Grace aux traits d’accéleration Controlled, Explosive et Lenghty, vous pouvez permettre à certains joueurs FIFA 23 de courir plus vite que jamais. En effet, la toute nouvelle fonctionnalité AcceleRATE révolutionne la façon dont les joueurs courent dans le jeu. Ainsi, certains joueurs très lents comme Casemiro sont désormais capables de rattraper les joueurs les plus rapides du jeu comme Kylian Mbappé. 

 

Qu’est-ce que le système AcceleRATE ? 

 

En plus des innovations de gameplay comme les Moments FUT d’Ultimate Team et le nouveau système de collectif, EA Sports propose également de nouveaux mécanismes de jeu dans FIFA 23. Parmi eux, le système AcceleRATE qui détermine la vitesse d’accélération d’un joueur. Chaque joueur se voit attribuer un style AcceleRATE qui lui permet de surpasser ses statistiques de vitesse : Lenghty, Controlled et Explosive. 

  

Lenghty (longiligne) : Dans ce type d’accélération, les joueurs ont un début de course relativement lent, mais lorsqu’ils atteignent leur pic d’accélération après une certaine distance, ils peuvent être les joueurs les plus rapides sur le terrain. Les principaux critères pour ce type d’accélération sont des joueurs plus grands avec une force relativement élevée mais une faible agilité. Exemple : Casemiro, Harry Kane, Ruben Dias, Erling Haaland. 

Erling Haaland Lenghty

 

Explosive (explosif) : Ce type d’accélération offre aux joueurs une avance rapide qui diminue progressivement après avoir parcouru des distances courtes à moyennes. Les critères généraux pour cet archétype sont des joueurs de petite taille avec une agilité relativement élevée et une force plus faible. Exemple : Mohamed Salah, Neymar Jr, Sadio Mané, Luka Modric.

Neymar Jr explosive

 

Controlled (en contrôle) : C’est essentiellement le type d’accélération par défaut des joueurs qui ne répondent pas aux critères des deux autres types. La plupart des cartes de joueur auront un type controlled qui offre une accélération équilibrée. Exemple : Thomas Muller, N’Golo Kanté, Thiago Silva, Karim Benzema. 

Ngolo Kanté Controlled

 

Comment obtenir un type d’accélération spécifique ? 

 

Les joueurs ont un type d’accélération par défaut (lenghty, controlled ou explosive). Toutefois, l’utilisation d’une carte style permet de changer les statistiques avancées d’un joueur et donc son style d’accélération.  

 

Pour que le type d’accélération désiré soit pris en compte dans le jeu, la carte du joueur doit remplir des conditions spécifiques comme la taille et utiliser une carte style qui modifie ses attributs avancés. En appliquant un style pilier sur Toni Kroos, l’allemand obtient le trait Lenghty. Avec un style finisseur, l’écossais Andrew Robertson obtient le trait Explosive. Nous vous conseillons d’utiliser l’outil FUTBIN et de tester différents types de styles sur les joueurs pour simuler le changement de type d’accélération. 

Augmentez la vitesse des joueurs avec Lenghty !

 

Liste des joueurs Lenghty FIFA 23 

 

Plusieurs joueurs évoluant invariablement en défense, au milieu de terrain ou en attaque possèdent naturellement le trait Lenghty. Même s’ils présentent des statistiques en vitesse et en accélération assez faibles, ces joueurs peuvent sprinter plus vite que n’importe quel autre joueur lorsqu’il s’agit d’une grande distance. Un atout considérable pour arrêter les attaquants supersoniques comme Vinicius Jr mais aussi un trait qui sublime les joueurs offensifs jusque-là considérés comme inutilisables tels Harry Kane et Dusan Vlahovic. 

 

 Voici une sélection non exhaustive des joueurs Lenghty FIFA 23 : 

  

Nom du joueur  Club  Poste principal 
Virgil van Dijk  Liverpool  DC 
Casemiro  Manchester United  MDC 
Harry Kane  Tottenham  BU 
Erling Haaland  Manchester City  BU 
Ruben Dias  Manchester City  DC 
Fabinho  Liverpool  MDC 
Antonio Rudiger  Real Madrid  DC 
Aymeric Laporte  Manchester City  DC 
Romelu Lukaku  Inter Milan  BU 
Sergej Milinkovic-Savic  Lazio SS  MC 
Milan Skriniar  Inter Milan  DC 
Matthijs de Ligt  Bayern Munich  DC 
Paul Pogba  Juventus Turin  MC 
Niklas Sule  Borussia Dortmund  DC 
Dusan Vlahovic  Juventus Turin  BU 
Stefan Savic  Atletico Madrid  DC 
Sergio Ramos  Paris Saint-Germain  DC 
Giorgio Chiellini  LAFC  DC 
Declan Rice  West Ham  MDC 
Presnel Kimpembe  Paris Saint-Germain  DC 

 

Comment obtenir le trait Lenghty ? 

 

Pour convertir le type d’accélération d’un joueur en Lenghty, il doit posséder les statistiques suivantes : 

 

  • Taille : supérieure ou égale à 1m74 
  • Agilité : supérieure ou égale à 65 
  • Force – agilité : supérieure ou égale à 14 
  • Accélération : supérieure ou égale à 55 

 

Obtenir une différence supérieure à 14 entre la force et l’agilité est sans aucun doute la condition la plus difficile à remplir. Cependant, booster la force avec un style fera généralement l’affaire. Voici les styles que nous vous recommandons d’utiliser afin d’obtenir la combinaison idéale de statistiques. Le style architecte semble être le choix le plus populaire lorsqu’il s’agit de résoudre l’équation : 

  

  • Sniper (+4 Force) 
  • Charnière (+4 Force) 
  • Ancre (+4 Force) 
  • Sniper (+8 Force) 
  • Vista (+4 Force) 
  • Architecte (+15 Force) 
  • Sentinelle (+4 Force) 

 

Toni Kroos Lenghty

Changer le style des joueurs métas en lenghty 

 

De nombreux joueurs métas n’ont pourtant pas le trait lenghty dans FIFA. Pour remédier à ce problème, et optimiser leurs performances dans le jeu, nous vous conseillons d’utiliser les styles suivants : 

 

Nom du joueur  Poste  Style 
Cristiano Ronaldo  BU  Architecte 
Karim Benzema  AT  Architecte 
Robert Lewandowski  BU  Architecte, Sniper, Vista 
Marquinhos  DC  Architecte, Pilier, Charnière 
Memphis Depay  BU  Architecte 
Jules Koundé  DC  Architecte, Ancre, Charnière 
Théo Hernandez  DG  Architecte 
Lucas Paqueta  MOC  Architecte 
Victor Osimhen  BU  Architecte 
Renato Sanches  MC  Architecte 
Fikayo Tomori  DC  Architecte, Ancre, Charnière 
Eder Militao  DC  Architecte, Ancre, Charnière 
Leon Goretzka  MC  Architecte, Ancre, Sentinelle 
Federico Valverde  MC  Architecte 
Sandro Tonali  MDC  Architecte 

 

cristiano ronaldo lenghty

Pour conclure, nous vous conseillons notre article sur les gestes techniques que vous pouvez réaliser dans FIFA 23.