Le joueur du RB Leipzig Christopher Nkunku est le joueur du mois en Allemagne

 

Christopher Nkunku est inarrêtable et est le joueur qui possède le plus de cartes spéciales dans FUT au moment où j’écris ces lignes. En effet, le milieu offensif de Leipzig totalise deux cartes IF, deux cartes Rulebreakers et désormais une carte joueur du mois. Associé à Dominik Szoboszlai et Yussuf Poulsen sur le front de l’attaque, le franco-congolais profite des contre-performances répétées d’André Silva pour s’imposer dans le onze de départ des Rotenbulens.

 

Auteur de cinq buts et cinq passes décisives en onze rencontres de championnat, dont un très important contre le Borussia Dortmund, Christopher Nkunku se paie même le luxe de marquer contre le PSG, son club formateur, en Ligue des Champions. Il succède donc à Florian Wirtz au palmarès du Player Of The Month en Bundesliga. Très populaire auprès de la communauté, le milieu de terrain polyvalent a une carte POTM tout simplement exceptionnelle.

 

Ainsi, la carte du français possède de nombreux points forts, à commencer par le dribble noté a 91. Arborant les quatre étoiles de gestes techniques, Christopher Nkunku POTM excelle dans le contrôle de balle (92) et est très agile (91 en agilité). Il lui manque toutefois un peu de calme et de réactivité pour être totalement complet. Doté d’une vitesse de pointe de 86, le meneur de jeu est très efficace à la construction et ne rate quasiment jamais aucune passe grâce à son 91 en passes courtes.

Christopher Nkunku - POTM Bundesliga

En plus de toutes les qualités évoquées ci-dessus, Nkunku est un tireur convenable même si son 82 en finition peut s’avérer problématique. Mais au vu de ses très belles statistiques en défense, je vous conseille plutôt de jouer le français un cran plus bas, au poste de milieu axial. Sa statistique en agressivité étant assez faible, je vous recommande d’utiliser un style architecte pour corriger ce problème. Vous pouvez également opter pour un style maestro si vous souhaitez obtenir un milieu offensif très fort en tir et en passe.

 

Liens Forts : André Silva, Dayot Upamecano, Dominik Szoboszlai, Jürgen Kohler.

Date d’expiration : 18 Décembre 2021.

SBC POTM Bundesliga Florian Wirtz
Christopher Nkunku - POTM Bundesliga
Christopher Nkunku - POTM Bundesliga
Christopher Nkunku - POTM Bundesliga