Qu’est-ce que la promotion FUT Birthday ?

 

FUT Birthday FIFA 22 est l’un des évènements préférés de la communauté et l’un des plus attendus de la saison. Comme son nom l’indique, la promotion célèbre le treizième anniversaire de FIFA Ultimate Team qui a vu le jour sur FIFA 10. Comme chaque année, plusieurs joueurs vont obtenir une carte avec un boost en gestes techniques et / ou mauvais pied et dans leurs statistiques générales. Pour rappel, voici a quoi ressemblait l’événement FUT Birthday sur FIFA 21 :

 

FUT Birthday FIFA 21

 

Quand commence FUT Birthday FUT 22 ?

 

La promotion FUT Birthday commence le vendredi 4 Mars 2022 et se déroule sur une durée de deux semaines jusqu’au vendredi 18 Mars 2022. A l’instar des Future Stars et des Winter Wildcards, elle se divise en deux parties. Ainsi, l’équipe 1 FUT Birthday FIFA 22 sera disponible dans les packs du vendredi 4 au vendredi 11 Mars tandis que l’équipe 2 FUT Birthday FIFA 22 prendra le relais du vendredi 11 au vendredi 18 Mars. Précision importante, il y aura deux mini ajouts de joueur : le premier est programmé pour le dimanche 06 Mars, le second apparaitra dans les packs le dimanche 13 Mars.

 

Quels sont les leaks FUT Birthday ?

 

Les leaks sont très importants et vous permettent de connaitre à l’avance les joueurs qui seront mis à l’honneur dans la promotion FUT Birthday et ainsi, anticiper les fluctuations du marché des transferts. Vous pouvez retrouver tous les leaks FIFA 22 sur le compte Twitter de SB Zone. Voici les dernières informations en date du vendredi 4 Mars :

 

  • Paulo Dybala
  • Wilfried Ndidi
  • Raphael Guerreiro
  • Martin Odegaard
  • Nuno Mendes
  • Ruben Vezo
  • Roberto Firmino
  • Luis Suarez
  • Silas Katompa Mvupa
  • Bruno Guimaraes
  • Nabil Fekir
  • Tammy Abraham
  • Jack Grealish
  • Ilhas Bebou
  • Allan
  • Toni Kroos
  • Giovanni Di Lorenzo
  • Henrikh Mkhitaryan
  • Tanguy Ndombele
  • Ryan Fredericks
  • Lucas Torreira
  • Daichi Kamada
  • Manuel Neuer
  • Jadon Sancho
  • Ante Rebic
  • Nabil Fekir
  • Gelson Martins
  • Yuri Berchiche
  • Wilfried Ndidi
  • Roberto Firmino
  • Paulo Dybala
  • Davinson Sanchez
  • Lucas Paqueta
  • Sergio Ramos
  • Silas Katonga Mvumpa
  • Hakim Ziyech

fut birthday leak

 

Quelle est l’équipe 1 FUT Birthday ?

 

L’équipe 1 FUT Birthday FUT 22 est disponible dans les packs du vendredi 4 au vendredi 11 Mars 2022. En attendant le mini-ajout du dimanche 6 Mars, ce sont onze joueurs spéciaux qui ont été ajoutés dans les packs. 

 

Le plus grand nom de cette sélection est bien évidemment Cristiano Ronaldo, le portugais ayant obtenu les cinq étoiles de mauvais pied. L’attaquant mancunien coûte évidemment très cher (comptez 4-5 millions de crédits pour vous l’offrir) et n’est pas à la portée de toutes les bourses. Si vous souhaitez devenir riche sur FIFA 22, nous vous recommandons notre guide achat revente FIFA 22 entièrement gratuit ! 

