L’annonce des nouvelles cartes icônes est à chaque fois un petit évènement. Eléments majeurs de la campagne marketing d’EA Sports visant à promouvoir le célèbre jeu de football, les icones sont des cartes très populaires sur le mode Ultimate Team. Alors, quelles cartes icones FIFA 22 sont apparus dans le jeu vidéo d’EA Sports  ?

 

Quelles étaient les nouvelles icônes FIFA 21 ?

 

Avant de rentrer dans le vif du sujet des icones FIFA 22, attardons-nous un instant sur les cartes qui ont fait leur apparition à la sortie du jeu. Exit le gardien allemand Jens Lehmann dont le contrat avec EA Sports n’a pas été renouvelé. Pas une grande perte en soit puisque l’ex-joueur d’Arsenal n’était pas vraiment apprécié des joueurs FUT. Toutefois, deux de ses compatriotes ont fait leur apparition sur Ultimate Team, les icones du Bayern Munich Bastian Schweinsteiger et Philipp Lahm.

La stratégie déployée par EA Sports  était simple et efficace, miser sur des ex-gloires des années 2000 pour attirer un public jeune et friand de jeux vidéo. On y retrouvait donc Samuel Eto’o, Xavi, Ashley Cole, Fernando Torres, Petr Cech et Nemanja Vidic, tous vainqueurs de la Ligue des Champions. S’y ajoutait des icônes FIFA 21 plus vintage comme le croate Davor Suker, la légende de Manchester United Éric Cantona et surtout Ferenc Puskas. Rapide, agile et dotée d’une finition hors norme, la carte icone prime moment Ferenc Puskas est assurément l’une des meilleures de cet opus et obtiendra une carte FIFA 22.

Quelles sont les nouvelles légendes fifa 22 ?

 

Véritable gloire du football allemand et du Bayern Munich dans les années 1970-1980, le « Kaizer » devait devenir une nouvelle icone FIFA 22. En effet, si l’on se base sur la carte de Franz Beckenbauer FIFA 17, on aurait pu obtenir l’un des tous meilleurs défenseurs centraux de FIFA 22. En effet, la carte icone de Beckenbauer est très rapide, avec d’excellentes statistiques en passe et défense. Malheureusement ce n’est pas le cas cette année

Très populaire auprès des fans de football, le brésilien Cafu vient d’être intégré à FUT 22.

Voici donc la liste des nouvelles icônes présentes sur FUT 22

 

Le Brésilien Cafu

Véritable légende brésilienne, la latéral droit arrive cette année sur FIFA Ultimate team. Après avoir tout gagné que ce soit à l’AC Milan avec la Ligue des Champions et la Série A, ou avec le Brésil et les deux coupes du monde en 1994 et 2002, vous pouvez l’utiliser pour tout rafler sur FUT.

 

En effet, le brésilien possède plusieurs cartes très intéressantes qui nous rappelle son compère coté gauche : Roberto Carlos. Pour 600 000 crédits vous pourrez acquérir la carte Baby.

L’Anglais : Wayne Rooney

 

Le Mancunien Wayne Rooney est également une nouvelle icone de cette saison FIFA 22. Après avoir tout gagné avec Manchester United, vous retrouverez sa carte Baby en MOC à 86 de général qui vous coutera tout de même 830 000 crédits et sa carte middle à plus de 1,7 Millions de crédits. Une somme donc pour l’ancienne gloire anglaise ou tout le monde attend sa version Prime et prime Moment qui risque d’être exceptionnelle avec de superbe stats. Le seul bémol est son 3 étoile en geste technique qui risque de faire tache en attaque.

Le Hollandais Robin Van Persie

Le Hollandais volant Robin Van Persie fait partie des joueurs ayant intégré la liste des joueurs sur Fifa 22.

Le meilleur buteur de l’histoire des Pays-Bas devient la nouvelle légende hollandaise dans le jeu après Gullit, Cruyff et j’en passe.
Il est l’un des joueurs sur Fifa ayant la caractéristique d’avoir sa carte Baby Icone plus chère que la Middle. Avec un double 4 en gestes techniques et en Mauvais Pied, Van Persie vaut tout de même moins d’un million de crédits pour sa carte à 87 et celle à 89. Vous pouvez donc vous faire plaisir avec Robin pour pas trop cher et essayer de reproduire ses buts fantastiques dans le jeu.

L’Espagnol et capitaine : San Iker Casillas

On ne présente plus le gardien capitaine de la première étoile de la Roja. Gardien emblématique du Réal Madrid ou il a absolument tout gagner en passant par la Liga à la Ligue des Champions, il a également remporté tous les trophées possibles avec la sélection espagnole.

Il sera donc l’un des nouveaux gardiens du jeu avec 3 cartes sympathiques même si l’on préfère des gardiens un peu plus grand dans ce FIFA 22. Vous pouvez acheter sa carte Baby à moins de 250 000 crédits et sa carte Middle à 400 000 crédits. Un gardien icone abordable en ce début de saison.

 

Notre prédiction icônes FIFA 23

 

La Belgique est une nation importante du football et a vu passer de nombreux joueurs de talents comme Michel Preudhomme et Vincent Kompany. Toutefois, le plat pays n’a jamais eu la chance voir un de ses joueurs obtenir une carte icone FIFA 22. Pour rétablir un semblant de justice et parce que nous croyons fermement en ses chances, nous décidons d’attribuer une carte icone a Enzo Scifo. L’ancien joueur d’Anderlecht et de l’AS Monaco était le meilleur joueur de la Belgique dans les années 80-90. Evoluant au poste de meneur de jeu, le belge a notamment emmené sa sélection en demi-finale de Coupe du Monde en 1984. Alors aurons-nous une carte icone belge sur FUT 23 ?

 

 

Autre meneur de jeu légendaire mais d’une toute autre époque, sir Bobby Charlton mérite une carte legende FIFA 22. Déjà, les joueurs FUT obtiendrait enfin une icône anglaise jouable. Ensuite, comment ne pas inclure Charlton dans les icones FIFA alors qu’il a fait gagner la Ligue des Champions à Manchester United et la Coupe du Monde a l’Angleterre dans les années 1960 ? Pour conclure cette prédiction nouvelles icones FIFA 23, nous avons sélectionné Michel Platini. Certes, les démêlées judiciaires de l’ex président de la FIFA ne jouent pas en sa faveur et il sera sans doute impossible pour EA Sports de signer un contrat avec l’ancienne gloire de l’équipe de France de football. Mais après tout, on a bien le droit de rêver !

 

 

Pour approfondir le sujet, nous vous proposons également ce superbe article sur les nouvelles cartes heros FUT 22 !

icone FIFA 22