Après une première équipe OTW comprenant entre autres Cristiano Ronaldo et Raphaël Varane, place désormais à la deuxième salve de l’évènement. Disponible du Vendredi 8 Octobre 19h au Vendredi 15 Octobre 18h59, l’équipe 2 des OTW met à l’honneur onze joueurs ayant été transférés pendant le mercato d’été. Précision importante, trois autres joueurs feront leur apparition dimanche soir et s’ajouteront aux joueurs à surveiller déjà présents dans les packs.otw - équipe 2

Quels sont les joueurs OTW ?

 

Sergio Ramos est un joueur à surveiller

Arrivé libre de tout contrat au PSG en provenance du Real Madrid, Sergio Ramos a obtenu un élément OTW dans Ultimate Team. Certes, Ramos n’a pas encore joué avec le Paris Saint-Germain à cause de blessures répétées au genou et sa carte ne risque pas de recevoir un boost dans les semaines qui suivent. Il demeure néanmoins l’un des meilleurs défenseurs centraux de la planète et est une bonne option au poste de défenseur central dans une équipe de Ligue 1. A cause de son faible 70 de vitesse, Sergio Ramos ne dépassera les 50 000 crédits une fois le week-end passé.

Liens forts : Gianluigi Donnarumma, Achraf Hakimi, Kylian Mbappé.

 

On retrouve ensuite trois autres joueurs mal notés en défense. Prêté au Bétis Séville par Arsenal, Hector Bellerin n’a pas une carte très attrayante et a peu de chance d’évoluer au cours de la saison. Avec la concurrence d’Ander Capa et Dani Carvajal au poste de latéral droit, l’espagnol ne devrait pas trouver place au sein d’une équipe de Liga. Prix minimum soit 11 000 crédits pour Bellerin.

Liens forts : Nabil Fekir, Sergio Canales, Marcos Llorente.

 

Autre joueur OTW pas cher présent dans cette équipe, Ibrahima Konaté. Joueur de rotation à Liverpool, le français subit la concurrence de Virgil van Dijk, Joël Matip et Joe Gomez au poste de défenseur central. Forcément, Konaté ne devrait pas avoir beaucoup de temps de jeu et donc figurer dans une potentielle TOTW. Avec 71 en vitesse et 76 en physique, l’ex-joueur du RB Leipzig est trop léger pour figurer dans une équipe de Premier League compétitive. Son prix : 20 000 crédits.

Liens forts : Virgil van Dijk, Joe Gomez, Alisson.

 

En revanche, Fiyako Tomori est une option bien plus intéressante au poste de défenseur central. En effet, l’anglais est un titulaire régulier du côté du Milan AC, un club qui joue le haut de tableau en Serie A. De plus, Tomori est un joueur très rapide (82 de vitesse) avec de bonnes statistiques défensives (80 en défense et 79 de physique). Associez-le avec le POTM de Kalidou Koulibaly et vous obtiendrez une défense centrale de Serie A compétitive. Son prix est actuellement de 50 000 crédits.

Liens forts : Théo Hernandez, Mike Maignan, Franck Kessié..

 

Sabitzer OTW avec 84 de tir

Comme de nombreux joueurs de Bundesliga avant lui, Marcel Sabitzer a fait le choix de rejoindre le Bayern Munich cet été. Il complète un milieu de terrain très bien fourni : Leon Goretzka, Joshua Kimmich et Thomas Müller. L’autrichien est très polyvalent et peut tout faire et excelle notamment en tir (84). Sa carte regular est d’ailleurs très appréciée de la communauté. Même si Sabitzer ne devrait pas jouer toutes les rencontres du Bayern, il a tout de même de bonnes chances de performer au cours de l’année et d’obtenir des cartes inform. Son prix : 25 000 crédits.

Liens forts : Leon Goretzka, Dayot Upamecano, Robert Lewandowski.

 

Plus défensif que l’autrichien, Rodrigo de Paul a une carte OTW assez correcte. Recruté à prix d’or par l’Atletico Madrid, le milieu relayeur argentin est solidement installé dans la rotation de Diego Simeone. Au premier boost reçu, Rodrigo de Paul aurait alors toutes ses stats (sauf la défense) au-dessus de 80. Avec Marcos Llorente à ses côtés, l’argentin formerait alors un duo très efficace au milieu de terrain. Comptez 20 000 crédits pour vous offrir de Paul.

Liens forts : Marcos Llorente, Antoine Griezmann, Luis Suarez.

 

Le dernier milieu de terrain de cette équipe OTW numéro 2 est Cucurella. Si l’on se souvient encore de sa carte Future Stars très sympathique sur FUT 21, Marc Cucurella n’est malheureusement pas aussi fort sur cet opus de FIFA. Condamné par un 79 de vitesse et des stats trop légères dans tous les autres secteurs du jeu, l’espagnol n’a aucune chance de devenir un jour utilisable sur FUT 22. Prix minimum soit 11 000 crédits.

Liens forts : Rodri, Sergio Reguilon, Adama Traoré.

 

Lionel Messi est la star de l’équipe 2

Après Cristiano Ronaldo dans la première équipe, c’est au tour de Lionel Messi d’être logiquement récompensé d’une carte OTW sur FUT. En effet, le joueur argentin a quitté le FC Barcelone à la surprise générale, le club catalan n’ayant pas eu les moyens de prolonger le contrat de sa star. Le Paris Saint-Germain s’est donc empressé de signer le sextuple Ballon d’Or et de l’ajouter à son équipe d’All Stars. Même s’il n’a toujours pas marqué en Ligue 1, Lionel Messi est un joueur majeur du championnat de France amené à recevoir de nombreuses cartes spéciales tout au long de la saison. La carte POTM de Messi est bien entendu très chère et atteint 2 500 000 crédits sur Playstation.

Liens forts : Neymar Jr, Kylian Mbappé, Georginio Wijnaldum.

 

On continue notre analyse avec Romelu Lukaku, l’autre star de cette sélection. Champion d’Italie avec l’Inter Milan, le belge s’est envolé pour Londres et plus précisément le club de Chelsea. Déjà décisif sous ses nouvelles couleurs, Lukaku est en pleine confiance et semble déterminé à faire exploser les compteurs cette saison. Avec un superbe 92 en finition et surtout un 95 en force, le belge est un des meilleurs avants-centres de Premier League dans le jeu. Comptez 400 000 crédits pour acquérir Romelu Lukaku.

Liens forts : Kai Havertz, Timo Werner, Kevin de Bruyne.

 

Dans un tout autre registre, Memphis Depay est un très bon joueur OTW à obtenir dans les récompenses. Désormais patron de l’attaque du FC Barcelone, le Batave s’est parfaitement intégré dans le vestiaire de son nouveau club et a claqué trois buts en sept rencontres. Des statistiques très honorables. Possédant cinq étoiles de gestes techniques, la carte de Depay est tout simplement la meilleure option à la pointe de l’attaque en Liga pour seulement 180 000 crédits !

Liens forts : Ousmane Dembélé, Frenkie de Jong, Pedri.

 

Enfin, l’ultime joueur de cette équipe est Danny Ings. Très bon attaquant de Premier League dans la vraie vie, l’anglais n’est pourtant pas respecté sur FIFA 22. Trop lent et trop peu physique, Danny Ings ne correspond pas à la méta du jeu et est dépassé par de nombreuses cartes au poste de buteur. Malheureusement pour le joueur d’Aston Villa, il ne devrait pas être trop sollicité par la communauté. Son prix flirte actuellement autour des 11 000 crédits.

Liens forts : Leon Bailey, Emiliano Buendia, Raheem Sterling.