L’annonce des nouvelles cartes icônes est à chaque fois un petit évènement. Eléments majeurs de la campagne marketing d’EA Sports visant à promouvoir le célèbre jeu de football, les icones sont des cartes très populaires sur le mode Ultimate Team. Alors, quelle carte icône FIFA 22 pourrait voir apparaitre sur FUT l’an prochain ?

 

Ferenc Puskas est une icône FIFA 21

 

Avant de rentrer dans le vif du sujet, attardons-nous un instant sur les légendes FIFA 21 qui ont fait leur apparition à la sortie du jeu. Exit le gardien allemand Jens Lehmann dont le contrat avec EA Sports n’a pas été renouvelé. Pas une grande perte en soit puisque l’ex-joueur d’Arsenal n’était pas vraiment apprécié des joueurs FUT. Toutefois, deux de ses compatriotes ont fait leur apparition sur Ultimate Team, les icones du Bayern Munich Bastian Schweinsteiger et Philipp Lahm. La stratégie déployée par EA Sports  était simple et efficace, miser sur des ex-gloires des années 2000 pour attirer un public jeune et friand de jeux vidéo. On y retrouvait donc Samuel Eto’o, Xavi, Ashley Cole, Fernando Torres, Petr Cech et Nemanja Vidic, tous vainqueurs de la Ligue des Champions. S’y ajoutait des icônes FIFA 21 plus vintage comme le croate Davor Suker, la légende de Manchester United Éric Cantona et surtout Ferenc Puskas. Rapide, agile et dotée d’une finition hors norme, la carte icone prime moment Ferenc Puskas est assurément l’une des meilleures icone FIFA 21.

 

Franz Beckenbauer icône FIFA 22 ?

Véritable gloire du football allemand et du Bayern Munich dans les années 1970-1980, le « Kaizer » est une carte légende qui pourrait faire son apparition sur FUT 22. En effet, si l’on se base sur la carte de Franz Beckenbauer FIFA 17, on pourrait obtenir l’un des tous meilleurs défenseurs centraux de FIFA 22. En effet, la carte icone de Beckenbauer est très rapide, avec d’excellentes statistiques en passe et défense. Nous incluons dans notre prédiction icone FIFA 21 son ex-partenaire d’attaque Gerd Muller aujourd’hui dans le coma. Certes, la carte icone de Gerd Muller ne sera pas forcement adapté à la méta de FUT Champions mais son palmarès impressionnant parle pour lui. Faisons un bond dans le temps jusqu’aux années 2000. Très populaire auprès des fans de football, le brésilien Cafu doit être intégré à FUT 22, tout comme son compatriote Dani Alves. Si cela venait à être le cas, nous pourrions avoir une carte de Dani Alves assez similaire à sa TOTY sur FIFA 18.  Nous ajoutons ensuite les espagnols Iker Casillas et Fernando Morientes dans notre prédiction icône FIFA 22, ainsi que John Terry et Yaya Touré.

 

Une icône FIFA 22 pour la Belgique ?

La Belgique est une nation importante du football et a vu passer de nombreux joueurs de talents comme Michel Preudhomme et Vincent Kompany. Toutefois, le plat pays n’a jamais eu la chance voir un de ses joueurs obtenir une carte légende FUT. Pour rétablir un semblant de justice et parce que nous croyons fermement en ses chances, nous décidons d’attribuer une carte icone a Enzo Scifo. L’ancien joueur d’Anderlecht et de l’AS Monaco était le meilleur joueur de la Belgique dans les années 80-90. Evoluant au poste de meneur de jeu, le belge a notamment emmené sa sélection en demi-finale de Coupe du Monde en 1984. Alors aurons-nous une carte icone belgique FIFA 22 ? Autre meneur de jeu légendaire mais d’une toute autre époque, sir Bobby Charlton mérite une carte prime moment FIFA 22. Déjà, les joueurs FUT obtiendrait enfin une icône anglaise jouable. Ensuite, comment ne pas inclure Charlton dans les icones FIFA alors qu’il a fait gagner la Ligue des Champions à Manchester United et la Coupe du Monde a l’Angleterre dans les années 1960 ? Pour conclure cette prédiction icone moment FIFA 22, nous avons sélectionné Michel Platini. Certes, les démêlées judiciaires de l’ex président de la FIFA ne jouent pas en sa faveur et il sera sans doute impossible pour EA Sports de signer un contrat avec l’ancienne gloire de l’équipe de Ligue 1 de Saint-Etienne. Mais après tout, on a bien le droit de rêver !