Aujourd’hui sur le blog FIFA SB Zone, nous abordons le cas de la Serie A pour notre quatrième volet du hors-série des équipes starters FUT 22. Si ce n’est pas encore fait, nous invitons à consulter nos dossiers consacrés à la Ligue 1, la Liga Santander et la Bundesliga avant de poursuivre plus loin la lecture de cet article. Pour seulement 50 000 crédits, vous serez capable de bâtir une équipe compétitive de Serie A sur FIFA 22.

 

Une équipe de Serie A à bas prix

 

La Serie A a opéré un profond changement sur FIFA Ultimate Team. Tout au long de l’année, il sera possible de collectionner les cartes POTM du championnat italien. Pour rappel, le POTM est une récompense « joueur du mois » disponible dans les SBC de FUT 22. Néanmoins, plusieurs clubs ont rompu leurs partenariats avec le développeur EA Sports qui n’ont plus les droits d’exploitation. Ainsi, la SS Lazio (Lazio Rome), Atalanta BC (Atalanta Bergame) et Inter (Inter Milan) rejoignent Piemonte Calcio (Juventus Turin) et Roma FC (AS Rome) dans le cercle fermé des clubs FIFA sans licence.

Pour ce défi, nous nous sommes aidés de la base de données et du Squad Builder de FUTBIN pour créer une équipe qui respecte les critères de compétitivité et un budget maximum de 50 000 crédits. Si vous ne savez pas comment monter à ce total de crédits, nous vous conseillons de consulter notre guide pour y apprendre plusieurs techniques d’achat revente efficaces.

Bien entendu, vous dépasserez ce montant de 50 000 crédits si vous souhaitez ajouter les meilleurs joueurs du championnat à votre équipe. Vous pouvez d’ores et déjà faire une croix sur Paulo Dybala, Lorenzo Insigne et Lautaro Martinez ! A la place, nous vous conseillons des joueurs qui rentrent dans ces standards :

  • Or rare ou or non rare.
  • Note générale comprise entre 75 et 82.
  • Note en vitesse supérieure ou égale à 75.
  • Les statistiques du joueur sont cohérentes au poste occupé (par exemple un AD doit-être très rapide et agile).

La carte sélectionnée doit avoir un profil qui correspond à la méta de FIFA.

 

Gagner ses matchs avec une équipe de Serie A

 

Juan Musso aux cages

Pour le poste de gardien, nous avons déniché la pépite de l’Atalanta BC Juan Musso. Valeur solide du championnat italien, le gardien international argentin a quitté l’Udinese pour la Lombardie. Sa nouvelle carte FIFA 22 est séduisante et propose un excellent 86 en reflexe et un très bon 82 en plongeon et placement. Très peu populaire auprès des joueurs, l’argentin est en plus de cela or non-rare. Pour Musso c’est prix minimum : 500 crédits

 

Une défense centrale 100% brésilienne

Nous sélectionnons également une carte or non-rare pour le poste de défenseur central droit. Avec une note générale de seulement 77, Ibanez est un autre joueur sous-coté du championnat italien. En effet, l’auriverde fait partie du club fermé des DC à plus de 80 en vitesse (précisément 81) et a des statistiques honorables en défense (79) et physique (77). Nous l’évaluons à 10 000 crédits. A sa gauche, un autre joueur italien tout aussi méconnu des amateurs de FUT. Solide défenseur axial de la SS Lazio, Luiz Felipe manque un peu de vitesse (73) et de physique (72) mais se démarque par sa défense (80) et sa bonne relance. Il sera nettement moins cher qu’Ibanez : 1500 crédits.

Sur les ailes, deux profils diamétralement opposés et pourtant complémentaires. On retrouve donc l’international surinamien Ridgeciano Haps, ancien joueur du Feyenoord, sur le côté gauche. Très rapide (87), bon dribbleur (76), il brille beaucoup en défense et en physique. L’usage d’un style pilier sur sa carte s’impose. Son prix : 5000 crédits. A droite, nous choisissons le napolitain Giovanni di Lorenzo. Il possède un profil similaire à celui de Haps mais l’italien a néanmoins de meilleurs attributs en défense (76) et en physique (79). Lui aussi devrait valoir 5000 crédits.

équipe de Serie A pas chère sur FIFA 22

La star Nicolo Barella est dans l’équipe de Serie A

Dans notre schéma en 4-4-2, nous réalisons une petite entorse au règlement en sélectionnant Nicolo Barella. Etant noté à 84, le champion d’Europe italien est pourtant la référence à son poste en Italie. Il possède des statistiques plus équilibrées et supérieures à celles de Lorenzo Pellegrini, notre choix initial. Malgré un léger déficit en tir (71), le regista de l’Inter à toutes ses stats au-dessus de 75 avec pour cerise sur le cadeau un énorme 86 en dribble. Principal créateur au milieu de terrain, Barella est évalué à 10 000 crédits. Si toutefois le prix grimpe plus que de raison sur le marché des transferts FUT, vous pouvez vous rabattre sur Pellegrini (3000 crédits). A ses côtés, nous prenons Jordan Veretout pour un rôle un peu plus offensif. Nous l’évaluons à 5000 crédits.

 

Stefan El-Shaarawy et Hans Hateboer sont chargés d’animer les couloirs. Cependant, nous vous conseillons d’inverser les joueurs au coup d’envoi et passer Hateboer à gauche. Proposant un profil très défensif, l’ailier néerlandais sera chargé de combler les manques défensifs de Haps et d’apporter le danger avec son honnête 73 en passe. Nous ne voyons son prix dépasser les 1000 crédits. El-Shaarawy quant à lui est un joueur très apprécié et, même s’il a perdu ses cinq étoiles de gestes techniques, est toujours rapide et fun à jouer. Il devrait être abordable et valoir autour des 2000 crédits.

 

Un duo d’attaquants compétitif 

Finissons notre équipe pas chère de Serie A avec notre duo d’attaquants. Double 4 étoiles, 84 de vitesse, 85 de dribble, 83 d’agilité…. La carte de Joaquin Correa présente de nombreux attributs cheatés sur FUT 22 et offre un lien parfait avec Nicolo Barella. Certes, l’argentin pourrait être un peu plus rapide mais il conviendra parfaitement pour les premières semaines de jeu. Son prix est actuellement de 2000 crédits sur le marché des transferts.

Enfin, le dernier joueur de notre équipe est appelé a recevoir de nombreuses cartes TOTW au cours de la saison. En effet, le colombien Luis Muriel inscrit beaucoup de buts avec Atalanta BC et est un des meilleurs joueurs de son équipe. Sa note générale est toutefois montée à 82 avec un exceptionnel 89 en vitesse et un très bon 83 en tir. Quand on regarde en profondeur ses statistiques, on note un 88 en agilité, un 84 en tir de loin et un 84 en réaction. Un vrai bon joueur qui va couter un peu plus que Correa, environ 8000 crédits.

équipe de Serie A pas chère sur FIFA 22