 

Luis Suarez est l’autre vedette de cette équipe FUT Birthday. En effet, l’avant-centre uruguayen passe à 90 de vitesse et cinq étoiles de gestes techniques mais surtout, il arbore un superbe 97 en finition et en réactivité. Enfin, Suarez offre de nombreux hyperliens avec des joueurs très intéressants comme Antoine Griezmann Flashback et Joao Felix Adidas Numbersup. Son prix ? 1 million de crédits, ni plus ni moins.

Nous pourrions conclure cette analyse avec les magnifiques cartes d’Allan (Everton) ou de Toni Kroos (Real Madrid) mais nous préférons mettre en avant le défenseur portugais Nuno Mendes. Rapide, agile et excellent intercepteur, le défenseur latéral gauche est très complet et a une carte très complète. Même si les statistiques en tir et en passe restent perfectibles, Nuno Mendes s’impose directement comme le choix numéro 1 a ce poste en Ligue 1.

 

Le reste de l’équipe est de moins bonne qualité et contient son lot de cartes obsolètes ce qui est malheureusement le cas de Daichi Kamada et d’Ilhas Bebou, le japonais et le togolais ayant des statistiques insuffisantes pour intégrer une équipe compétitive. Enfin, les amateurs de Serie A devront se contenter de Lucas Torreira et de Giovanni Di Lorenzo. 

equipe 1 FUT Birthday

 

Quelle est l’équipe 2 FUT Birthday ?

 

Disponible dans les packs depuis le vendredi 11 Mars, l’équipe 2 FUT Birthday FUT 22 propose onze nouveaux joueurs avec une amélioration en gestes techniques et / ou mauvais pied. Après une première sélection assez décevante, EA Sports rattrape le coup et nous propose des cartes  très intéressantes à l’exception peut-être d’Alexander Djiku (Strasbourg) et de Yuri Berchiche (Athletic Bilbao).

 

Les deux grandes stars de cette equipe sont Roberto Firmino (Liverpool) et Paulo Dybala (Piemonte Calcio). Le brésilien est un joueur très apprécié de la communauté et possède trois statistiques au-dessus de 90 ainsi que le double cinq étoiles et de très bonnes statistiques en défense. De son côté, la Joya passe à cinq étoiles de mauvais pied et arbore des stats affolantes en dribble, jugez du peu : 97 en agilité, 98 en équilibre, 98 en contrôle de balle ou encore 92 en calme.

 

L’autre bonne surprise de cette deuxième equipe est Dani Alves. Le défenseur droit du FC Barcelone qui est évalué à 900 000 crédits comble un vide à ce poste en Liga. Petit, rapide et agile, l’Auriverde manque cependant un peu de force et de lucidité défensive pour être totalement complet. Un autre brésilien est également mis à l’honneur et il s’agit du lyonnais Lucas Paqueta. A l’exception des tacles glissés et du jeu de tête, toutes les statistiques avancées du milieu de terrain sont au-dessus de 80. Mais surtout, Paqueta offre des liens très intéressants avec des joueurs comme Neymar Jr, Marquinhos, Houssem Aouar ou encore Tanguy Ndombele.

 

Le reste de l’equipe est un peu moins qualitatif mais reste tout de même assez compétitif. Davinson Sanchez de Tottenham est une bonne option au poste de défenseur droit mais sa nationalité limite le nombre de liens possibles. Nabil Fekir, dont la carte RTTK est une des plus populaires sur FIFA 22, est également présent et se distingue par sa qualité de dribble hors norme et son pied gauche magique. Enfin, intéressons-nous quelques instants sur Manuel Neuer FUT Birthday. Tout comme Nick Pope ou Steve Mandanda sur les précédents FIFA, le gardien allemand obtient les cinq étoiles de gestes techniques. Pas forcément le plus utile au vu de son poste mais après tout, un peu de fun ne fait pas de mal. En outre, son 64 en vitesse en fait l’un des gardiens les plus véloces du jeu, aux côtés d’Anthony Lopes, Ederson et de Lev Yashin.

 

equipe 2 FUT Birthday

Quels sont les SBC FUT Birthday ?

