de semaine, onze joueurs ont été sélectionnés par la communauté et EA Sports pour figurer dans la TOTY FIFA 22. Au poste de gardien, nous retrouvons Gianluigi Donnarumma qui a été élu meilleur joueur de l’Euro 2020, compétition qu’il a remporté avec la Squadra Azzura.

 

Ensuite, la défense est très classique et comporte deux joueurs du Paris Saint-Germain et deux autres de Manchester City. Sacrés champion d’Angleterre avec le club mancunien, les portugais Ruben Dias et Joao Cancelo accompagnent le duo parisien Marquinhos – Achraf Hakimi. Précision importante, le défenseur central brésilien du PSG obtient une note à 90 en vitesse et s’impose comme l’un des meilleurs DC du jeu.

 

Nous retrouvons au milieu de terrain deux habitués de la TOTY,  N’Golo Kanté et Kevin de Bruyne ainsi que Jorginho, troisième du Ballon d’Or 2021. En attaque, on constate les absences de Cristiano Ronaldo, Mohamed Salah et Karim Benzema mais difficile de faire mieux que le trio Lewandowski – Mbappé – Messi. En effet, Kylian Mbappe est l’ambassadeur du jeu et a réalisé une saison pleine en club et en sélection. De son côté, Robert Lewandowski est le meilleur avant-centre de la planète depuis deux saisons et a battu le record historique de Gerd Muller. Enfin, Lionel Messi ne réalise pas une grande saison mais a remporté le Ballon d’Or 2021.

TOTY

Quels sont les nominés TOTY ?

 

Avant le démarrage de l’événement TOTY, EA Sports sélectionne un panel de joueurs éligibles pouvant intégrer l’équipe de l’année, les nominés TOTY, et organise un vote auprès de la communauté sur son site Internet. Cependant, le développeur américano-canadien se réserve le droit de modifier le résultat des votes à sa convenance.

 

Nominés TOTY attaquants

Les nominés TOTY attaquants ont été dévoilés sur les réseaux sociaux le jeudi 6 Janvier. On y retrouve vingt-deux joueurs issus des cinq championnats majeurs (Ligue 1, Serie A, Liga, Premier League et Bundesliga) mais aussi la surprise Dusan Tadic. En effet, l’ailier serbe de l’Ajax Amsterdam réalise une saison pleine et a battu le record de passes décisives sur une saison autrefois détenu par … Lionel Messi. Ça pose la performance. Sans grande surprise, nous retrouvons plusieurs candidats très sérieux à la TOTY comme Kylian Mbappé, Robert Lewandowski, Cristiano Ronaldo, et Mohamed Salah. Le Ballon d’or Lionel Messi est également de la partie ainsi qu’un certain Erling Braut Haaland. Les choix risquent d’être très difficiles lors du vote…

TOTY nominé attaquant

Nominés TOTY milieux

Vingt-six milieux de terrain ont été sélectionné dans l’equipe des nominés TOTY milieux de terrain. On y retrouve bien évidemment Jorginho qui a obtenu troisième du classement du Ballon d’or suite à ses performances remarquables en Ligue des Champions à l’Euro 2020. Trois autres italiens sont présents dans la sélection, Marco Verratti (Paris Saint-Germain), Nicolo Barella (Inter Milan) et Marco Locatelli (Piemonte Calcio). En outre, l’equipe des nominés TOTY comporte plusieurs grands espoirs du football mondial comme Phil Foden, Pedri, Jude Bellingham ou encore Florian Wirtz. Enfin, Kevin de Bruyne, N’Golo Kanté et Bruno Fernandes sont également de la partie et sont favoris pour intégrer la TOTY 2022.

