La Tech 59 ou sniping est une technique d’achat revente qui consiste à acquérir des éléments sur le marché des transferts en dessous de leur valeur normale. Que vous souhaitiez acheter un joueur et l’ajouter dans l’équipe, ou gagner des crédits rapidement dans FUT 23, le sniping est une méthode qui a fait ses preuves depuis des années.  

 

Qu’est-ce que la Tech 59 dans FIFA 23 Ultimate Team ? 

 

Le sniping consiste en l’achat d’un joueur à un prix inférieur à sa valeur sur le marché. Également appelée Tech 59, cette technique est un moyen efficace de réaliser des affaires sur le marché des transferts.  

 

Néanmoins, ces éléments sont très prisés de la communauté et il convient de faire preuve de rapidité pour battre la concurrence. En effet, les cartes dont la valeur est inférieure à leur prix normal restent moins d’une minute sur le marché d’où le nom de la technique, Tech 59. 

 

Comment expliquer les erreurs de prix sur le marché des transferts ? De nombreux joueurs ne connaissent pas nécessairement la valeur des cartes qui peut être évaluée avec une simple recherche ou l’outil FUTBIN. D’autres personnes, par fainéantise ou volonté de vendre rapidement, baissent volontairement le prix d’achat immédiat de la carte. 

 

Acheter les cartes en Tech 59 en utilisant les filtres  

 

Voici un tutoriel achat revente pour acheter des éléments en Tech 59 sur le marché des transferts : 

  

Utilisez le champ de recherche et tapez le nom du joueur. 

Vérifiez la valeur marchande moyenne du joueur que vous ciblez. 

Réglez le paramètre « Prix d’achat immédiat » pour qu’il soit légèrement inférieur à la valeur marchande du joueur. 

Continuez à appuyer sur la touche de recherche jusqu’à ce qu’un élément apparaisse sur le marché. 

Essayez rapidement d’acheter l’offre la moins chère avant qu’elle ne soit vendue. 

Rafraîchissez les résultats et répétez l’opération. 

 

Tech 59

 

Bien entendu, nous vous conseillons d’utiliser les autres filtres pour affiner les résultats et optimiser vos résultats. Plutôt que de taper Casemiro dans le nom du joueur, réglez les filtres sur « élément spécial », « brésilien » et « Manchester United » pour cibler tous les joueurs brésiliens spéciaux de Manchester United. Privilégiez cette méthode pour vous démarquer de la concurrence, que ce soit dans le jeu, sur l’application Web ou sur le FUT 23 Companion.  

Pour aller plus loin, nous vous conseillons de jouer sur les critères suivants qui rendent les cartes uniques et rares. Par définition, un élément rare a une valeur plus élevée. Voici les critères : 

 

  • Joueur en changement de poste. Par exemple, Diogo Jota en AG. 
  • Joueur avec un style chasseur, ombre ou architecte. 
  • Joueur Lenghty. 
  • Cartes argent des cinq ligues majeures. 

 

Lors de la vente, n’oubliez pas de prendre en compte la taxe EA de 5%. 

 

Comment gagner des crédits avec la Tech 59 ? 

 

Si vous avez une bonne quantité de crédits à utiliser, vous pouvez acheter plusieurs joueurs à un prix inférieur à leur valeur marchande et les mettre en vente sur le marché des transferts pour générer un profit. Pour les plus malins d’entre vous, vous pouvez également acquérir les joueurs aux enchères a un prix inférieur au prix d’achat immédiat. Cette méthode d’achat revente est appelée tech enchères de masse. 

gagner des crédits avec la tech 59

  

Vous devez prédire les variations sur le marché des transferts avec FUTBIN pour gagner beaucoup de crédits en tech 59. Par exemple, si un SBC exige des joueurs de certains clubs ou pays, la valeur marchande des joueurs correspondants augmentera selon l’attractivité du SBC. Il existe d’autres facteurs qui influencent le marché, tels que les éléments TOTW et les promos. Vous pouvez connaitre les leaks en avance en suivant SB Zone sur Twitter. 

 

Quand investir en Tech 59 ? 

 

Pour optimiser vos ventes, nous vous conseillons d’acheter quand le marché des transferts est en baisse. Nous vous recommandons les index 100, spéciaux et gold dans la section « Market » de FUTBIN pour visualiser les variations du marché. En outre, vous pouvez analyser l’évolution de la valeur d’un jouer sur le marché des transferts en vous rendant directement sur sa carte, toujours dans FUTBIN. 

Index 100 FUTBIN

 

De manière générale, le marché baisse lors des récompenses Division Rivals et FUT Champions et les vendredi soir lors de la sortie de promotion. Par exemple, Joao Cancelo en milieu axial (MC) est annoncé dans la prochaine promotion Out Of Position. Il est fort à parier que la valeur des milieux de terrain portugais, et dans une moindre mesure des MC de Premier League va subir une courte et soudaine chute. 

 

Joao Cancelo étant un joueur très populaire et compétitif, il est possible que N’Golo Kanté et Lucas Paqueta subissent une baisse. A contrario, les joueurs offrant du collectif à Joao Cancelo (des joueurs de Manchester City ou des portugais de Premier League), étant compétitifs et ayant un prix abordable sont susceptibles de gagner en valeur : Kalvin Phillips, Bernardo Silva, Bruno Fernandes… C’est la tech complémentaire. A vous d’analyser les variations du marché avec FUTBIN !