 

En plus des améliorations en gestes techniques et en mauvais pied, la promotion FUT Birthday propose des SBC quotidiens. Néanmoins, la majorité des SBC proposés par EA Sports sont trop chers et peu compétitifs. Nous préférons donc aborder les joueurs qui nous semblent intéressants plutôt que de faire une analyse détaillée de chaque DCE.

 

Henrikh Mkhitaryan, joueur de la Roma FC avec cinq étoiles de gestes techniques

 

Henrikh Mkhitaryan est le tout premier SBC de la promotion anniversaire FUT 22 et obtient un boost en gestes techniques. L’attaquant arménien a de nombreux atouts dans sa poche à commencer par le double cinq étoiles. Mkhitaryan a d’excellentes statistiques en vitesse et est un excellent passeur, il convient donc de l’utiliser au poste de milieu offensif axial. De plus, l’attaquant est un très bon technicien et toutes ses statistiques avancées en dribble dépassent la note de 90. 

 

Toutefois, Henrikh Mkhitaryan FUT Birthday a quand même quelques défauts de taille. Premièrement, sa nationalité arménienne est un énorme frein puisqu’il n’y a aucun autre joueur arménien compétitif dans le jeu. Ensuite, le championnat de Serie A et le club de l’AS Rome ne sont pas très populaires auprès de la communauté FIFA. En outre, l’arménien manque un peu en force (75) et en finition (89) et n’est pas un bon tireur de coup de pied arrêtés. Enfin, le plus gros problème de ce SBC est son coût : 220 000 crédits. Certes, la carte de Mkhitaryan est assez séduisante mais elle est loin de valoir le prix demandé.

Henrikh Mkhtitaryan FUT Birthday

Ryan Fredericks, défenseur droit anglais de West Ham

 

Pour cette analyse du SBC de Ryan Fredericks, nous allons être plus bref. En effet, la carte du latéral droit anglais est pour ainsi dire complétement désuet. Certes, le joueur de West Ham a une vitesse exceptionnelle de 97 et les cinq étoiles de mauvais pied mais… C’est à peu près tout. En effet, le joueur ne sait pas tirer et sa qualité de passe assez moyenne. Mais pire encore, Fredericks n’a pas des statistiques extraordinaires en défense et en physique qui sont censés être ses points forts.

 

Hormis sa vitesse supersonique et sa bonne qualité de dribbles, le Hammer est loin d’être une option convaincante au poste de latéral droit. En effet, la concurrence y est très forte en Premier League et les défenseurs droits anglais sont légions : Reece James, Kyle Walker, Trent Alexander-Arnold, Japhet Tanganga ou encore Kieran Trippier pour ne citer qu’eux. Plutôt que de dépenser 120 000 crédits pour une carte non échangeable assez quelconque, nous vous conseillons de vous rabattre sur Kyle Walke mentions honorables ou Japhet Tanganga Future Stars.

Ryan Fredericks FUT Birthday

Declan Rice, milieu défensif anglais de West Ham

« Rice, rice, baby », tel est le nom du SBC Declan Rice FUT Birthday. Les plus anciens (ou les amateurs de musique c’est selon) feront forcement le lien avec le rap de Vanilla Ice « Ice ice baby » sorti en 1990. Même si cela ne nous rajeunit pas, on apprécie fortement le clin d’œil chez SB Zone.

 

L’ex-international irlandais reçoit sa troisième carte spéciale de l’année, après un boost à 84 et une carte Adidas Numbersup, rendant cette dernière totalement obsolète. Declan Rice passe donc à 90 de note générale et obtient les cinq étoiles de gestes techniques. Les statistiques défensives du milieu de terrain sont plutôt bonnes (92 en interception et tacle debout) mais a quelques carences dans le jeu aérien et en force.

