Comment fonctionne la nouvelle promotion Adidas ?

 

Les évènements s’enchaînent sur FIFA 22 et ne laissent aucun répit aux joueurs, pour le plus grand plaisir des collectionneurs et des compétiteurs acharnés. Peut-être un peu moins pour ceux qui privilégient moins de cartes à un gameplay plus équilibré. Après des évènements basés sur les transferts, les changements de statistiques et les performances des footballeurs, nous voici donc face à une promotion qui se base sur les … Paires de crampons que revêtent les joueurs.

Ceci n’est pas une mauvaise blague, EA Sports a conclu un partenariat avec la marque allemande Adidas et nous propose une nouvelle fournée de cartes évolutives dans les packs. Un peu à l’image des Scream Team de FIFA 19, les éléments obtiennent trois boosts tout au long de la saison, et une des statistiques du joueur grimpera à 99 :

  • Crampons Adidas X : 99 de vitesse
  • Crampons Adidas Predator : 99 de dribble
  • Crampons Adidas Copa : 99 de passe

 

Voici le calendrier de la mise à niveau des cartes Adidas :

  • Vendredi 12 Novembre : date de sortie de l’événement avec un premier boost.
  • Fin Décembre : boost de +5 dans la statistique sélectionnée et +1 pour les autres statistiques.
  • Fin Avril : boost à 99 pour la statistique sélectionnée et +1 pour le reste.

Ainsi, Moussa Dembélé de l’Olympique Lyonnais qui porte des Adidas X montera à 94 de vitesse en Décembre puis 99 en Avril.

Adidas - Numbersup

Quels sont les joueurs de l’évènement Adidas ?

 

Fort de son partenariat avec la marque allemande, le développeur canadien a sélectionné onze joueurs qui portent des crampons Adidas :

 

  • Mats Hummels – Borussia Dortmund – boost en passe
  • Declan Rice – West Ham – boost en passe
  • Amadou Diawara – Roma FC – boost en passe
  • Joao Felix – Atletico Madrid – boost en vitesse
  • Diogo Jota – Liverpool – boost en vitesse
  • Giovanni Reyna – Borussia Dortmund – boost en vitesse
  • Sergio Reguilon – Tottenham Hotspur – boost en vitesse
  • Moussa Dembélé – Olympique Lyonnais – boost en vitesse
  • Marc-André ter-Stegen – FC Barcelone – boost en jeu de main
  • Eder Militao – Real Madrid – boost en dribble
  • Florian Neuhaus – Borussia Monchengladbach – boost en dribble

 

La première constatation est qu’il n’y a pas de superstar du ballon rond dans cette sélection, sans vouloir faire offense aux joueurs sélectionnés. Il n’y a donc pas de Paul Pogba ou Paulo Dybala qui auraient pu donner un coup de boost à la promotion. Ensuite, de nombreuses cartes sont tout simplement injouables (Neuhaus, Hummels, Diawara…) tandis que certaines sont inférieures à d’autres cartes déjà présentes dans le jeu. Pourquoi acquérir un Sergio Reguilon Numbersup quand on peut acheter un Andrew Robertson RTTK ou un Maxwel Cornet Rulebreakers bien meilleurs ?

 

Enfin, le timing des upgrades de ces cartes est tout simplement catastrophique… Quelle personne censée veut attendre fin Avril (soit quelques jours avant les TOTS) pour recevoir un boost à 99 sur sa carte ?

 

Les cartes intéressantes Numbersup

 

Un boost en dribble pour le brésilien Eder Militao

Eder Militao est une valeur sûre de FIFA et fait son apparition dans la promotion Numbersup. Le joueur madrilène obtient un boost de dribble qui monte à 99 en Avril. Ce n’est pas forcément le plus intéressant puisque le brésilien évolue au poste de défenseur central et a deux étoiles de gestes techniques. Toutefois, il a des statistiques très complètes en vitesse, défense et physique qui en font le nouveau Raphaël Varane sur FIFA 22.

Son prix : 500 000 crédits.

Liens Forts : Marcelo, Casemiro, David Alaba, Diego Carlos.

Eder Militao Adidas - Numbersup

 

99 en vitesse pour Joao Felix

Joao Felix va donc recevoir un boost à 99 en vitesse dans quelques mois. En attendant, il a un très beau 90 en vitesse et est l’attaquant le plus rapide de Liga Santander dans le jeu. Le portugais est très populaire dans le jeu en raison de ses cinq étoiles de gestes techniques et des liens qu’il offre avec les meilleurs joueurs du jeu (Renato Sanches, Cristiano Ronaldo…). Toutefois, nous trouvons la statistique en tir un peu faible pour le prix que vaut la carte. En effet, le Colchonero obtient 86 en tir en Avril ce qui est bien trop peu à ce stade du jeu.

Son prix : 820 000 crédits.

Liens Forts : Luis Suarez, Antoine Griezmann, Gonçalo Guedes, Fernando Morientes.

Joao Felix Adidas - Numbersup

 

Le joueur de Liverpool Diogo Jota a cinq étoiles de mauvais pied

Selon nous, la carte Adidas de Diogo Jota est peut-être la plus intéressante de la promotion. Outre le fait qu’il évolue dans le championnat le plus plébiscité par la communauté, l’ailier gauche portugais a une carte vraiment intéressante et enfin jouable. Avec un potentiel 99 de vitesse et cinq étoiles de mauvais pied, Diogo Jota est un des meilleurs à son poste en Premier League. Il a également de très bonnes statistiques en tir mais est tout de même limité en passes.

Son prix : 500 000 crédits.

Liens Forts : Roberto Firmino, Andrew Robertson, Cristiano Ronaldo, Bruno Fernandes.

Diogo Jota Adidas - Numbersup

Mini ajout de cartes Numbersup

 

En plus des onze cartes précédemment évoquées, trois nouveaux joueurs ont fait leur apparition dans les packs pour une durée limitée de cinq jours : Fabian Ruiz, Dele Alli et Angel di Maria. Fabian a une vitesse de 65 et se heurte à la concurrence de Nicolo Barella et de Frank Kessié, il n’est donc pas très intéressant et ne coute que 12 000 crédits. Il obtiendra un anecdotique 99 en passe en Avril.

 

Tout comme Fabian Ruiz, Dele Alli obtient une carte bien trop insuffisante pour pouvoir être utilisé en ligne. Le joueur de Tottenham vaut certes un peu moins de 40 000 crédits en raison de son championnat avantageux. Mais son futur 99 en dribble ne comble pas les nombreuses carences de l’anglais qui est trop lent (73 de vitesse), trop peu maniable (72 d’équilibre) et globalement moins fort qu’un Phil Foden Rulebreakers.

 

Angel di Maria est donc celui qui sauve ce mini ajout Adidas – Numbersup. Malgré ses deux étoiles de mauvais pied, l’ailier droit argentin reçoit une très belle carte à 89 de note générale. Le parisien est bien moins cher que son compatriote Lionel Messi et a des statistiques très complètes en passe et en tir. Il lui manque certes un peu de force (comme tous les ailiers) mais son potentiel 99 en vitesse en fait un des meilleurs ailiers droits de FIFA pour le moment. Il vous faudra toutefois débourser 280 000 crédits pour vous attacher les services del Fideo.

mini ajout adidas