L’événement Shapeshifters, c’est quoi ?

 

Les Shapeshifters ou « métamorphosés FUT » est une promotion qui a pour concept le changement de poste. Elle se déroule exceptionnellement après l’équipe de la saison et fait son grand retour après une absence remarquée sur FIFA 21. Bien que peu réaliste, la promo Shapeshifters est très attendue par la communauté FUT et propose quelques excentricités comme Marcelo repositionné en buteur ou encore Kevin Volland au poste de défenseur central.

 

Joueur metamorphose FIFA 22

 

Equipe 1

La première équipe des métamorphosés FUT est disponible dans les packs du vendredi 17 au vendredi 24 Juin 2022. Elle est constituée des joueurs suivants :

Nom du joueur Club Position
Hector Bellerin Bétis Séville DG
Nordi Mukiele RB Leipzig DC
Aldo Kalulu AC Milan DC
Leonardo Spinazzola Roma FC MDC
Andrew Robertson Liverpool MDC
Youcef Atal OGC Nice MC
Eden Hazard Real Madrid MOC
Jack Grealish Manchester City MOC
Pierre-Emerick Aubameyang FC Barcelone AG
Jeremiah Saint Juste Mayence AD
Lionel Messi Paris Saint-Germain AT
Everton Benfica Lisbonne BU
Alphonso Davies Bayern Munich BU
Heung-Min Son Tottenham Hotspur BU

 

Lionel Messi est sans contestation possible LE joueur a packer dans cette sélection. Le prodige argentin obtient les cinq étoiles de gestes techniques et est coté a plus de six millions de crédits. Les deux autres joueurs majeurs sont Heung-Min Son et Eden Hazard. Le sud-coréen et le belge sont tous les deux replacés dans l’axe et rejoignent également le club (plus vraiment) fermé des techniciens. On retrouve aussi Grealish metamorphose qui obtient une bonne carte dans l’axe. Enfin, Pierre-Emerick Aubameyang et Alphonso Davies sont de bonnes options en attaque et ne coutent que 250 000 crédits.

Métamorphosés FUT 22 - équipe 1

 

Equipe 2

La deuxième équipe des métamorphosés FUT prend le relais à partir du vendredi 24 et s’étend jusqu’au vendredi 1 Juillet 2022. Les joueurs de la promotion sont :

 

Nom du joueur Club Position
Roberto Pereyra Udinese DLG
Kiernan Tierney Arsenal DC
Marko Arnautovic Bologne DC
Emre Can Borussia Dortmund DC
Thiago Mendes Olympique Lyonnais DD
Daley Blind Ajax Amsterdam MDC
Jesus Corona FC Séville MC
Stefan El-Shaarawy Roma FC MOC
Cristiano Ronaldo Manchester United AG
Timo Werner Chelsea AVD
Adama Traoré FC Barcelone AT
Silas Katompa Mvumpa Stuttgart AT
Sergio Ramos Paris Saint-Germain BU
Marcelo Real Madrid BU

 

Annoncé avec insistance sur le départ de Manchester United, Cristiano Ronaldo obtient un élément repositionné en ailier gauche, un poste où le portugais a évolué en début de carrière avec les Red Devils. Les plus nostalgiques apprécieront l’idée. Plus étrange encore, la carte métamorphosée de Sergio Ramos évolue au poste de buteur. Après tout pourquoi pas, l’espagnol étant connu pour marquer de la tête dans le money time. Marcelo est également dans l’équipe 2 et offre un lien parfait avec Eden Hazard Shapeshifters. Enfin, notamment aussi la présence de Jesus Corona qui obtient sa deuxième carte promotionnelle après sa version Rulebreakers.

equipe 2 shapeshifters FIFA 22

 

Equipe 3

La troisième équipe des métamorphosés FUT commence le vendredi 1er et se termine le vendredi 8 Juillet 2022. Une nouveauté majeure y fait son apparition : les héros Shapeshifters.

