Qu’est-ce que la promotion Headliners sur FUT 22 ?

 

Les Headliners ou vedettes FUT en français sont des cartes dynamiques et évolutives qui font leur apparition en début d’année civile. Elles mettent à l’honneur les joueurs qui se sont distingués lors de la première partie de saison. Chaque joueur sélectionné par EA Sports reçoit une amélioration permanente initiale et peut obtenir des boosts en fonction de ses performances dans la vraie vie. Comme dans chaque événement promotionnel sur FIFA 22, les Vedettes FUT sont divisées en deux équipes qui sont complétées par des mini-ajouts chaque week-end.

 

Comment évoluent les joueurs Headliners ?

 

Les Headliners évoluent en fonction des performances réelles des joueurs sur les terrains de football. A l’image des Ones To Watch, les Headliners obtiennent une amélioration s’ils font leur apparition dans une équipe de la semaine. En d’autres termes, si Kylian Mbappé obtient une carte inform notée à 93, sa version Headliners prend un boost et passe à 94. De plus, le développeur américano-canadien indique sur son site que les Headliners peuvent obtenir une amélioration s’ils sont élus homme du match.

 

Par ailleurs, les joueurs Headliners peuvent également recevoir un boost si leur club enchaîne quatre victoires à la suite en championnat, à compter du 31 Décembre 2021 et jusqu’à la fin de saison. Toutefois, le site de FIFA 22 ne nous précise pas si le boost des quatre victoires est cumulable ou non.

 

En revanche, les Headliners FUT 22 ne peuvent recevoir des améliorations qu’en fonction de leurs performances dans leur championnat respectif. Ainsi, Kylian Mbappé Vedette n’obtiendra pas de boost si le joueur français performe en Ligue des Champions, en Coupe de France ou avec la sélection nationale. De plus, les Headliners sont indépendants de l’équipe de l’année (TOTY), de l’équipe de la saison (TOTS) et de tout autre événement FUT et ne recevront pas d’amélioration s’ils figurent dans l’une de ces équipes mentionnées.

 

Quelques précisions importantes pour conclure cette partie. Tout d’abord, le poste de la carte Headliners est fixe et ne peut être changé. Si Kylian Mbappé obtient une carte boost en AG, sa carte Vedettes obtiendra un boost mais restera BU. En outre, les joueurs Vedettes transférés pendant le mercato restent dans leur club précédent jusqu’à ce que le joueur obtienne une amélioration (TOTW) ou que son nouveau club enchaîne une série de quatre victoires à partir de sa date de transfert. Enfin, aucun système de jetons n’a été annoncé pour le moment malgré le succès et la popularité des Swap Jokers Hivers FIFA 22.

 

Les joueurs de la promotion Headliners FUT 22

 

Equipe 1 des Headliners

L’équipe 1 des Headliners FUT 22 est disponible dans les packs du vendredi 31 Décembre 2021 au vendredi 6 Janvier 2022. Elle honore les onze joueurs suivants qui ont brillé lors de la première partie de saison en championnat. D’ailleurs, nous vous conseillons de consulter notre guide achat revente FIFA 22 pour apprendre à gagner des millions de crédits et ainsi, acheter les joueurs Vedettes qui vous font saliver :

  • Marcos Acuña – FC Séville
  • Reece James – Chelsea
  • Virgil van Dijk – Liverpool
  • Kalidou Koulibaly – Naples
  • Antonio Candreva – Sampdoria Gênes
  • Yannick Ferreira Carrasco – Atletico Madrid
  • Luis Diaz – FC Porto
  • Christopher Nkunku – RB Leipzig
  • Patrick Schick – Bayer Leverkusen
  • Giovanni Simeone – Hellas Vérone
  • Kylian Mbappé – Paris Saint-Germain

Les trois joueurs du mini ajout Headliners du Dimanche 2 Janvier sont les suivants :

  • Aaron Ramsdale – Arsenal (nota, le joueur est disponible dans les packs depuis le 31/12 à cause d’une erreur du développeur)
  • Ibrahima Sangaré – PSV Eindhoven
  • Téji Savanier – Montpellier HSC
  • Serge Gnabry – Bayern Munich

headliners - vedettes fut 22

Equipe 2 des Headliners

L‘équipe 2 des Headliners FUT 22 succède à la première sélection des vedettes et est disponible dans les packs du vendredi 7 au vendredi 14 Janvier. On y retrouve bien évidemment l’ailier brésilien Vinicius Jr auteur d’une première partie de saison stratosphérique avec le Real Madrid mais aussi des noms plus surprenants comme Arthur Theate (Bologne) et Joseku (Deportivo Alaves). Voici la liste des joueurs vedettes de l’équipe 2 et du mini-ajout du Dimanche 9 Janvier :

  • Aritz Elustondo – Real Sociedad
  • Arthur Theate – Bologne
  • Joao Cancelo – Manchester City
  • Joshua Kimmich – Bayern Munich
  • Nicolo Barella – Inter Milan
  • Vinicius Jr – Real Madrid
  • Mohamed Salah – Liverpool FC
  • Gaetan Laborde – Stade Rennais
  • Ollie Watkins – Aston Villa
  • Duvan Zapata – Atalanta BC
  • Joselu – Deportivo Alaves

