L’excitation monte peu à peu à mesure que la date de sortie de FIFA22 approche ! Avec les différentes éditions existantes, l’offre EA Play et l’application mobile Companion, il peut s’avérer difficile de connaître toutes les dates de lancement du jeu vidéo. Le blog FIFA SB Zone vous propose d’y voir plus clair et vous dresse un calendrier des principaux événements au lancement de FIFA 22.

 

Quelle est la date de sortie de FIFA22 ?

 

La date officielle de lancement de FIFA 22 est fixée au 1er Octobre 2021. C’est à partir de cette date que les joueurs pourront enfin jouer au dernier opus de la célèbre licence de vidéo-ludique. Toutefois, les détenteurs de la version FIFA 22 Ultimate pourront lancer le jeu quatre jours en avance pourvu qu’ils l’aient précommandé et préinstallé sur leur console de jeu. Un avantage non négligeable qui octroie un temps d’avance et des heures de jeu supplémentaires aux joueurs. Dès le 27 Septembre donc, les amateurs du mode FIFA Ultimate Team pourront prendre de l’avance sur la concurrence et bénéficier des avantages de la précommande tels que des points FIFA et une carte en prêt de Kylian Mbappé offerts. D’ailleurs si vous aviez commandé le jeu avant le 14 Août, vous obtiendrez une carte Héros FUT courant Décembre.

Précommandez dès maintenant FIFA 22 sur votre console de jeu ou votre ordinateur !

Comment jouer plus tôt avec l’EA Play ?

 

La démo de FIFA22 ayant été annulée pour la deuxième année consécutive, le seul moyen de jouer en avance est de souscrire au programme du développeur canadien EA Play. Anciennement appelé EA Access, il permet d’accéder à un catalogue exhaustif de jeux EA comme les licences Need For Speed, Star Wars, NHL et bien entendu FIFA. L’EA Play offre également des avantages exclusifs comme des réductions de prix sur des jeux et, dans le cas qui nous intéresse, un accès anticipé à FIFA 22 ! Les joueurs ayant souscrit au programme pourront donc bénéficier de 10 ou 20 heures de jeu (la durée allouée n’est pas encore connue) dès le 22 Septembre 2021.

L’EA Play est actuellement à 0.99 euro sur Xbox One, Xbox Series, PS4 et PS5. Pour les joueurs PC, il faudra passer par la plateforme Origin ou Steam. Pensez également à annuler votre abonnement si vous ne souhaitez pas le conserver à l’issue des trente jours.

 

 

Quand sortent la Web App et FUT Companion ?

 

La Web App est, comme son nom l’indique, l’application web de FUT 22. Elle est accessible via un navigateur Internet aussi bien sur ordinateur que sur un appareil mobile (smartphone, tablette). Accessible à tous dès le 22 Septembre 2021, la Web App FUT vous permettra de créer et de gérer votre club FUT mais pas de disputer de matchs. Vous pourrez ainsi composer votre premier onze de départ, ouvrir des packs et même gagner vos premiers crédits grâce à l’achat revente.

 

De son côté, FUT 22 Companion est une application mobile qui reprend les mêmes fonctionnalités que la Web App. Vous devez pour cela télécharger l’application sur votre smartphone via Google Play Store ou l’App Store si vous possédez un iPhone. Si vous avez déjà l’application FUT 21 Companion installée sur votre mobile, vous n’aurez qu’à effectuer une mise à jour. Une fois effectuée, vous n’aurez plus accès à votre club sur FIFA 21. La date de sortie de l’application est prévue pour le 23 Septembre 2021, soit un jour après le lancement de la Web App FUT.

 

Quels sont les premiers évènements de FIFA 22 ?

 

Les Ones To Watch (OTW) ou “Joueurs à surveiller” en français marquent traditionnellement le lancement d’une nouvelle saison FUT. Disponible du 1er au 8 Octobre 2021, la première équipe des OTW met en évidence onze joueurs qui ont été transférés pendant le mercato estival. Les éléments seront disponibles dans les packs pendant une semaine et les joueurs ayant pré-commandé l’édition FIFA 22 Ultime obtiendront leur joueur OTW offert dès le lancement de la promotion. Une équipe 2 d’OTW a également été annoncée et sera disponible entre le 8 et le 13 Octobre 2021.

 

 

Enfin, la Team of the week (TOTW) est également renouvelée pour cette année et sera disponible dans FUT le 22 Septembre 2021. Une date qui coïncide parfaitement avec le lancement de la Web App et de l’EA Play ! La TOTW1 mettra donc en évidence vingt-trois joueurs qui se sont illustrés avec leurs clubs pendant le week-end du 17 au 19 Septembre. Auteur d’une prestation de grande qualité contre Tottenham, le milieu de terrain N’golo Kanté pourrait bien faire son apparition dans la première équipe de la semaine de FIFA 22.