Après la Ligue 1 et la Bundesliga, nous nous intéressons aujourd’hui au championnat d’Espagne. La Liga Santander est en effet un des championnats les plus appréciés des joueurs et regorge de pépites et jeunes talents. Malgré les départs de Lionel Messi et de Raphaël Varane, le championnat espagnol n’en demeure pas moins compétitif et attractif. Avec un budget de 70 000 crédits, vous serez capable de gagner vos matchs en ligne avec une équipe de Liga pas chère.

 

Les critères de sélection des joueurs de Liga

Si vous avez lu nos précédents articles de blog FIFA 22 sur la série des équipes FUT 22 pas chères, vous êtes au courant que nous excluons d’office les joueurs ayant une note supérieure à 83 et / ou étant des véritables cadors du championnat. On se passe donc des services de Marcos Llorente qui possède une carte exceptionnelle à 86 de note générale ainsi que du goleador du Real Madrid Karim Benzema. Nous éliminons aussi les joueurs cheats populaires comme Jules Koundé et Vinicius Jr qui coûtent très chers à la date de sortie du jeu.

En nous aidant de la base de données FIFA 22 et de l’outil Squad Builder de FUTBIN, nous avons ainsi élaboré une équipe compétitive pour un budget maximal de 70 000 crédits. Si vous ne savez pas comment atteindre ce total de 70 000 crédits, nous vous conseillons d’appliquer les techniques de notre guide Achat Revente. Une fois ce montant atteint, vous serez capable d’acheter votre toute première équipe de Liga Santander sur FUT.

Pour bâtir cette équipe de Liga Santander, nous avons retenu plusieurs critères pour correspondre aux exigences de prix et de compétitivité du défi. Les critères de sélection sont les suivants :

  • Joueurs or rare.
  • Note générale comprise entre 75 et 82.
  • Note en vitesse supérieure ou égale à 75.
  • Les statistiques du joueur sont cohérentes au poste occupé (par exemple un DG doit être rapide tout en ayant des stats équilibrées en défense et en physique).

La carte sélectionnée doit avoir un profil qui correspond à la méta de FIFA.

 

Une équipe de Liga Santander compétitive

 

Alex Remiro au poste de gardien

Comme à l’accoutumée, nous commençons notre équipe par le poste de gardien. Plusieurs choix de qualité s’offrent au joueur (Unai Simon, Neto, Yassine Bounou…) mais nous avons toutefois préféré intégrer Alex Remiro dans le onze de départ. En effet, le portier de la Real Sociedad mesure 1m91 et se démarque de la concurrence par ses statistiques en plongeon (84) et en placement (84). Possédant une note générale de 81, Remiro devrait tomber facilement dans les packs et ne pas coûter plus de 1000 crédits.

Mario Hermoso - équipe de Liga pas chère

Mario Hermoso

Ander Capa, défenseur droit avec 88 de physique

Pour notre charnière centrale, nous faisons l’impasse sur David Alaba, Eder Militao et Jules Koundé qui ne rentrent pas dans les critères. Vu le manque de densité à ce poste-là, les défenseurs centraux avec un minimum de vitesse et de défense devraient monter en prix. Nous avons donc choisi deux espagnols au profil assez semblable : Nacho Fernandez et Mario Hermoso. Le joueur du Real Madrid a une carte très complète et équilibrée même s’il lui manque le tir. En se basant sur sa carte de l’année précédente, son prix devrait être de 8000 crédits au lancement du jeu.

De son côté, Mario Hermoso a un peu moins de vitesse mais une meilleure relance et un placement défensif supérieur. Nous évaluons son prix à 7000 crédits. Passons aux latéraux avec le virevoltant Alex Moreno à gauche et le roc Ander Capa à droite. Les deux défenseurs espagnols ont la particularité d’être complémentaires et de posséder des cartes FIFA22 très solides. Moreno sera à un prix abordable de 1500 crédits tandis que Capa vaudra aux alentours de 4500 crédits.

 

La pépite Matheus Cunha au milieu de terrain

La principale difficulté pour composer cette équipe de Liga Santander est qu’il n’existe pas de milieu défensif jouable. Pour pallier à ce problème, nous choisissons le colosse Geoffrey Kondogbia pour quadriller le milieu de terrain. Avec son 89 de physique et 78 de défense, l’international centrafricain est un très bon gratteur de ballon mais manque un peu de vitesse. En conséquence, il faudra appliquer à sa carte un style ombre pour booster cette statistique.

Dans ce milieu de terrain 100% Colchoneros, nous sélectionnons également l’argentin Rodrigo de Paul au profil box to box et le brésil Matheus Cunha, plus offensif. Avec toutes ses statistiques au-dessus de 70 et quatre étoiles en geste technique, Rodrigo de Paul est une petite pépite. Cunha quant à lui est assez rapide (85), agile (85) et bon finisseur (78). Très complet, notre milieu de terrain est également très abordable pour les finances du joueur : 2000 crédits pour Kondogbia, 2000 crédits pour de Paul et 5000 crédits pour Matheus Cunha.

tello - équipe de Liga pas chère

Cristian Tello

Une attaque cheatée

On termine notre équipe low-cost avec le trio d’attaquants. La ligne d’avants est l’élément le plus important du onze puisque c’est elle qui vous permet de vous créer de convertir des occasions de buts en Division Rivals et FUT Champions. Dès lors, les attaquants doivent être rapides, agiles, très bons finisseurs et si possible, posséder au moins quatre étoiles en mauvais pied et gestes techniques. Des caractéristiques que l’on retrouve chez Cristian Tello sur le flanc gauche. De plus, il offre un lien parfait avec son coéquipier du Bétis Séville Alex Moreno. Son prix est estimé à 2000 crédits.

A droite, Portu n’a peut-être pas les quatre étoiles de gestes techniques mais sa vitesse de pointe de 90 va faire des ravages dans les défenses adverses et ne vaudra que 8000 crédits. En parlant de vitesse, Inaki Williams est le joueur le plus rapide de Liga. Joueur méta par excellence, le basque va coûter très cher et dépasser les 30 000 crédits. Nous avons donc choisi une solution moins onéreuse mais presque aussi efficace : Jose Luis Morales. Le vétéran espagnol de Levante est certes moins rapide (85) et physique (68) mais a une statistique en tir supérieure (82) et le précieux double quatre étoiles. Son prix sera beaucoup plus abordable et ne dépassera pas les 9000 crédits.

 

équipe de Liga pas chère