L’Euro 2020 approche à grand pas. Pour célébrer la seizième édition de la compétition, nous vous proposons un hors-série où nous mettons à l’honneur les différentes sélections participant à l’Euro 2020. Nous commençons donc avec l’Angleterre car le pays est hôte des demi-finales et de la finale Euro 2020. Pour ce faire, nous allons illustrer l’équipe sélectionnée par Gareth Southgate en nous basant sur les cartes du mode Ultimate Team de FIFA 21. Alors, à quoi ressemblera l’équipe d’Angleterre FIFA 21 à l’Euro 2020 ?

 

Une équipe d’Angleterre FIFA 21 avec Trent Alexander-Arnold

 

Avant de rallier l’Euro 2020, l’Angleterre disputera deux matchs de préparation face à l’Autriche et à la Roumanie. Gareth Southgate a donc convoqué 26 joueurs dont la majorité évolue dans le championnat d’Angleterre. Première surprise, le technicien anglais a sélectionné quatre défenseurs latéraux droits. On y retrouve donc Trent Alexander-Arnold de Liverpool, Kyle Walker champion avec Manchester City, le prometteur Reece James de Chelsea et enfin Kieran Trippier de l’Atletico Madrid. Difficile de savoir avec certitude quel joueur sera dans le onze de départ car Southgate alterne fréquemment entre le 4-3-3 et le 3-4-3. Toutefois, nous allons nous baser sur la composition à trois défenseurs centraux pour bâtir notre équipe d’Angleterre FIFA 21. Au poste de piston droit donc, Kieran Trippier a notre préférence puisqu’il est régulièrement aligné titulaire. Il possède d’ailleurs une très belle carte TOTS. Nous déléguons ensuite le poste de piston gauche à Ben Chilwell, titulaire indiscutable avec la Three Lions. En défense, nous sélectionnons la carte Showdown Kyle Walker. Très rapide, le natif de Sheffield est un chouchou des joueurs de FIFA 21. Il est accompagné par les mancuniens John Stones et Harry Maguire et Jordan Pickford d’Everton aux cages.

La TOTS Premier League à l’honneur dans l’équipe d’Angleterre FIFA 21

 

Solide derrière, l’équipe d’Angleterre comporte un vivier de talent inépuisable au milieu de terrain et en attaque. Déjà, comment ne pas citer Mason Mount, vainqueur de la Ligue des Champions du haut de ses 22 ans ? Passeur décisif en finale, le Blues a réalisé une saison pleine et figure même dans la TOTS Premier League FIFA 21. Il est un titulaire indiscutable du milieu de terrain de l’équipe d’Angleterre FUT 21. A ses côtés, on retrouve un autre prodige anglais en la personne de Phil Foden. Certes, le citizen n’a qu’une carte MOTM à son actif et est snobé des joueurs en FUT Champions. Toutefois, sa polyvalence aussi bien en attaque que dans les différents schémas de jeu lui garantit une place dans le onze de départ. Un cran plus bas, c’est la doublette Declan Rice – Jordan Henderson qui se charge de la récupération du ballon. Enfin, comment ne pas conclure notre équipe Angleterre FIFA 21 sans évoquer la présence du capitaine et meilleur joueur Harry Kane ? Sur le départ de Tottenham après dix ans passés au club, le britannique a été décisif a cinquante reprises en 49 matchs toutes compétitions confondues. Buteur-meneur de la Three Lions, il est la clé de voute de l’équipe d’Angleterre et possède une carte TOTS Premier League FIFA 21 très abordable.

Une finale Euro 2020 pour l’équipe d’Angleterre ?

 

Talentueuse et séduisante, notre équipe d’Angleterre FIFA 21 rencontrera la Croatie, l’Ecosse et la République Tchèque dans la poule D de l’Euro 2020. Elle donc a priori favorite même s’il faudra se méfier de la Croatie qui les avait battu en demi-finale de Coupe du Monde 2018. Si elle termine la phase de groupe à la première place, l’équipe d’Angleterre devra affronter le deuxième du groupe F qui comprend le Portugal, la France et l’Allemagne. En revanche, si la Three Lions termine deuxième, alors elle affronterait le deuxième de la poule E (fort probablement la Pologne ou la Suède). Même si notre équipe d’Angleterre FIFA 21 n’est pas la favorite pour remporter la compétition, elle possède plusieurs arguments de taille pour se hisser en finale Euro 2020. Tout d’abord les titulaires que nous avons déjà évoqué mais aussi des remplaçants de luxe comme Jadon Sancho, présent dans notre prédiction TOTS Ultime FIFA 21, et Marcus Rashford. Pas titulaires dans le onze de départ de l’équipe d’Angleterre la faute à un système tactique utilisant deux pistons, le borussen et le Red Devils peuvent changer le cours d’un match sur une action de grande classe. Et si c’était l’année de l’équipe d’Angleterre FIFA 21 après des échecs répétés en phase finale ?