Alors que la très attendue TOTY 2021 est sur le point de faire son apparition dans le non moins populaire mode de jeu Ultimate Team, il est temps pour l’équipe SB-Zone de faire un point sur cette première partie de saison excitante. Alors que de nombreuses promotions ont parsemé le calendrier chargé de FIFA 21, nous vous proposons ainsi une équipe de Ligue 1 qui se veut compétitive. Et après une ultime concertation sur la composition de l’équipe nous pouvons vous affirmer que cette équipe a belle allure !

 

Une equipe de Ligue 1 compétitive à 1m de crédits !

 

Pour créer cette équipe de Ligue 1, nous nous sommes imposés des règles pour vous permettre d’acquérir une équipe FUT à prix abordable. Nous avons donc fixé le budget d’achat à 1m de crédits et comme vous le voyez venir, il n’y aura ni Kylian Mbappé (859000 crédits) ni Neymar Jr (683000 credits) dans notre sélection. Nous avons ainsi privilégié une équipe homogène qui ne présente aucune faiblesse dans tous les compartiments du jeu. Nous avons également exclu les joueurs ayant été disponibles en objectif ou en défi création d’équipe puisque nous souhaitons que les joueurs puissent bâtir leur équipe à tout instant avec des cartes disponibles sur le marché des transferts. Enfin, pour des raisons évidentes de prix mais aussi parce qu’elles n’appartiennent à aucun championnat à part entière, nous excluons les légendes de l’équipe.

Pas de Zinédine Zidane passé par les Girondins de Bordeaux donc, ni de superstar du Paris Saint-Germain qu valent aussi bien leur pesant d’or dans le football IRL que sur les gazons virtuels de FUT. Pour corser le choix, toutes les cartes devront être issues d’un événement ou d’une équipe de la semaine. Au poste de gardien de but, nous avons choisi le costaricien Keylor Navas. Le dernier rempart du PSG est en très grande forme et s’est affirmé comme le meilleur gardien de l’Hexagone, si ce n’est un des tous meilleurs au monde. Ayant obtenu une carte Team of The Group Stage (TOTGS) à l’issue des phases de poule de Ligue des champions, le meilleur joueur de l’histoire du Costa-Rica a enchaîné avec une carte équipe de la semaine à 89 de note générale. Il surpasse ainsi largement les Mandanda, Maignan et Lopes et mérite totalement sa place dans le onze Ligue 1.

Coût : 65000 crédits sur les deux consoles.

Une défense homogène dans cette équipe de Ligue 1 FUT

La charnière centrale se compose de deux autres cartes inform, d’un côté le polyvalent arrière belge de Lyon Jason Denayer et de l’autre « maestro » Kimpembé. Bien qu’ayant obtenu une carte briseur de règles en SBC, le belge s’impose dans l’équipe grâce à des statistiques très équilibrées. Rapide, il possède 80 de vitesse sur sa carte, Denayer brille par son placement et son jeu de tête et sa capacité de relance est tout à fait correcte. Le défenseur central parisien quant à lui s’impose petit à petit comme LA référence au poste avec les bleus, rien que ça. Moins rapide que son comparse belge, Presko offre cependant plus d’options et permet de créer des équipes hybrides en l’associant avec Raphael Varane ou Aymeric Laporte. Son mètre quatre-vingt neuf est un avantage indéniable dans les airs mais surtout, la carte boost du parisien se voit attribuer un ratio élevé / élevé qui le rend infranchissable en défense.

Place aux arrières latéraux et le choix est bien plus délicat que pour la charnière centrale. A droite exit Youcef Atal En route vers la Finale car il était disponible en DCE, et place au monégasque Alexandr Golovine. Certes le russe est habituellement milieu relayeur mais il n’y a pas d’autres options crédibles au poste d’arrière droit. Il présente donc une carte Givrée avec des statistiques très acceptable, 88 en vitesse, 81 en défense, 82 en physique mais surtout un magnifique double 4 étoiles. L’asémite ne brille peut-être pas par sa qualité de passe mais il offre l’avantage d’un lien parfait avec Wissam Ben Yedder. Sur le flanc gauche, le niçois Hassane Kamara fait une apparition remarquée. Certes Ferland Mendy et Theo Hernandez sont un cran au dessus de lui mais en Ligue 1 c’est bien Kamara qui fait la loi. Ayant obtenu une carte Briseur de règles à l’automne dernier, le joueur du Gym séduit par sa mobilité (97 d’équilibre tout de même !). Brillant tacleur, il vous faudra lui appliquer une carte ombre pour augmenter sa vitesse un peu limite.