 

Toutefois, le Hammer excelle dans la distribution est doté d’une excellente qualité de passe (96 en passes courtes, 95 en passes longues) et d’une très bonne vision du jeu. Plutôt rapide, l’anglais possède une qualité de tir assez correcte au vu de son poste. Declan Rice n’est peut-être pas le meilleur milieu défensif du jeu mais est un joueur solide et très complet. Attention toutefois, le prix du DCE est largement surévalué en raison de la nationalité et du championnat du joueur. A vous de voir si vous êtes prêt à dépenser cette somme pour ajouter le milieu de terrain dans votre club.

Declan Rice FUT Birthday

Stefan de Vrij, défenseur central avec cinq étoiles de gestes techniques

Stefan de Vrij n’est peut-être pas le joueur le plus connu ni le plus apprécié de la communauté. Pourtant, le néerlandais est une référence à son poste en Serie A et a grandement contribué au sacre de l’Inter Milan l’an passé. Le natif d’Ouderkerk aan den Ijssel obtient donc sa première carte spéciale de l’année et a de nombreux atouts dans sa manche.

 

Pour commencer, le hollandais se voit attribuer cinq étoiles en gestes techniques et quatre en mauvais pied. Certes, la capacité à dribbler et à enchainer les skills n’est pas très utile pour un défenseur axial. Toutefois, les étoiles en mauvais pied, l’agilité et la bonne qualité de passe de de Vrij lui confèrent une très bonne qualité de relance, y compris sous la pression d’un attaquant adverse.

 

Bien entendu, l’intériste est un excellent défenseur bien qu’il manque un peu d’agressivité et de vitesse. Avec un 92 en interceptions, un 94 en lucidité défensive ou encore un 91 en réactivité, Stefan de Vrij s’impose comme l’un des tous meilleurs défenseurs de Serie A. Enfin, le joueur est assez facile à placer et permet de créer des équipes hybrides (Virgil van Dijk, Jurrien Timber, Frenkie de Jong…). Nous vous recommandons ce SBC si vous êtes à la recherche d’un excellent défenseur dans le championnat italien. Pour vous attacher les services du joueur, prévoyez un peu plus de 200 000 crédits.

Stefan de Vrij FUT Birthday

 

Quels sont les objectifs FUT Birthday ?

 

Tammy Abraham avec 92 de vitesse

 

Les amateurs du mode Match Amical ont la possibilité de débloquer Tammy Abraham FUT 22 dans le salon FUT Birthday et de le positionner aux côtés d’un certain Henrikh Mkhitaryan. L’attaquant international anglais n’est pas difficile à obtenir, en effet vous devez compléter les défis suivants :

  • Remporter 4 matchs.
  • Adresser 8 passes décisives avec des joueurs de Serie A (débloque le jeton Sijaric).
  • Marquer avec un attaquant dans 5 matchs.
  • Marquer avec des joueurs anglais dans 10 matchs.

 

L’ancien joueur de Chelsea passe à cinq étoiles de gestes techniques mais conserve ses trois étoiles de mauvais pied. Comme pour tous les joueurs « offerts » par EA Sports, la carte est assez intéressante sans pour autant être extraordinaire. En effet, Abraham a des statistiques très équilibrées et a pour points forts la vitesse et le dribble. Néanmoins, aucune des statistiques avancées ne dépassent la note de 93. Pire encore, l’anglais n’est pas un bon tireur de penalties et est plutôt maladroit de loin.

 

Autre problème de taille (c’est le cas de le dire), le natif de Londres mesure pas moins de 1m96 ce qui ne correspond pas vraiment à la méta du jeu qui privilégie les joueurs petits et agiles. Par ailleurs, son ratio moyen / moyen en attaque et défense ne plaide pas en sa faveur tout comme son agressivité de 80.

