Les paramètres du mode carrière sont souvent négligés mais ils sont tout aussi importants que l’équipe que vous choisissez, si ce n’est plus. Il est donc essentiel de prendre les choses en main et de personnaliser les paramètres en fonction de vos préférences. 

  

Voici comment vous pouvez configurer les paramètres du mode carrière pour optimiser votre expérience de jeu. 

Les meilleurs paramètres du mode carrière

  

Paramètres généraux 

  

Caméra : Optez pour la caméra télédiffusion afin que l’expérience soit la plus proche possible de celle d’un match de football à la télévision. 

  

Vitesse de jeu : Nous vous conseillons d’opter pour une vitesse lente. C’est un autre paramètre qui rend le jeu plus réaliste et rend chaque style de jeu facilement visible. 

  

Difficulté basée sur le joueur : Activez ce paramètre pour que vous puissiez tirer le meilleur de tous les joueurs, y compris ceux contrôlés par l’ordinateur.  

  

Mode Compétiteur : Le mode Compétiteur donne à l’intelligence artificielle une meilleure compréhension des mouvements, des dribbles, de l’espacement et de la tactique, et elle cherchera constamment à créer de meilleures occasions de buts. Par conséquent, si vous activez ce paramètre, vous pouvez vous attendre à des passes agressives, des gestes techniques complexes, et même à des changements de tactique si vous menez au score. 

   

Paramètres de la manette 

  

Les meilleurs réglages de la manette dépendront en grande partie de vos préférences personnelles, mais vous pouvez les modifier à tout moment en allant dans Personnaliser > Paramètres. Nous vous recommandons de configurer votre jeu comme décrit ci-dessous pour vous offrir une expérience plus stimulante, mais n’hésitez pas à vous écarter de nos suggestions en fonction de votre style de jeu et de vos goûts personnels. 

  

Dans le menu des paramètres de la manette, activez le paramètre manette principale compétitive.  Nous vous recommandons de l’activer car il s’agit des paramètres par défaut en ligne. Pour une expérience plus difficile, réglez toutes les autres options sur manuel. 

  

Paramètres du mode Carrière 

  

Bien sûr, vous pouvez vous contenter des paramètres par défaut, mais même de petits changements peuvent se traduire par de meilleures performances et une bien meilleure expérience de jeu. Par conséquent, obtenir la configuration parfaite au début de votre mode Carrière peut vous récompenser massivement sur le long terme. Voici quelques paramètres clés du mode Carrière que vous pouvez modifier pour rendre l’expérience plus amusante et stimulante. 

  

Désactivez la prise en charge financière : Votre expérience en mode Carrière dépend largement de votre équipe. Si vous débloquez l’aide financière d’un milliard d’euros et faites signer tous les joueurs que vous voulez dès la première fenêtre de transfert, l’intérêt du jeu en est grandement diminué. Par conséquent, gardez plutôt un faible budget, cela vous permettra non seulement de bien réfléchir à votre recrutement et de prendre du temps pour bâtir l’équipe de vos rêves. 

  

Paramètres de négociation : Optez pour des paramètres de négociation stricts, non seulement vous ne pourrez pas signer avec des équipes rivales, mais des joueurs de classe mondiale et prometteurs refuseront également de rejoindre votre club mal classé, entre autres choses. 

Comment configurer les paramètres du mode carrière ?

  

Compétitions européennes : Réglez ce paramètre sur « ON » ou « OFF » selon que votre équipe s’est qualifiée ou non pour les compétitions européennes. En d’autres termes, n’incluez pas votre équipe dans la Ligue des champions si elle ne s’est pas qualifiée dans la vie réelle ou créez un club et inscrivez-le dans l’une de ces compétitions lors de votre première saison, vous devez travailler pour cela et il devrait être gratifiant de jouer dans l’une d’entre elles parce que vous avez gagné une place, pas parce qu’on vous l’a donnée. 

  

Difficulté du match : Il est toujours recommandé de jouer sur la difficulté la plus élevée, de préférence légendaire ou ultime, car elles offrent le meilleur défi contre l’IA.  

  

Offres d’emploi internationales : La gestion internationale est souvent négligée. Personnellement, je préfère l’activer et gérer une nation moins cotée car elle présente des avantages :  

 

  • Vous pouvez dénicher des perles dans le vivier national.  
  • Vous pouvez créer vos propres scénarios, par exemple, vous pouvez repérer des joueurs de l’académie de votre club, les améliorer et les mener avec votre nation au triomphe en Coupe du monde pour la première fois. 

  

La fenêtre des transferts : Signer des joueurs est toujours amusant mais si vous recherchez une carrière réaliste, il est préférable de désactiver cette fonction lors de la première fenêtre de transfert afin de pouvoir profiter au maximum des transferts que votre club a déjà effectués dans la vie réelle. Cela évitera également à l’IA de faire des transferts irréalistes lors de la première fenêtre. 

  

Durée des mi-temps : Nous vous conseillons de régler ce paramètre sur cinq minutes par mi-temps. 

  

Entraînement : Évitez de simuler les exercices d’entraînement et complétez toutes les séances manette en main. Une excellente astuce pour développer les joueurs et les rendre plus performants.