Les trois joueurs du mini ajout sont :

  • Harry Wilson – Fulham
  • Seko Fofana – RC Lens
  • Kevin Trapp – Eintracht Francfort
  • Rafael Leao – AC Milan

headliners

Objectifs Headliners FIFA 22

Felipe Anderson, joueur de la Lazio SS avec 93 de vitesse

Felipe Anderson est le premier joueur à récupérer dans les objectifs du 31/12 au 06/01. A titre personnel, j’étais particulièrement fan de sa carte OTW sur FIFA 19 qui avait reçu de nombreux boosts tout au long de la saison 2019-2020. Le milieu gauche brésilien signe donc son grand retour sur Ultimate Team et reçoit une très belle carte. Jugez plutôt, le joueur de la SS Lazio a 93 de vitesse, 95 d’équilibre, 94 de puissance de tir mais surtout, il est gratuit !

Felipe Anderson - Headliners

Si le joueur vous intéresse, vous devez réaliser les objectifs suivants dans le Match amical FUT Live Défi Vedettes :

  • Marquer un but en dehors de la surface dans 1 victoire
  • Adresser 5 passes en profondeur décisives avec des joueurs ayant 4 * en mauvais pied
  • Gagner 4 matchs
  • Marquer un but en finesse dans 10 matchs

Une carte évolutive pour Denis Zakaria

Le colosse suisse du Borussia Mönchengladbach est à récupérer en objectif avant le 14 Janvier, toujours dans le même mode match amical. Le milieu défensif de Bundesliga obtient une carte monstrueuse et est assez facile à obtenir, nous vous conseillons vivement de récupérer le joueur et de l’ajouter dans votre équipe, que ce soit dans le onze de départ ou sur le banc des remplaçants.

 zakaria headliners

SBC Headliners FIFA 22

Julian Brandt a 89 de vitesse

Nous allons passer rapidement sur le SBC du joueur allemand. En effet, la carte Headliners de Julian Brandt n’est pas suffisamment compétitive pour les modes de jeu en ligne. En effet, les statistiques en vitesse de sprint (79), finition (83), réactivité (84) et agressivité (40) sont médiocres et il existe de meilleures options à ce poste comme Christopher Nkunku Headliners et Marco Reus RTTK. A éviter, sauf si vous êtes un fan absolu du joueur ou du Borussia Dortmund.

brandt headliners

95 d’agilité pour le meneur de West Ham Said Benrahma

Attaquant star du club promu de Brentford, Said Benrahma explose en Premier League et enfile les buts comme des perles avec les Bees. En toute logique, le meneur de jeu algérien se voit attribuer une carte Headliners que vous pouvez récupérer en SBC. Première bonne nouvelle, Benrahma n’est pas cher et ne coute que 50 000 crédits. Ensuite, sa carte est trait pour trait similaire à Riyad Mahrez Shapeshifters FIFA 20 : même poste (MOC), même nationalité (Algérie), même championnat (Premier League). Certes, le joueur de Brentford n’a pas les cinq étoiles de geste technique mais il est tout aussi rapide, agile et frêle. Saïd Benrahma n’est peut-être pas la meilleure option à ce poste en Premier League mais il obtient une carte sympathique pour un prix très modique.

benrahma headliners

Une carte Vedettes en AT pour Dimitri Payet

Dimitri Payet est un des joueurs les plus appréciés de la communauté française et était très attendu dans cette promotion Headliners. En effet l’ailier gauche / meneur de jeu de l’Olympique de Marseille réalise une saison exceptionnelle et est le leader offensif de son equipe troisième de Ligue 1. Le réunionnais reçoit donc un très gros boost de vitesse et est repositionné en AT. De prime abord, on serait tenté de compléter le SBC les yeux fermés mais la carte comporte tout de même plusieurs problèmes de taille. Tout d’abord, elle n’a que 80 en précision coup-franc ce                qui est une hérésie quand on connait les qualités du joueur sur coup de pied arrêté. Mais surtout, Payet n’a que 80 en calme et 83 en finition ce qui est bien trop peu pour un joueur évalué a 180 000 crédits !

payet headliners

Jonathan Clauss Headliners, meilleur défenseur droit de Ligue 1 ?clauss headliners

Après des mois d’attente, Jonathan Clauss reçoit enfin une carte promotionnelle dans FIFA Ultimate Team. Joueur majeur du collectif des Sang et Or, le piston droit est extrêmement apprécié de la communauté francophone et forme un trio redoutable aux côtés de Presnel Kimpembe et Seko Fofana. Sans être incroyable (seulement 80 en défense et 75 en force), cette carte Vedettes est un sérieux concurrent a Achraf Hakimi au poste de défenseur droit. Jonathan Clauss est très complet et est très rapide et agile. Mais surtout, le joueur du RC Lens est infatigable et présente une statistique impressionnante de 99 en endurance ! Seul bémol toutefois, les récentes performances du club Artésien qui n’a remporté qu’un seul de ses cinq derniers matchs de championnat. Pas certain alors que Jonathan Clauss obtienne le boost des quatre victoires consécutives….