Vous souhaitez performer en Division Rivals avec une équipe FUT 22 pas chère mais vous ne savez pas par où commencer ? Pas de panique, le blog FIFA 22 SB Zone a la solution pour vous et propose une équipe très compétitive pour moins de 250 000 crédits ! Elle vous permettra de remporter de nombreux matchs et de monter petit à petit les échelons de Division Rivals et FUT Champions.

 

Une équipe de Liga compétitive pour moins de 250 000 crédits

 

Avant de poursuivre la lecture de cet article, vous vous demandez comment faire pour obtenir ce total de 250 000 crédits. En effet, cette somme assez élevée peut paraître difficile à atteindre en tout début de jeu. Toutefois, notre guide achat revente FIFA 22 présente diverses techniques comme la tech millionnaire qui vous explique en détail comment gagner des crédits sur FUT. En seulement 20h de jeu, nous avons ainsi pu obtenir un total de 750 000 crédits.

 

Notre équipe présente uniquement des joueurs évoluant dans le championnat espagnol. Il n’y a donc pas de Lionel Messi et de Sergio Ramos qui jouent désormais au Paris Saint-Germain mais de très bons joueurs venant entre autres du FC Barcelone et du Real Madrid.

 

Notre équipe de Liga poste par poste

 

David Alaba en défense centrale

Nous choisissons l’international marocain Yassine Bounou pour garder les cages de notre équipe, et pas n’importe laquelle de ses cartes. En effet, le portier sévillan a fait son apparition dans la TOTW1 suite à son énorme prestation contre la Real Sociedad en championnat. Très grand (il mesure 1m92), le marocain a une excellente statistique en reflexes et offre un hyperlien avec Jules Koundé, notre défenseur axial droit. 

 

Jules Koundé justement est un des joueurs les plus appréciés de la communauté FUT. Il possède désormais une carte très complète et son 81 en vitesse l’intègre dans le club des défenseurs centraux les plus rapides de FIFA22. Par ailleurs, le joueur formé aux Girondins de Bordeaux est un excellent défenseur et a une statistique en interception de 84. Nous choisissons ensuite David Alaba pour accompagner le jeune sévillan en défense centrale. Avec toutes ses statistiques au-dessus de 70, l’autrichien est un des DC les plus complets du jeu. Cependant, nous vous conseillons d’atteindre la fin de la première équipe OTW pour acheter Alaba et l’intégrer à votre équipe puisque sa carte or rare sera absente des packs et montera fortement en prix pendant cette période.

 

Passons aux défenseurs latéraux ou le choix est plus restreint. Très rapide et bon dribbleur, Jordi Alba est ce qu’il se fait de mieux comme latéral gauche offensif en Liga BBVA. Il est également un bon défenseur et peut tenir 90 minutes sur le terrain. Le catalan est donc une très bonne alternative à Ferland Mendy qui coûte déjà très cher. A droite, il n’y a pas beaucoup d’options qui s’offrent au joueur. Le spécialiste du poste est donc Dani Carvajal, pas forcément le latéral le plus rapide mais un défenseur très costaud avec une grosse qualité de passes.

 

Actuellement, les prix des joueurs sont les suivants : 11 000 crédits pour Bounou, 10 000 crédits pour Alaba, 30 000 crédits pour Koundé, 14 000 crédits pour Alba et 4 000 crédits pour Carvajal. 

 

Un milieu de terrain hispanique

 Le principal point faible de la Liga BBVA est qu’il n’y a pas de milieu défensif méta, Casemiro et Sergio Busquets étant beaucoup trop lents pour pouvoir être utilisés. En outre, le championnat espagnol est surtout connu pour produire des milieux relayeurs très techniques à grande échelle. 

 

Nous avons décidé de sélectionner l’uruguayen Federico Valverde pour s’occuper de distribuer le jeu. Médiocre finisseur, le madrilène brille avant tout par sa réactivité (84), son jeu de passes longues (84) et sa vitesse (86). Si vous avez un peu plus de crédits, vous pouvez bien évidemment choisir la référence absolue au poste de numéro 8 : Frenkie de Jong. A ses côtés, l’espagnol Mikel Merino. Le milieu relayeur de la Real Sociedad passe assez inaperçu pourtant il a de nombreux arguments à faire valoir. Mis à part les reprises de volley, penalties et coup-franc, le basque a toutes ses statistiques détaillées dans le vert ! Excellent défenseur et tireur de loin, dribbleur et très physique, Merino est le box to box parfait.

 

Enfin, on retrouve un international argentin au poste de meneur de jeu. Alejandro « Papu » Gomez est le troisième sévillan de notre équipe de Liga. Inutile de présenter à nouveau un joueur méta reconnu pour ses qualités de vitesse, son agilité démentiel et son double quatre étoiles. Un authentique crack qui va casser les manettes de vos adversaires !

Voici le prix des joueurs : Merino 1 000 crédits, Valverde 46 000 crédits et Gomez 24 000 crédits.

 

Une attaque cheatée barcelonaise

Pour accompagner Papu Gomez aux avant-postes, nous choisissons trois joueurs qui répondent aux critères d’exigences des joueurs FUT. Ils doivent être rapides, agiles, techniques et efficaces.

 

A la pointe de l’attaque, nous titularisons le néerlandais Memphis Depay. Doté des cinq étoiles de gestes techniques, le buteur est un véritable poison pour les défenses adverses. Pour l’avoir utilisé à de nombreuses reprises en draft, Depay est un joueur impressionnant capable de conclure n’importe quelle action dans la surface. Il lui manque un peu de vitesse mais un style chasseur remédie parfaitement à cette problématique.

 

Enfin, nous sélectionnons les francophones Yannick Ferreira-Carrasco et Ousmane Dembélé sur les ailes. Le belge de l’Atletico Madrid a des attributs incroyables en tir de loin et en puissance de tir, il est un véritable danger aux abords de la surface. Le français du FC Barcelone est quant à lui le joueur clé de notre équipe. Déjà présent dans notre équipe française pour monter en Division Rivals, le technicien a le double cinq étoiles et est capable de créer des différences à tout instant. D’ailleurs, les trois offensifs ont la particularité d’avoir évolué dans le championnat de France : Ferreira-Carrasco a joué à l’AS Monaco, Depay à l’Olympique Lyonnais et Dembélé au Stade Rennais.

 

Pour vous offrir cette attaque de rêve, il vous faudra débourser 21 000 crédits pour Depay, 7 000 crédits pour Ferreira-Carrasco et 75 000 crédits pour Dembélé.

Cette équipe à moins de 250 000 crédits est donc parfaite pour monter rapidement les échelons en Division Rivals.

équipe de Liga - équipe FUT 22
équipe de Liga - équipe FUT 22