Le brésilien Lucas Paqueta est joueur du mois

 

Nominé pour le titre de joueur du mois Ligue 1 en Septembre puis en Octobre, Lucas Paqueta est enfin couronné après un début de saison tonitruant. Le polyvalent brésilien, tantôt milieu de terrain, tantôt attaquant de pointe, est récompensé après avoir récolté 46% des votes. Il devance notamment Gaëtan Laborde (39%) et Andy Delort (15%).

 

Il faut dire que c’est entièrement mérité pour l’Auriverde qui est un élément essentiel du collectif de l’Olympique Lyonnais. Il en est à cinq buts et deux passes décisives depuis le début de championnat. En outre, Lucas Paqueta s’est également distingué avec la sélection brésilienne vendredi dernier et a inscrit le but de la victoire contre la Colombie.

SBC POTM Ligue 1 Lucas Paqueta

Le joueur brésilien de l’OL obtient ainsi une carte POTM avec une note générale de 86 et repositionné au poste de buteur (il est à la base MC). Mais au vu de ses statistiques, Lucas Paqueta est trop insuffisant pour évoluer en attaque. En effet, il n’a que 79 en vitesse, 80 en finition et trois étoiles de mauvais pied. En revanche, il convient parfaitement pour jouer au poste de milieu axial.

 

La principale qualité de Lucas Paqueta est bien évidemment le dribble. Avec quatre étoiles de gestes techniques et un très bon 88 en dribbles, le brésilien est un fin technicien capable d’éliminer les défenses adverses. Doté d’un physique au-dessus de la moyenne et d’une excellente qualité de passe, le lyonnais peut même gratter quelques ballons avec son 78 en interception. Il est le parfait complément à Seko Fofana, un autre joueur ayant reçu une carte POTM. Toutefois un problème de taille s’impose : Lucas Paqueta est cher, trop cher pour ce qu’il a offrir. Nous ne vous conseillons pas de compléter le SBC à moins que vous soyez un fan du club rhodanien ou du joueur.

Liens Forts : Anthony Lopes, Jason Denayer, Neymar Jr, Marquinhos.

Son prix : 120 000 crédits.

Date d’expiration : 17 Décembre 2021. 

SBC POTM Ligue 1 Lucas Paqueta
SBC POTM Ligue 1 Lucas Paqueta
SBC POTM Ligue 1 Seko Fofana