Chaque opus de FIFA apporte son lot de nouveautés aussi bien sur le plan technique que du contenu. Les amateurs du mode FUT vont donc être gâtés puisque EA Sports a annoncé une toute nouvelle collection de cartes à récupérer : les héros FUT. Mettant en évidence dix-neuf joueurs ayant marqué l’histoire de leurs clubs respectifs, ces cartes ne sont ni plus ni moins que des icones fifa 22. SB Zone vous propose donc de découvrir en avant-première les FUT Heroes présents sur FIFA 22.

 

Qu’est-ce qu’une carte héros FUT ?

Les icônes de club ou héros FUT (en anglais FUT Heroes) sont une série de dix-neuf cartes exclusifs au mode de jeu Ultimate Team sur FIFA 22. Elles s’ajoutent ainsi aux cent légendes fifa 22 déjà présentes au lancement du jeu et représentent d’anciennes gloires du football qui ont marqué l’histoire d’un club et d’un championnat. Les héros FUT sont donc très similaires aux icônes et vous aideront à créer des équipes plus variées tout au long de votre aventure sur le jeu. Contrairement aux légendes classiques, les icônes héros FUT 22 sont affectées à un championnat et seront d’une très grande aide pour booster le collectif de votre équipe. Voici comment fonctionne le collectif des cartes héros FUT en prenant pour exemple la carte héros FUT de Fernando Morientes :

La carte icone FIFA 22 de l’attaquant espagnol Fernando Morientes est affectée au championnat d’Espagne. En conséquence, il offre un lien fort (vert) avec tous les joueurs espagnols de Liga Santander. Vous pouvez ainsi positionner la carte héro FUT de Morientes aux côtés d’Ansu Fati, Iñaki Williams et Sergio Busquets.

Il offre également un lien fort s’il est lié à une légende FUT espagnole comme Fernando Torres ou Xavi.

En revanche, il propose un lien modéré (orange) à tous les joueurs du Liga Santander qui ne sont pas de nationalité espagnole. La carte icone héros FUT 22 de Fernando Morientes est donc très utile pour ajouter Federico Valverde (Uruguay), Antoine Griezmann (France) ou encore João Félix (Portugal) à son équipe !

De plus, la carte de Fernando Morientes permet également de lier des joueurs espagnols n’évoluant pas dans le championnat d’Espagne. La nouvelle legende fifa 22 donne ainsi un lien orange à Adama Traoré (Premier League), Dani Olmo (Bundesliga), Luis Alberto (Serie A) et Sergio Ramos (Ligue 1).

Il n’y a donc qu’un seul cas de figure où la carte de Fernando Morientes ne peut pas donner de lien à une autre carte. Contrairement aux icônes classiques qui créent automatiquement un lien, la carte FUT Heroes doit impérativement être positionnée auprès d’une carte ayant la même nationalité et / ou championnat. Pour reprendre le cas de Fernando Morientes, il ne peut pas être aligné aux côtés de Lionel Messi (joueur argentin de Ligue 1) et de Kevin de Bruyne (joueur belge de Premier League).

Quelles sont les icônes héros fut 22 ?

 

L’éditeur canadien a annoncé sur les réseaux sociaux la liste des joueurs ayant obtenu une carte héros fut 22. Nous retrouvons ainsi dix-neuf joueurs représentant les championnats d’Angleterre, d’Espagne, d’Allemagne, d’Italie, de France, d’Arabie Saoudite, des Etats-Unis et du Mexique. Visant un public majoritairement jeune, EA Sports FIFA a donc obtenu les signatures de stars des années 1990 et 2000 pour figurer dans leur jeu. Les amateurs de Ligue 1 vont tout particulièrement être ravis puisque deux joueurs font leur apparition dans la sélection. Sans plus attendre, voici la liste des icônes FUT Heros :

 

Joueur Position Pays Championnat Note Générale
Abedi Pelé MOC Ghana Ligue 1 89
David Ginola AG France Ligue 1 89
Jürgen Kohler DC Allemagne Bundesliga 89
Fernando Morientes BU Espagne Liga Santander 89
Diego Milito BU Argentine Serie A 88
Antonio di Natale BU Italie Serie A 88
Mario Gomez BU Allemagne Bundesliga 88
Joe Cole MOC Angleterre Premier League 87
Iván Córdoba DC Colombie Serie A 87
Jorge Campos G Mexique Liga BBVA MX 87
Robbie Keane BU Irlande Premier League 86
Aleksandr Mostovoi MOC Russie Liga Santander 86
Sami Al-Jaber BU Arabie Saoudite Saudi Pro League 86
Jerzy Dudek G Pologne Premier League 86
Freddy Ljungberg MD Suède Premier League 86
Ole-Gunnar Solskjær BU Norvège Premier League 86
Tim Cahill BU Australie Premier League 85
Clint Dempsey AT Etats-Unis MLS 85
Lars Ricken MOC Allemagne Bundesliga 85

 

Comment obtenir les cartes icônes héros ?

 

Les joueurs les plus chanceux ayant précommandé FIFA 22 avant le 14 Août obtiendront un joueur FUT non échangeable à la première connexion à FUT. Pour les autres, rien n’est perdu puisque ces nouvelles icones sur fifa 22 seront disponibles dans les packs tout au long de la saison. Et même si rien n’est officiellement confirmé pour le moment, il se murmure que les cartes héros FUT pourraient évoluer en cours de saison à l’image des One To Watch et What If.

 

Est-ce qu’il y a d’autres cartes icônes FIFA 22 ?

EA Sports FIFA a été relativement discret sur l’apparition de nouvelles légendes sur le populaire mode de jeu Ultimate Team. Toutefois, les dernières rumeurs persistantes font état de la présence de Cafu, Alfredo di Stefano, John Terry et Jens Lehmann. N’ayant pas reçu une carte icône sur l’ancien fifa, l’ancien portier allemand d’Arsenal effectuera ainsi son retour sur FUT. En attendant des nouvelles officielles du développeur canadien, nous vous invitons à consulter notre prédiction icônes FIFA 22.

TOTS Ultime FIFA 21