L’analyse du SBC Myron Boadu

Décidément, EA Sports aime beaucoup les joueurs néerlandais de Ligue 1. Après Justin Kluivert et Georginio Wijnaldum, c’est au tour de Myron Boadu d’obtenir un élément OTW sur FUT 22. Après trois saisons passées du côté de l’AZ Alkmaar, son club formateur, le jeune attaquant a décidé de poser ses valises sur le Rocher cet été. Grand espoir du football hollandais, Boadu a déjà honoré une première sélection avec les Pays-Bas, contre l’Estonie en Novembre 2019.

Désormais joueur de l’AS Monaco, Myron Boadu n’a toujours pas ouvert son compteur de buts avec ses nouvelles couleurs. Doublure de Wissam Ben Yedder à la pointe de l’attaque monégasque, le hollandais joue régulièrement, notamment en Europa League. La carte OTW de Boadu est très semblable à celle de Jonathan David sur FIFA 21, un autre espoir au poste d’attaquant en Ligue 1. Il est toutefois un peu plus grand que le canadien (il mesure 1m83).

SBC Myron Boadu OTW

Pour le reste, les deux avants-centres se ressemblent comme deux gouttes d’eau. Si vous avez aimé la carte OTW de David sur le précédent opus, nous vous recommandons vivement d’ajouter Myron Boadu à votre équipe. En effet, le néerlandais est rapide (89 de vitesse) et est très fort des deux pieds puisqu’il a cinq étoiles de mauvais pied. Il n’est toutefois pas un excellent dribbleur et n’a que trois étoiles de gestes techniques pour un contrôle de balle de 75. En revanche, Boadu est un finisseur plus que correct et peut conclure bon nombre d’actions. Cerise sur le gâteau, il offre un lien parfait avec Wissam Ben Yedder avec qui il est complémentaire.

Liens forts : Wissam Ben Yedder, Gelson Martins, Georginio Wijnaldum, Justin Kluivert.

Liens modérés : Memphis Depay, Steven Berghuis, Guus Til, Quincy Promes.

Date d’expiration : 16 Octobre 2021.

 

Notre solution pour le DCE

 

De prime abord, dépenser 15 000 crédits pour obtenir une carte à 76 de note générale peut sembler un tantinet excessif. Il ne faut pas oublier que Myron Boadu joue au sein d’un des meilleurs clubs du championnat de France qui est également un sérieux prétendant à la victoire finale en Ligue Europa. Certes, l’AS Monaco n’est pas au mieux de sa forme et accuse déjà un retard de 10 points sur l’intouchable PSG. Néanmoins, Boadu pourrait obtenir des cartes TOTW s’il continue de jouer régulièrement avec le club asémiste. Voici les prérequis et la solution du SBC :

 

  • Équipe avec 11 joueurs or / 30 de collectif (à gauche).
  • Équipe à 83 / 1 joueur de Ligue 1 / Collectif de 70. (à droite).
SBC Myron Boadu OTW
SBC Myron Boadu OTW