Voici le deuxième article sur la série des équipes low cost pour bien débuter sur FUT 22. Aujourd’hui, nous nous penchons sur le championnat d’Allemagne qui regorge de pépites. EA Sports a d’ailleurs significativement augmenté la note en vitesse des joueurs cette année et la Bundesliga semble avoir été privilégiée. Pour un budget de seulement 50 000 crédits, nous vous proposons une équipe de Bundesliga compétitive pour le début de FIFA 22.

 

Un budget de 50 000 crédits pour une Bundesliga

 

Pour créer cette équipe FUT 22, nous avons exclu les joueurs du Bayern Munich qui seront bien trop chers à la sortie du jeu. Nous avons également mis de côté les acteurs majeurs du championnat tels que Raphaël Guerreiro et Erling Braut Haaland ainsi que les défenseurs centraux très rapides. En effet, ils devraient tous couter une petite fortune dans les premières semaines du jeu. Pour rentrer dans notre budget de 50 000 crédits, nous nous sommes intéressés aux cartes de Bundesliga possédant des statistiques et des attributs intéressants.

Mais avant de vous révéler notre équipe type de Bundesliga, nous vous conseillons de lire notre guide achat-revente FIFA 22 pour que vous puissiez rapidement obtenir le prérequis de 50 000 crédits. D’ailleurs pour ceux qui ne le savent pas encore, vous pourrez commencer à jouer à FIFA dès le mercredi 22 Septembre 2021 via la Web App FUT.

Pour concevoir cette équipe, nous nous sommes donc basés sur la base de données FIFA 22 de FUTBIN qui répertorie tous les joueurs présents sur le mode Ultimate Team. Afin de demeurer compétitif pour un budget plus qu’abordable, chaque joueur de l’équipe starter du championnat d’Allemagne respecte les critères suivants :

  • Il est or rare ou or non rare.
  • Il a une note comprise entre 75 et 82.
  • Il a une vitesse supérieure ou égale à 75.
  • Il a des statistiques qui sont cohérente à son poste (par exemple un BU doit être rapide et bon a la finition).
  • Il a un profil qui correspond à la méta de FIFA 22.

 

Remporter ses matchs avec une équipe de Bundesliga compétitive

 

Manuel Akanji en défense centrale

Pour notre équipe de Bundesliga FUT 22, penchons-nous tout d’abord sur le poste de gardien de but. Très grand (1m94) et possédant de bonnes statistiques en reflexes (83) et en plongeon (80), Gregor Kobel est un choix intéressant et coûtera le prix minimum soit 500 crédits. Le gardien suisse du Borussia Dortmund offre un lien parfait avec son coéquipier en défense central Manuel Akanji.

Très rapide et bon défenseur, Akanji possède une note intéressante de 81 dans ces deux statistiques et sera nettement plus abordable que Maxence Lacroix et Lukas Klostermann. Nous évaluons son prix à 15 000 crédits. A ses côtés, nous choisissons le jeune croate Josko Gvardiol. Très connu des amateurs du mode carrière, le joueur du RB Leipzig est un futur grand en devenir et a une carte déjà très intéressante : 83 de vitesse, 71 en dribble et 83 en physique. Sa statistique de 71 en défense devrait toutefois faire baisser le prix de la carte à 3000 crédits.

Enfin, nous complétons la ligne défensive avec Paulo Otavio de Wolfsbourg et Nordi Mukiele de Leipzig. Très rapide, le latéral gauche brésilien a besoin d’un style sentinelle pour booster ses statistiques défensives et physiques médiocres. Son prix ? 1000 crédits seulement. En revanche, le latéral droit français est certes moins rapide mais beaucoup plus complet dans tous les compartiments du jeu. En conséquence, il devrait coûter un peu plus cher : 5000 crédits.

 

Manuel Akanji

Manuel Akanji

Un trio de Leipzig dans l’entrejeu

Au milieu de terrain, nous avons fait confiance au trio du RB Leipzig Adams – Nkunku – Laimer. La première raison est que Leon Goretzka, Emre Can et Marcel Sabitzer devraient coûter bien trop cher pour le début de FIFA 22. L’autre étant que nos trois joueurs de Leipzig ont des profits très intéressants et offrent un triangle parfait pour le collectif au milieu du terrain.

Stefan Laimer est le joueur défensif de ce trio et bénéficie déjà d’une certaine cote de popularité. Hormis une statistique un peu passe en tir, l’autrichien est très solide en passe, en défense et est assez rapide. Ensuite, Tyler Adams a un profil assez semblable à Laimer mais en un peu moins complet. Vu le manque de réservoir en milieu défensif et relayeur, le jeune espoir américain conviendra pour les premiers matchs.

Enfin, nous ajoutons un deuxième français de Leipzig dans notre équipe avec Christopher Nkunku au poste de milieu axial. Certes, l’ex-joueur du PSG n’est pas très rapide toutefois il compense avec son très beau 85 en dribble et ses quatre étoiles de gestes techniques. Nous évaluons le prix de ce trio Rotenbullens à 10 000 crédits pour Laimer, 1000 crédits pour Adams et 3000 crédits pour Nkunku.

 

Silas Katompa Mvumpa

Silas Katompa Mvumpa

94 de vitesse pour Moussa Diaby

Passons désormais à l’attaque avec un trio assez inattendu. Sur l’aile gauche, Moussa Diaby a l’avantage de proposer un lien fort avec Christopher Nkunku et fait partie des joueurs les plus rapides FIFA 22. Bien entendu, sa vitesse supersonique de 94 a un impact immédiat sur son physique qui n’est que 53. Il faudra donc privilégier Diaby dans les situations de contre-attaque. Son prix : 2000 crédits.

A droite, c’est le congolais de Stuttgart Silas Katomba Mvumpa qui fait son apparition. Il est certes moins rapide et dribbleur que Moussa Diaby mais a un physique et un tir un peu plus consistant. En raison de sa popularité, nous le voyons couter 4000 crédits. Enfin, concluons cette équipe avec un joueur qui correspond parfaitement à la méta de FIFA 22.

Très rapide, agile et bon finisseur, Ilhas Bebou est un véritable poison pour les défenses adverses et ressemble fortement à la carte de Hwang Hee-Chan de l’an passé. En raison de ses nombreuses qualités, l’international togolais de Hoffenheim devrait valoir 5000 crédits.

 

équipe de Ligue 1 par chère