Une carte POTM pour Seko Fofana

 

Meilleur joueur du Racing Club de Lens, Seko Fofana n’est pas étranger aux excellentes performances des Sang et Or en championnat. Après dix journées disputées, le RCL occupe la deuxième place au classement, confortablement intercalé entre les deux poids lourds que sont le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille. Pas une mince performance. Comparé à Patrick Vieira (il a d’ailleurs été entraîné par l’ex-Gunners avec la réserve de Manchester City), l’ivoirien ne marque pas beaucoup mais est la plaque tournante de l’effectif artésien. Il obtient donc le trophée UNFP du joueur du mois de Septembre avec 42% des votes, devançant ainsi le lyonnais Lucas Paqueta et le niçois Amine Gouiri. 

 

Très populaire auprès de la communauté francophone FIFA, le lensois obtient une carte POTM tout bonnement incroyable ! Il rate l’intégration dans le Gullit Gang d’un rien, sa statistique en tir étant de 79. Toutefois, Fofana s’impose d’ores et déjà comme le meilleur milieu récupérateur de Ligue 1 et l’un des meilleurs du jeu. Avec 90 en récupération, 90 en tacle debout, 88 en force et son 1m85, il s’assoit à la table des Leon Goretzka, Marcos Llorente et N’golo Kanté. De plus, il a d’excellentes statistiques en passes courtes (92) et longues (86) et une vitesse de pointe très correcte (84). 

SBC POTM Ligue 1 Seko Fofana

Toutefois, il manque à l’ivoirien un peu de lucidité défensive, d’équilibre et de finition pour être totalement complet. L’autre problème est la difficulté pour placer Seko Fofana dans une équipe autre que Ligue 1. Hormis Jonathan Clauss, il y a très peu de lensois compétitifs dans Ultimate Team pour créer un hyperlien avec la carte de Fofana. Il y a toutefois quelques joueurs ivoiriens de qualité comme Franck Kessié, Wilfried Zaha et Nicolas Pépé qui permettent de créer une équipe hybride avec une Premier League ou une Serie A.

 

Liens Forts : Jonathan Clauss, Gaël Kakuta, Hassane Kamara, Didier Drogba.

Liens Faibles : Franck Kessié, Wilfried Zaha, Abedi Pelé, Eric Bailly.

Date d’expiration : 21 Novembre 2021.

Son prix : 170 000 crédits. 

Solution du SBC Seko Fofana

 

Pour obtenir la carte de Seko Fofana, il vous faudra 170 000 crédits et acheter des grosses notes. En effet, le DCE POTM Ligue 1 ne demande pas moins de quatre équipes dont une à 85 et une à 86. Forcément, cela peut représenter un coût important en début de jeu d’autant plus que la carte est non échangeable. N’hésitez pas à consulter notre guide achat revente FUT 22 pour apprendre à gagner des crédits sur le jeu !

SBC POTM Ligue 1 Seko Fofana

Equipe à 83 avec 1 joueur de Ligue, 1 joueur TOTW et 80 de collectif

SBC POTM Ligue 1 Seko Fofana

Equipe à 84 avec 1 joueur TOTW et 75 de collectif

SBC POTM Ligue 1 Seko Fofana

Equipe à 85 avec 70 de collectif

SBC POTM Ligue 1 Seko Fofana

Equipe à 86 avec 65 de collectif