TOTY nominé milieu

Nominés TOTY défenseurs

Dimanche 9 Janvier 2022, EA Sports a publié une liste de vingt-cinq joueurs évoluant a des postes défensifs, les nomines TOTY défenseurs. On y retrouve Kieran Trippier, tout juste transféré a Newcastle United. Le latéral droit anglais est récompensé pour ses performances et son titre de champion d’Espagne avec l’Atletico Madrid. Sans grande surprise également, la sélection intègre trois joueurs de Manchester City (Kyle Walker, Ruben Dias et Joao Cancelo) ainsi que trois italiens (Giorgio Chiellini, Leonardo Bonucci et Leonardo Spinazzola). Enfin du côté de la Ligue 1, on y retrouve les parisiens Marquinhos et Achraf Hakimi qui sont favoris pour obtenir une carte TOTY FIFA 22 mais aussi la surprise lilloise Reinildo.

TOTY nominé défenseur

Nominés TOTY gardiens

Nous concluons ce chapitre avec les nominés TOTY gardiens. Seuls sept joueurs ont été choisis par le développeur américano-canadien : Thibault Courtois (Real Madrid), Jan Oblak (Atletico Madrid), Mike Maignan (AC Milan), Ederson (Manchester City), Emiliano Martinez (Aston Villa), Edouard Mendy (Chelsea) et Gianluigi Donnarumma (Paris Saint-Germain). Les deux derniers cités sont favoris pour intégrer la TOTY même si le sénégalais semble se détacher au niveau des votes. Respectivement titulaires dans la TOTY FIFA 20 et TOTY FIFA 21, Alisson (Liverpool) et Manuel Neuer (Bayern Munich) ne sont pas de la partie et n’obtiendront pas une carte TOTY cette année.

TOTY nominé gardien

Les TOTY mentions honorables, c’est quoi ?

 

Les TOTY mentions honorables sont des joueurs ne faisant pas partie de l’équipe de l’année mais qui ont été suffisamment performants pour recevoir une carte spéciale. Bien moins compétitives que les cartes TOTY, les cartes mentions honorables sont tout de même très intéressantes et sont plus abordables en termes de prix. Pour le moment, aucune annonce officielle n’a été prononcée à ce sujet. Voici les mentions honorables TOTY FIFA 21 :

TOTY mention honorable

Comment voter pour la TOTY FUT 22 ?

 

Du lundi 10 au lundi 17 Janvier 2022, vous avez la possibilité de voter pour la TOTY sur le site officiel d’EA Sports FIFA 22. L’ensemble des nominés TOTY sélectionnés par le développeur seront ainsi soumis au vote et seuls onze joueurs seront sélectionnés dans l’équipe de l’année. Si l’on suit la logique des précédentes années, un douzième joueur (le « douzième homme ») sera également sélectionné dans la TOTY FUT 22.

 

Quand démarre la TOTY ?

 

La TOTY 2022 démarre le vendredi 21 Janvier et se termine le vendredi 28 Janvier. Néanmoins, toutes les cartes de l’équipe spéciale ne seront pas dans les packs au même moment. Voici le calendrier de la TOTY :

 

21 Janvier : attaquants dans les packs

23 Janvier : milieux dans les packs

26 Janvier : défenseurs et gardien dans les packs

28 Janvier : équipe complète dans les packs

 

Notre prédiction TOTY FIFA 2022

 

Il y a quelques semaines déjà, nous vous avons demandé d’élire votre Team Of The Season FUT 22 à travers une série de sondages sur nos comptes Twitter et Facebook. Voici donc le onze type de l’année selon la communauté SB Zone :

 

Gardien : Edouard Mendy

Défenseur gauche : Théo Hernandez

Défenseurs centraux : Marquinhos et Ruben Dias

Défenseur droit : Achraf Hakimi

Milieu défensif : N’Golo Kanté

Milieux axiaux : Jorginho et Kevin de Bruyne

Ailier droit : Mohamed Salah

Attaquants : Robert Lewandowski et Karim Benzema

Douzième homme : Kylian Mbappé

prédiction TOTY FIFA 22

On constate quelques absences importantes comme celles des monstres absolus que sont Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. Joao Cancelo aurait également pu intégrer l’équipe après son année incroyable avec Manchester City. Et vous, qu’en pensez-vous ? Faites-le nous savoir en commentaires et en suivant SB Zone sur les réseaux sociaux !