Tammy Abraham FUT Birthday

Erik Lamela, milieu droit argentin anniversaire FUT

Pour ce défi, nous allons être assez bref. En effet, la carte d’Erik Lamela FUT Birthday est somme toute très moyenne et ne peut tenir la comparaison avec des joueurs comme Rodrygo RTTK, Ferran Torres Future Stars, Samuel Chukwueze Future Stars et même Lionel Messi. En effet, le vainqueur du prix Puskas 2021 n’a pas franchement été respecté et a moins de 90 de vitesse ce qui est rédhibitoire pour un ailier.

 

Les autres statistiques avancées de l’argentin sont plutôt correctes (92 en dribble, 91 en puissance de tir, 94 en effet) mais il manque cruellement de force, d’agilité, d’équilibre, de calme et de finition. Le seul avantage que l’on puisse trouver à cette carte est sa gratuité. En effet, le défi est à réaliser en Clashs d’équipes avec une equipe de Liga et ne demande que dix matchs. En outre, nous vous conseillons d’aligner des joueurs offensifs argentins (Angel Correa, Ezequiel Avila, Papu Gomez, Sergio Aguero…) pour compléter l’objectif au plus vite.

Erik Lamela FUT Birthday

Quels sont les jetons swap FUT Birthday ?

 

Les promotions avec un système de jetons font parties des meilleures de FIFA 22. Après les swap icones, les Winter Wildcards et les Future Stars, c’est donc au tour de FUT Birthday d’accueillir un système de jetons que vous pouvez échanger contre des récompenses uniques. Ce ne sont pas moins de vingt-quatre tokens que vous devrez récupérer (ou non) en complétant des SBC et en réalisant des objectifs. Voici le récapitulatif des FUT Birthday jetons swap (maj 12/03) :

1 – jeton offert à la connexion

2 – SBC FUT 12

3 – Objectif « La ruée FUT Birthday » / « Et de douze »

4 – Objectif « Tammy Abraham » / « Altruisme »

5 – SBC FUT 13

6 – Objectif « Tournée FUT Birthday » / « Tout pour la victoire »

7 – SBC FUT 14

8 – SBC FUT 15

9 – SBC Grosse affiche UEFA Liverpool – Inter

10 – Objectif Star argent Omobamidele

11 – SBC FUT 16

12  – SBC Grosse affiche AZ Alkmaar – Twente

13 – Pack en boutique « Fondations FUT Birthday »

14 – Objectif « Erik Lamela » / « Passeur redoutable »

15 – Objectif « Ruée prime FUT Birthday » / « Jeu de passes »

16 – SBC FUT 17

17 – Objectif événement d’équipe  » Fernandes Torres ou Raul

jeton swap fut birthday

Quelles sont les récompenses swap FUT Birthday ?

 

Les récompenses swap seront disponibles à partir du vendredi 11 Mars. Vous avez le choix entre des packs fodders, des packs FUT Birthday garanti et des joueurs FUT Birthday uniques. Malheureusement, les joueurs proposés ne sont pas si attractifs et compétitifs que cela, à l’exception peut-être de Cristian Ansaldi puisqu’il n’y a pas beaucoup de choix à ce poste en Serie A. Si vous avez la patience de faire tous les jetons, nous vous recommandons le choix joueur FUT Birthday équipe 1 ou vous êtes plus susceptible de packer quelque chose d’intéressant. Sinon, le pack 7×86 et le pack joueur FUT Birthday garantis sont de bonnes alternatives si vous ne souhaitez pas passer tout votre temps libre sur FIFA 22.

 

fut birthday récompenses swap

TOTS EFL FIFA 22

TOTS EFL FIFA 22

TOTS EFL FIFA 22Les dates de la TOTS EFL   Mettant à l’honneur les meilleurs joueurs de la saison des divisions inférieures anglaises...

TOTS Bundesliga FIFA 22

TOTS Bundesliga FIFA 22

TOTS Bundesliga FIFA 22Quelle est la date de la TOTS Bundesliga ?   Les fans du championnat vont être ravis. En effet, l’équipe de la saison...