Playstyles FC 24 : tous les styles de jeu expliqués

Si les statistiques sont toujours aussi importantes dans EA FC, les cartes dotées de PlayStyles ont ce petit plus qui leur permet de remporter plus de victoires grâce à des améliorations intangibles qui les rapprochent de leurs homologues dans la vie réelle. 

 

Les PlayStyles FC 24 (styles de jeu) sont un nouveau système de boost qui remplace les traits et améliore certains attributs et compétences des joueurs, offrant ainsi de nouvelles possibilités de jeu à ceux qui les utilisent. Tous les PlayStyles du jeu possèdent une variante standard et une variante +, cette dernière apportant évidemment des améliorations aux compétences déjà spécialisées.

quels sont les playstyles FC 24

 

Quels sont les PlayStyles FC 24 ? 

Voici tous les styles de jeu qui apparaissent dans EA FC 24, regroupés par thematique. 

 

Attaque

Tir puissant : boost du power shot (L1 + R1 + Tir), le rendant encore plus puissant et plus rapide. Vous pourrez l’utiliser dans beaucoup plus de situations si votre joueur a ce playstyle. L’animation est très courte, même sur un face à face par exemple. Cela va rendre les buteurs comme Kane, Lewandowski et Osimhen encore plus intéressant si ceux-ci l’ont. 
 
Coup de pied arrêté : une amélioration des compétences sur coup de pied arrêté avec plus de puissance et de rapidité tandis que la courbe de la prévisualisation du ballon est plus longue. 
 
Ballon piqué : boost du tir piqué (L1 + tir) qui améliore les tirs lobés. 
 
Tir en finesse : boost du tir enroulé (R1 + Tir), dans la même veine que les autres, plus rapide et plus puissant. La frappe part très vite, mais il y a peu de différence au niveau de la puissance. 

 
Tête puissante : boost des tirs de la tête, très efficace sur coup de pied arrêtés. Le styleplay améliore significativement le jeu aérien des défenseurs centraux et avant-centres puissants. 

Passes

 

Passe incisive : boost qui optimise les passes en profondeur, brossées et précises. 

 
Passe en profondeur : boost qui augmente la vitesse et la précision des passes simples à ras de terre, sans impacter le contrôle du receveur.  
 
Passe longue : boost des passes lobées (Carré) et des passes lobées en profondeur (L1+Triangle). Plus de précision et de rapidité, et une difficulté pour les défenseurs de l’intercepter. 
 

Passe à dix : pour les fans du tiki taka et du jeu barcelonais. Ce boost est idéal pour le jeu à ras de terre avec X et aussi le jeu en une touche de balle. 
 
Passe travaillée : boost des centres dans la surface, donc des carrés qui atterrissent dans la surface. Ils vont plus vite, ont plus d’effets et sont plus précis. 

 

Conduite de balle 

 

Contrôle : boost sur la prise de balle, notamment sur le démarrage balle au pied après un contrôle. Le joueur est plus réactif et commet moins d’erreurs dans sa protection du ballon. Un playstyle incontournable pour les joueurs frêles comme Luka Modric et Pedri. 

 

Intuition : boost sur les passes et tirs fantasques (L2 + X/Carré/Triangle ou O). 

 

Résiste au pressing : s’apparente à un boost du “dribble intelligent” et du physique lorsque l’adversaire effectue un pressing ou essaie de prendre le ballon au duel. 

 

Rapide : assurément l’un des meilleurs styles de jeu dans FC 24. Il améliore le sprint, l’accélération et la vitesse du joueur. L’atout parfait pour faire un tout droit et exécuter les dribbles plus vite. 


 
Technique : boost le sprint contrôlé (maintien du R1 en allant dans une direction avec le joystick gauche) et augmente l’efficacité des crochets (gauche/droite avec le joystick gauche). Un des plus intéressants aussi, c’est un plaisir pour ceux qui aiment manier le ballon simplement, sans gestes techniques, simplement en maniant le joystick gauche. 

Technicien/Technicienne : pour les adeptes des gestes techniques avancés. Il permet de faire des gestes en l’air unique. 

 
Défense 

 

Contre : le défenseur a plus de facilité à contrer les passes et tirs, il couvre une plus grande distance dans son geste pour les contrer. Le styleplay occasionne toutefois beaucoup de situations avec des contres favorables. 
 

Agressif / Agressive : boost sur les tacles physiques, c’est-à-dire que les R1 + O ou Carré. 


Interception : permet d’être plus à l’aise balle au pied lorsque le joueur vient d’intercepter le ballon. Le style de jeu améliore grandement la relance. 
 

