L’année dernière, nous vous avions proposé une équipe française pour FIFA 21. Nous décidons ainsi de réitérer l’expérience avec cette fois-ci un budget de 50 000 crédits pour démarrer l’aventure. Compétitive et très équilibrée, notre équipe française pas chère vous emmènera vers les sommets en Division Rivals et FUT Champions.

 

Une équipe française pour moins de 50 000 crédits

 

En lisant cet article, vous allez découvrir une équipe FUT 22 entièrement composée de joueurs français très performants pour une poignée de crédits ! Qu’on se le dise tout de suite, la carte de Kylian Mbappé ne sera pas dans notre sélection, le prodige du Paris Saint-Germain étant beaucoup trop cher pour nos bourses. Pour seulement 50 000 crédits, vous obtiendrez une équipe stable et équilibrée qui vous fera gagner des matchs contre vos adversaires en ligne. N’hésitez pas à consulter notre tutoriel achat revente pour apprendre à gagner des crédits sur FUT.

 

Bien entendu, il y a quelques joueurs métas qui font leur place dans le onze de départ. Toutefois, sachez qu’il faudra débourser des dizaines de milliers de crédits supplémentaires pour vous attacher les services d’Allan Saint-Maximin, Wissam Ben Yedder et de Maxence Lacroix. Tout comme les équipes concepts de Ligue 1, Serie A, Bundesliga et de Liga, nous nous sommes aidés de FUTBIN et de son Squad Builder pour créer notre équipe de France.

 

Plusieurs critères de sélection ont été pris en compte dans le choix d’un joueur FUT. Nous avons automatiquement éliminé les joueurs trop lents, trop peu physiques ou tout simplement trop insuffisants pour pouvoir performer les terrains virtuels de FIFA 22. En revanche, les critères suivants ont été retenus dans notre analyse :

  • Joueur or rare obligatoirement.
  • Note générale comprise entre 75 et 84.
  • Note en vitesse supérieure ou égale à 75 pour les défenseurs et milieux. Supérieure à 85 pour les attaquants.
  • Les statistiques du joueur sont cohérentes au poste occupé (par exemple un DD doit être rapide et bon défensivement).
  • La carte sélectionnée doit avoir un profil qui correspond à la méta.

 

Performer en ligne avec une équipe de France

 

Le crack Roussillon au poste de latéral gauche

Comme pour notre équipe de Premier League, nous sélectionnons Alphonse Areola pour protéger les buts. Noté à 82, l’international tricolore a deux très belles statistiques en plongeon (85) et réflexes (85) et mesure 1m95. Ensuite, le choix est restreint en défense centrale car les défenseurs centraux rapides (Lacroix, Varane, Upamecano pour ne citer qu’eux) sont très prisés par les joueurs FIFA. Nous rabattons plutôt sur la paire complémentaire Niakhaté – Lenglet. Le barcelonais n’est pas très rapide mais sa statistique de 83 en défense soulage énormément ses partenaires. Le joueur de Mayence quant à lui, est un peu plus rapide que Lenglet (77 de vitesse).

Passons aux défenseurs latéraux avec Jérôme Roussillon d’une part et Nordi Mukiele de l’autre. Supersonique (88 de vitesse), agile (81) et bon intercepteur (76), le joueur de Wolfsburg est une référence au poste de défenseur gauche sur FIFA. Sur son côté droit, Nordi Mukiele est peut-être moins rapide mais a des stats avancées en défense et physique (90 en sauts !). Les prix des joueurs sur le marché des transferts : 4000 crédits pour Areola, 1500 crédits pour Lenglet, 1500 crédits pour Niakhaté, 10 000 crédits pour Roussillon et 2000 crédits pour Mukiele.

équipe française pas chère sur FIFA 22

Une carte avec double quatre étoiles pour Nabil Fekir

Possédant la meilleure de l’équipe starter française, le joueur du Bétis Séville Nabil Fekir est le capitaine de notre équipe de France. Pour seulement 10 000 crédits, vous obtiendrez un joueur créatif (89 de calme, 88 de dribble) et plutôt rapide (83 de vitesse). La carte de Nabil Fekir possède même quatre étoiles de gestes techniques et de mauvais pied. Nous l’accompagnons du marseillais Boubacar Kamara qui a un profil de sentinelle très intéressant. En effet, l’olympien a été récompensé de sa belle saison et s’impose comme un des meilleurs numéros 6 français pour seulement 1000 crédits. Enfin, nous complétons ce milieu de terrain avec le joueur de la Roma FC Jordan Veretout. Sa qualité de passe (85) et son endurance (83) nous ont particulièrement séduits. Il faudra débourser 3000 crédits pour s’attacher les services du néo-international français.

 

Deux lillois titulaires en attaque

La France n’est pas très bien fournie aux postes d’ailiers sur FIFA 22. Si l’on écarte Allan Saint-Maximin et Ousmane Dembelé de la liste, il ne nous reste plus que les lillois Jonathan Bamba et Jonathan Ikoné pour lancer des contre-attaques éclairs dans notre équipe. Certes on repassera pour la qualité de tirs des deux offensifs (70 de finition pour Ikoné, 73 pour Bamba) mais on peut corriger ce défaut avec un style maestro par exemple. En revanche, les deux Jonathan ont tous les atouts métas du jeu à savoir la vitesse, l’agilité et les quatre étoiles de gestes techniques. Ils sont en plus à un prix abordable sur le marché : 2000 crédits pour Bamba et 1000 crédits pour Ikoné.

Enfin, nous sélectionnons une pointure véritable légende de FUT au poste d’avant-centre : Anthony Martial. Malgré une baisse de sa note générale, le mancunien est une valeur sûre de FIFA. Il est un peu cher, environ 17 000 crédits mais c’est le prix à payer pour obtenir un des attaquants les plus cheatés du jeu. On notera notamment l’upgrade son mauvais pied a 4, un contrôle de balle de 86 et une puissance de tir de 83.

équipe française pas chère sur FIFA 22