Giovanni Simeone est élu joueur du mois d’Octobre en Serie A

Il y a du talent à revendre dans la famille Simeone. En effet, on ne présente plus Diego Simeone qui est l’entraineur à succès de l’Atletico Madrid depuis une décennie. En revanche, Giovanni Simeone est un peu plus méconnu que son paternel et effectue une honnête carrière en Serie A du côté de l’Hellas Verone.

 

L’attaquant argentin s’épanouit dans le Nord de l’Italie et lance enfin sa carrière après des piges au Genoa et a la Fiorentina peu convaincantes. Prêté par Cagliari Calcio, l’avant-centre affole les compteurs et a déjà inscrit 9 buts en 11 apparitions avec les Gialloblu. Il a offert la victoire aux siens en inscrivant un superbe doublé contre la Juventus Turin (2-1) et a inscrit un but sur la pelouse du leader napolitain (1-1). Forcément, ces performances ne sont pas passées inaperçues et voilà Simeone couronné POTM Serie A.

SBC POTM Serie A Giovanni Simeone

En un peu plus d’un mois, Giovanni Simeone voit sa note générale passer de 75 à 87. Il a un profil très similaire à Lautaro Martinez et possède quatre statistiques au-dessus de 80. L’international argentin est un véritable Dieu dans les airs (n’ayons pas peur des mots) et a 99 en détente et en jeu de tête. Ajoutez à cela un 91 en positionnement et il devient un pur cauchemar sur les centres et les corners ! Simeone est également un excellent passeur et a 88 de passes courtes, il peut être judicieux de le placer en AT ou MOC. La carte a toutefois deux points faibles notables : son 78 en endurance et le double trois étoiles. Mais pour un prix de 40 00 crédits, il est difficile de faire la fine bouche.

 

Liens Forts : Lautaro Martinez, Paulo Dybala, Diego Milito, Diego Maradona.

Son prix : 40 000 crédits.

Date d’expiration : 07 Décembre 2021.

SBC POTM Serie A Giovanni Simeone
SBC POTM Serie A Giovanni Simeone