Lutte : boost la lutte (L2). Le boost rend plus réactif la transition entre l’accélération pour rattraper un joueur et les animations de lutte à son contact. 
 
Tacle glissé : la portée tacle glissé est augmentée ce qui réduit le nombre de pertes de balles et de touches concédées à l’adversaire. 

 
Anticipation : même boost que le tacle glissé, mais pour le tacle debout (O). 

 

Physique 

 
 
Acrobatique : permet de faire des retournées dans des situations comme les dégagements et tirs dans la surface adverse. Offre aussi des animations uniques. 
 
Duel aérien : Le complément parfait du styleplay tête puissante. Le joueur saute plus haut que tout le monde et ses attributs sont décuplés. L’attribut idéal pour Sam Kerr… 
 
Extérieur du pied : essentiel pour réaliser des tirs avec l’extérieur de la semelle. 

 
Infatigable : un boost essentiel pour les défenseurs latéraux. Il augmente la récupération à la mi-temps et réduit la fatigue du joueur. Très efficace sur les latéraux offensifs comme Alphonso Davies et Theo Hernandez. 
 

Foulée rapide : un boost sur la stat accélération des joueurs qui démarrent plus vite avec ou sans le ballon. 

Longue touche : pour réaliser des touches de 40 mètres. 

 

Gardien 

 

Lancer lointain : augmentation de la portée et de la maniabilité vers la fin du match. 

Jeu de jambes : augmentation des réactions et de la vitesse dans les situations d’un contre un. 

Réclamation croisée : augmente les réflexes et les réactions lors des coups de pied arrêtés de l’équipe adverse. 

 

Rush Out : augmente la vitesse de course. 

 

Portée lointaine : augmentation de l’efficacité lors des arrêts de tirs en dehors de la surface de réparation. 

 

Réflexes rapides : amélioration des réflexes et des réactions lors des arrêts de tirs à l’intérieur de la surface. 

 

Des styles de jeu améliorés : les Playstyles + 

 

En plus des PlayStyles standard dans EA FC 24, les PlayStyles + sont une forme améliorée – donnant des coups de pouce supplémentaires et parfois même de nouvelles caractéristiques. Ils ne sont attribués qu’aux meilleurs joueurs, intensifiant leurs compétences générales et leur permettant de se démarquer davantage. 

 

Par exemple, le PlayStyle standard « Chip Shot » permet au joueur d’effectuer des chips plus rapides et plus précis, tandis que la version améliorée rend les mêmes tirs encore plus rapides et plus précis. 

Playstyles + 

 

D’autre part, des PlayStyles comme le Trickster bénéficient de nouvelles fonctionnalités avec leur variante plus, le Trickster amélioré rendant le joueur beaucoup plus agile lorsqu’il dribble. Tous les PlayStyles du jeu ont une variante PlayStyles+, et ils sont généralement stylisés en or au lieu du blanc standard. 

 

Comment obtenir les PlayStyles dans Ultimate Team ? 

 

Les PlayStyles peuvent être gagnés dans certains modes de jeu en remplissant des objectifs, mais ils ne sont généralement donnés par EA dans Ultimate Team qu’aux meilleurs joueurs du jeu. 

 

En effet, les PlayStyles sont spécifiquement déterminés en collaboration avec Opta pour permettre aux meilleurs joueurs du jeu de se forger une véritable identité. Par exemple, seuls les meilleurs spécialistes des balles mortes obtiendront le PlayStyle correspondant, et il en va de même pour toutes les autres options, des dribbleurs rapides aux têtes puissantes. 

 

EA a indiqué que certains Play Styles seront attribués aux joueurs dans l’Équipe de la semaine ou dans les objets promotionnels en fonction de leurs performances spécifiques. Par exemple, si Haaland marque un but de la tête, il pourrait potentiellement obtenir le PlayStyle Tête puissante exclusivement pour sa carte TOTW. 

 

Peut-on modifier le style de jeu d’un joueur ? 

 

Il est possible de changer le style de jeu d’un joueur dans Ultimate Team, Clubs Pro et dans le mode carrière. Cependant, avec l’introduction des évolutions dans Ultimate Team, vous aurez également la possibilité de mettre à jour le playstyle de votre joueur Evolution en remplissant des objectifs spécifiques. EA Sports l’a confirmé sur son site web. 

  

Peut-on modifier le style de jeu d'un joueur ?

