FUT Centurions est une toute nouvelle promotion dans FIFA 23 et précède la très attendue Team Of The Year. Elle se déroule sur deux semaines, du vendredi 6 au vendredi 20 Janvier 2023, et propose deux équipes spéciales avec des cartes non évolutives. La promotion met en avant des joueurs expérimentés qui ont dépassé la centaine d’apparition en professionnel, de buts, de passes décisives ou encore de clean sheets. En d’autres termes, FUT Centurions FIFA 23 est l’exact opposé de l’événement Future Star. 

 

Tous les joueurs de l’équipe 1 FUT Centurions FIFA 23 

 

Après une riche campagne Coupe du Monde et le traditionnel événement de fin d’année Winter Wildcards, EA Sports semble être en manque flagrant d’inspiration. Le concept de la promotion est au premier abord novateur mais risque de décevoir plus d’un joueur. En effet, le développeur ne fait preuve d’aucune originalité et propose encore et toujours les mêmes noms : Ante Rebic, Jamie Vardy, Trent Alexander-Arnold… Il aurait pu être intéressant de choisir des joueurs en fin de carrière qui ont marqué la dernière décennie de football comme Jerome Boateng et Gianluigi Buffon, des joueurs qui sentent bon la nostalgie. 

 

De plus, les cartes FUT Centurions ont reçu de faibles améliorations et sont pour la majorité d’entre elles obsolètes. En effet, James Milner a une carte très similaire à Kalvin Phillips Rulebreakers qui a été ajouté dans le jeu il y a trois mois de cela. Et que dire de Joaquin, bien trop lent pour évoluer sur l’aile droite de l’attaque ? Seul lot de consolation, le championnat de France de Ligue 1 est une nouvelle fois mis à l’honneur avec trois joueurs compétitifs : Wissam Ben Yedder (AS Monaco), Presnel Kimpembe et Neymar Jr (Paris Saint-Germain). Pour le reste, seuls les anglais Trent Alexander-Arnold et Jamie Vardy se détachent du lot… Voici les joueurs de la ppremièreequipe FUT Centurions : 

 

Wojciech Szczesny – Juventus Turin 

Jordi Alba – FC Barcelone 

Alessandro Bastoni – Inter Milan 

Presnel Kimpembe – Paris Saint-Germain 

Trent Alexander Arnold – Liverpool 

Maximilian Arnold – Wolfsbourg 

James Milner – Liverpool 

Florian Neuhaus – Borussia Mönchengladbach 

Lorenzo Pellegrini – Roma FC 

Neymar Jr – Paris Saint-Germain 

Ante Rebic – AC Milan 

Joaquin – Bétis Séville 

Jamie Vardy – Leicester City 

Wissam Ben Yedder – AS Monaco 

Equipe 1 FUT Centurions