Coût : Denayer : 31000 crédits sur Playstation, 36000 credits sur Xbox. Kimpembé : 115000 crédits sur Playstation, 106000 crédits sur Xbox. Golovine : 20000 crédits sur Playstation, 22000 crédits sur Xbox. Kamara : 26000 crédits sur les deux consoles

 

Un milieu de terrain Ligue 1 cheaté

On continue notre sélection avec le milieu de terrain récupérateur. Le championnat de France de football est assez pauvre dans ce secteur de jeu toutefois le lillois Benjamin André fait une apparition remarquée. Celui qui a reçu une carte Briseur de règles. Certes son rendement offensif est pauvre mais ce n’est pas ce que l’on demande à un numéro 6, pas vrai ? Bon tacleur, bon en interception, André règne dans sa zone et ne se fatigue jamais en témoigne son endurance à 95. Un autre partenaire de club rejoint la gauche du trio de milieu de terrain et pas n’importe qui. Renato Sanches, joueur très apprécié par la communauté FIFA puisqu’il est possible de le lier à Cristiano Ronaldo, Bruno Fernandes et à son collègue Jonathan Bamba version Joueur du mois de Ligue 1. Renato Sanches a tous les atouts qui en font un numéro 8 d’exception, celui que l’on qualifie de joueur méta est relativement cher mais son investissement ne vous décevra pas. Affabulé du sobriquet de « bébé Gullit », le lisboète a toutes les qualités du monde, agilité, interception, passe, physique, vitesse… Il est un des meilleurs box to box du jeu ni plus ni moins. Pour ceux qui ont le budget, vous avez également la possibilité d’acquérir sa version en Route vers la Finale Europa League. Dernier joueur du trio le monégasque Cesc Fabregas qui s’intercale parfaitement devant Golovin avec sa carte Briseur de Records. Certes les purs MC ne sont pas les cartes métas du jeu mais le prodige catalan tire son épingle du jeu avec des statistiques affolantes en passe. Jugez un peu, 99 de vision, 94 en passes courtes et longues, 91 en effet… Fabregas sait frapper les penalties et pas qu’un peu puisqu’il possède une statistique dans le secteur tout simplement incroyable à 95 ! Alors oui l’espagnol n’est pas super rapide et est un médiocre défenseur mais il est indispensable dans le jeu de possession et le jeu long.

Coût : André : 42000 crédits sur Playstation, 44000 crédits sur Xbox. Sanches : 249000 crédits sur Playstation, 172000 crédits sur Xbox. Fabregas : 81000 crédits sur Playstation, 78000 crédits sur Xbox.

Une attaque supersonique qui fera des dégâts aux adversaires

Autant vous dire que l’aile droite est assez peu fournie en Ligue 1. Il y a évidemment l’option Angel Di Maria qui s’impose mais son prix de 300000 crédits est assez dissuasif. Les autres choix ne sont pas pertinents puisque Lala est un SBC et Thioub un joueur en objectif. Pas d’autres choix que d’imposer le camerounais Karl-Toko Ekambi sur l’aile droite. Après tout Rudi Garcia l’a reconverti ailier gauche alors pourquoi pas l’improviser ailier droit ? Certes la carte vedette est relativement modeste au premier regard, 88 de vitesse, 3 étoiles de gestes techniques… On est bien loin des standards d’excellence de FUT. Mais l’apposition d’un style chasseur métamorphose le lyonnais et sa capacité finesse lui permet d’enchaîner les frappes enroulées converties en but. 90 de finesse telle est sa plus grande force, et surprenamment est bien plus agile qu’il n’y paraît. Une vraie surprise donc. Sur l’aile gauche pas de Neymar donc car son prix est inaccessible toutefois le lillois Jonathan Bamba est un vrai bon joueur de ballon sur FUT. Le dogue fait donc sa place dans l’équipe de Ligue 1 avec une très belle carte boost notée 84 de général. Joueur du mois, joueur vedette, le prodige français épate la galerie dans ce championnat de France disputé. Agile, supersonique, bon passeur, bon finisseur, Bamba est de la famille de ces joueurs ultra-rapides qui font cauchemarder ses adversaires en fut champions. Enfin notre avant-centre n’est autre que le Dieu de FUT Wissam Ben Yedder. Le joueur de l’AS Monaco s’est forgé une réputation à la hauteur de son talent footballistique, et glane une carte if à 86 de général. Plus besoin de présenter le joueur, tout le monde connaît les qualités du feu follet français sur le terrain. Il est le joueur qui fait trembler les défenses adverses et casser des manettes par milliers. Véritable légende FIFA 21, le technicien voudra prouver qu’il mérite de faire partie de la TOTS en fin de saison.

Cout : Toko-Ekambi : 18000 crédits sur les deux consoles. Bamba : 83000 crédits sur Playstation, 71000 crédits sur Xbox. Ben yedder : 243000 crédits sur Playstation, 187000 crédits sur Xbox

 

Prix de l’équipe sur Playstation : 958000 crédits

Prix de l’équipe sur Xbox : 830000 crédits

 

L’actualité et les tournois FIFA par SB-Zone

 

SB-Zone est un site crée par des passionnés FIFA pour des passionnés FIFA. Retrouvez toute l’actualité FIFA 21 sur notre site internet. solutions SBC, équipes concept, événements, saisons, icônes… Tout le contenu FIFA 21 est SB-Zone.fr.

Nous proposons des tournois FIFA exclusifs sur notre plateforme. Inscrivez-vous gratuitement sur SB-Zone.fr et rejoignez nos tournois PS4 afin d’y affronter les meilleurs joueurs FIFA francophones. Grimpez dans la hiérarchie, vainquez vos adversaires et soulevez le trophée de champion FIFA 21 SB-Zone ! Tentez votre chance de remporter des gros lots tels des maillots de football dédicacés et des packs PS4 lors de tournois hebdomadaires uniques.