Choisissez des joueurs qui répondent aux critères des Évolutions et remplissez une série d’objectifs pour améliorer leurs compétences individuelles, leur style de jeu et leur classement général afin qu’ils restent compétitifs tout au long de l’année. 

 

Les meilleurs joueurs de FC 24 PlayStyles 

 

Que vous recherchiez des joueurs résistants à la pression ou des joueurs capables de contourner les défenses, voici quelques-uns des meilleurs joueurs de FC 24 pour ces PlayStyles. 

  

Les meilleurs joueurs pour un style de jeu aérien 

 

Sam Kerr 

Virgin van Dijk 

Ada Hegerberg 

Rúben Dias 

Irene Paredes 

Wendie Renard 

Alexandra Popp 

Marie-Antoinette Katoto 

Antonio Rüdiger 

Khadija Shaw 

 

Les meilleurs joueurs pour un style de jeu conservation de balle

 

Patri Guijarro 

Marie-Antoinette Katoto 

Joshua Kimmich 

Frenkie De Jong 

Lena Oberdorf 

Ilkay Gündoğan 

Kim Little 

Marco Verratti 

Jack Grealish 

Daniëlle van de Donk 

 

Les meilleurs joueurs pour un style de jeu rapide 

 

Kylian Mbappé 

Sam Kerr 

Mohamed Salah 

Vinícius Jr 

Alex Morgan 

Victor Osimhen 

Ousmane Dembélé 

Rafael Leão 

Federico Chiesa 

Lauren James 

 

Les meilleurs joueurs pour un style de jeu infatigable 

 

Aitana Bonmatí 

Karim Benzema 

Federico Valverde 

Bernardo Silva 

Guro Reiten 

Jude Bellingham 

Andrew Robertson 

Grace Geyoro 

Nicolò Barella 

Fred 

 

Les meilleurs joueurs pour un style de jeu tiki taka 

 

Alexia Putellas 

Aitana Bonmatí 

Lionel Messi 

Karim Benzema 

Bernardo Silva 

Patri Guijarro 

Frenkie De Jong 

Pedri 

Julian Brandt 

Paolo Guerrero 

 

Quels sont les meilleurs PlayStyles ? 

 

Bien qu’il soit trop tôt pour le dire avec certitude, nous avons quelques prédictions basées sur les images montrées par EA Sports, les descriptions officielles de chaque PlayStyle et l’effet qu’ils auront sur les mécanismes les plus utilisés. 

  

Tout d’abord, le playstyle de la passe incisive semble compléter parfaitement les nouveaux mécanismes de passe de précision et de passe en pivot qui ont été ajoutés à FC 24. Pour les meneurs de jeu offensifs comme Kevin De Bruyne ou Luka Modric, cela semble être le style de jeu idéal pour leurs activités. 

Quels sont les meilleurs PlayStyles ?

  

Pour les fanatiques de la vitesse, Rapide est certainement un style de jeu à surveiller. Il sera très circonstanciel et ne bénéficiera qu’à une petite poignée de joueurs car il doit être associé à un type de sprint Explosif. Cependant, sur certains attaquants et ailiers, elle pourrait faire d’eux une force véritablement inarrêtable (et impossible à rattraper). Si des joueurs comme Vinicius Jr ou Mohamed Salah obtiennent ce style de jeu, ils pourraient devenir extrêmement rapides. 

  

Enfin, tir en finesse ou tir puissant sont des PlayStyles pratiques pour tout attaquant de votre équipe, pour la simple raison qu’ils augmentent vos chances de marquer. Cela rend les finisseurs moyens excellents, et les finisseurs excellents inarrêtables. 

 

Les PlayStyles sont-ils un bon ajout à EA FC 24 ? 

 

Il est possible que le système PlayStyles laissera une impression bien plus forte sur FC 24 que les traits sur les précédents FIFA. L’intégration des styles de jeu à Ultimate Team est une excellente chose, notamment parce que les joueurs peuvent obtenir différentes améliorations grâce à des cartes spéciales ou à des améliorations d’Evolutions. 

  

Elle joue également un rôle important dans la création de joueurs personnalisés dans les clubs ou la carrière de joueur, et ajoute un niveau de complexité supplémentaire à la recherche, à la signature et à l’entraînement des talents dans la carrière de manager. 

  

En plus des statistiques habituelles du jeu et d’autres aspects tels que l’évaluation des mouvements, la vitesse de travail ou la taille, il semble que vous devrez accorder une attention toute particulière aux PlayStyles associés à chaque joueur. Ill faudra toutefois que l’équilibre du gameplay soit parfait pour que les joueurs y adhèrent.