Comme chaque année avant la sortie d’un nouveau FIFA, la révélation des notes des joueurs de Ligue 1 est un événement majeur soumis à d’intenses débats. Elle apporte donc son lot de questionnements mais aussi d’incompréhensions et de satisfactions. Amateurs de football français, nous vous proposons aujourd’hui d’enfin découvrir les notes des joueurs du championnat de France.

 

D’excellentes notes pour le Paris Saint-Germain

Sans surprise, le Paris Saint-Germain possède l’un des effectifs les mieux notés sur FIFA 22. Dans un communiqué officiel publié sur Twitter, le développeur du jeu EA Sports a annoncé le TOP 22 des meilleurs joueurs du jeu dans lequel on retrouve Lionel Messi, Neymar Jr, Gianluigi Donnarumma et Kylian Mbappé. Comme l’avions prédit dans un de nos précédents articles, le jeune buteur français possède bien une note de 91. Plus tard, on apprenait que Georginio Wilnaldum, Achraf Hakimi et Lionel Messi avaient été sélectionnés pour figurer dans l’équipe des Ones To Watch au lancement du jeu. Avec une note générale de 85 et une exceptionnelle statistique en vitesse de 95, Achraf Hakimi est assurément l’un des meilleurs latéraux droits du jeu.

D’ailleurs, le reste de la défense du PSG n’est pas en reste : Marquinhos a une note officielle de 87 tandis que son compère de charnière Presnel Kimpembé est évalué à 83. Fait important à noter, les deux centraux ont une vitesse au-dessus de 80. En effet, il semble que la volonté d’EA Sports soit d’augmenter la vitesse des défenseurs centraux pour rééquilibrer la méta du jeu. Pour conclure ce paragraphe sur les notes du PSG sur FIFA, impossible de ne pas aborder le cas de Sergio Ramos. Le rugueux défenseur espagnol perd un point et sa vitesse est évaluée à 70.

notes psg FIFA 22

notes psg FIFA 22

Les notes de l’OM et de l’OL ont elle fuité ?

 

Les informations qui vont suivre sont à prendre avec prudence car elles n’ont pour le moment pas été confirmées par EA Sports FIFA. Toutefois, le très sérieux site futmind.com a publié une base de données répertoriant les mille meilleurs joueurs de FIFA 22. On y retrouve donc la note générale des joueurs, leurs positionnements ainsi que leurs statistiques globales et détaillées. L’Olympique de Marseille est ainsi très bien représenté avec onze joueurs parmi le TOP 1000 des notes. Le meilleur joueur de l’effectif des olympiens est donc le polonais Arkadiusz Milik qui a une note de 81, suivi de Steve Mandanda (81) et Boubacar Kamara (80). Quant à Dimitri Payet, il perd deux points de note générale et se retrouve à 80.

note om fifa 22

note om fifa 22

Le rival de l’Olympique Lyonnais est lui aussi très bien représenté mais l’absence de Memphis Depay, transféré au FC Barcelone, fait très mal au club rhodanien. En effet, aucun joueur de l’OL n’a une carte animée sur FUT, le gardien Anthony Lopes possédant la meilleure note de l’OL dans FUT (82). En revanche, la carte de Jason Denayer est une vraie pépite pour une équipe de Ligue 1 sur Ultimate Team. Le défenseur central belge a ainsi une vitesse de 83 et des stats en défense et physique de 81.

notes ol fifa 22

notes ol fifa 22

 

Des notes de Ligue 1 décevantes

 

Lille est champion de France en titre et dispute la Ligue des Champions. Malgré un effectif talentueux, le développeur canadien n’a pas franchement respecté les Dogues et aucun joueur ne possède une note minimale de 83. Grand artisan du titre lillois, l’attaquant turc Burak Yilmaz n’est noté que 81 et possède des statistiques insuffisantes en tir et en physique. Néanmoins, les supporters lillois pour se consulter avec la carte de Jonathan Bamba qui a une nouvelle note FIFA de 80 et des stats très attrayantes.

 

notes lille fifa 22

notes lille fifa 22

Les fans de l’AS Monaco quant à eux seront ravis d’apprendre que Wissam Ben Yedder conserve sa note de 84 et ses 5 étoiles de mauvais pied. L’attaquant international français est ainsi le meilleur joueur de Ligue 1 de FIFA hors PSG. Le front de l’attaque monégasque est complété par l’allemand Kevin Volland récompensé après une très belle saison sur le Rocher. Enfin, Aurélien Tchouaméni a une carte un peu légère mais pourrait devenir très intéressant s’il reçoit un ou plusieurs boosts.

 

notes monaco fifa 22

notes monaco fifa 22

 

Quels sont les joueurs cheats de Ligue 1 sur FUT 22 ?

 

Les meilleurs joueurs de Ligue 1 comme Neymar Jr et Lionel Messi ne seront pas à la portée de toutes les bourses en début de FIFA. Il convient donc de se pencher sur des solutions nettement moins onéreuses qui peuvent plus que convenir pour votre aventure sur FIFA Ultimate Team. L’effectif de l’OGC Nice regorge ainsi de pépites à commencer par la carte FUT 22 d’Alexis Claude-Maurice. Le milieu central arbore une vitesse de 87 et des statistiques très convenables en dribble, en passe et en tir. Autre joueur intéressant, l’ivoirien Hassane Kamara est très certainement l’option la plus intéressante au poste de défenseur gauche.

 

 

Au milieu de terrain le russe Aleksandr Golovin possède une très belle carte et peut aussi bien attaquer que défendre. Sous double quatre étoiles est également un avantage non négligeable. Nous avons également retenu l’ailier droit de Reims Mitchell van Bergen, très apprécié sur FIFA 21. Le jeune espoir néerlandais a une vitesse impressionnante de 95 et cinq étoiles de gestes techniques. Que demander de plus ? En l’attente de la confirmation des notes officielles FIFA 22, nous vous invitons à nous suivre sur nos réseaux sociaux pour vous tenir informé de l’actualité du jeu vidéo.

Par ailleurs, vous pourrez être également intéressé par notre article sur les Héros FUT.