 

Nom du joueur Club Position
Marc Cucurella Brighton and Hove Albion DLG
Mario Gomez Héros Serie A DC
Federico Valverde Real Madrid DLD
Felipe Atletico Madrid MDC
Jurgen Kohler Héros Bundesliga MDC
Marcus Rashford Manchester United MOC
Fredrik Ljungberg Héros MLS MOC
Fernando Morientes Héros LaLiga MOC
Franck Ribéry Salernitana AG
Giovanni Reyna Borussia Dortmund AG
Lars Ricken Héros Bundesliga MD
James Maddison Leicester City AD
Leroy Sané Bayern Munich AT
David Ginola Héros Premier League BU

 

Cocorico, les deux meilleurs joueurs de l’événement sont français ! Attardons-nous tout d’abord sur Franck Ribéry qui termine tranquillement sa carrière dans le Sud de l’Italie. Le tots metamorphose francais retrouve ses jambes de vingt ans et possède des statistiques affolantes en vitesse, en dribble, en passe et en tir. Comptez 3.8 millions de crédits pour ajouter Ribéry au club, une somme assez importante que vous pouvez récupérer en suivant les conseils de notre guide achat revente FIFA 22.

 

L’autre joueur tricolore est David Ginola qui est un heros metamorphoses fifa 22. Repositionné dans l’axe, il change également de championnat pour la Premier League en raison de son passage à Newcastle et Tottenham. En revanche, les autres héros de la sélection ne tiennent pas la comparaison avec Ginola et valent tous moins de 100 000 crédits. Enfin, concluons ce chapitre avec l’analyse de Marcus Rashford et de Federico Valverde. L’anglais obtient sa carte cheatée annuelle tandis que l’uruguayen a cinq statistiques au-dessus de 90. D’ailleurs, c’est le troisième joueur du Real Madrid qui reçoit un élément métamorphosé. Nous vous recommandons toutefois de jouer Valverde au milieu de terrain.

equipe 3 shapeshifters FIFA 22

 

Equipe 4

La quatrième équipe des métamorphosés FUT est à l’honneur dans FIFA Ultimate Team du vendredi 8 au vendredi 15 Juillet 2022. Retrouvez tous les leaks Shapeshifters sur le compte Twitter de SB Zone. Sans plus attendre, voici la composition de l’équipe 4 :

 

Nom du joueur Club Position
Chris Wood Newcastle United DC
Kyle Walker Manchester City DC
Amadou Haïdara RB Leipzig DD
Ivan Cordoba Héros Serie A DD
Tim Cahill Héros Premier League MDC
Matthijs de Ligt Piemonte Calcio MC
Alexis Claude-Maurice OGC Nice MOC
N’Golo Kanté Chelsea MOC
Joe Cole Héros Ligue 1 MOC
Clint Dempsey Héros Premier League AG
David Silva Real Sociedad AG
Abedi Pelé Héros Bundesliga AD
Pepe FC Porto BU

 

On constate un certain renouveau chez les héros FUT. Hormis Ivan Cordoba (qui, au passage, est certainement le meilleur latéral droit du jeu) et l’anecdotique Tim Cahill, tous les autres héros de l’équipe changent de poste ET de championnat : Joe Cole est reconverti en meneur de jeu de Ligue 1 (il a évolué au LOSC entre 2012 et 2014), Clint Dempsey passe ailier gauche de Premier League (il est une légende de Fulham) et Abedi Pelé est excentré sur le côté droit de l’attaque en Bundesliga (il a joué dix-neuf matchs avec Munich 1860).

 

En dehors des héros Shapeshifters, la carte la plus intéressante a packer est notre N’Golo Kanté national. Il est petit, il est gentil et il peut désormais faire des gri-gris avec son upgrade à cinq étoiles de gestes techniques. Par ailleurs, la carte de Kyle Walker Shapeshifters est une valeur sure de la promotion. Comme un symbole, l’international anglais évolue au poste de défenseur central, un rôle qu’il connait bien avec Manchester City et l’équipe nationale d’Angleterre. Pour rappel, il n’y aura plus de carte changement de poste dans FIFA 23 : les cartes auront désormais un poste principal et un poste secondaire. En conséquence, nous devrions voir une carte DD / DC pour Kyle Walker sur le prochain opus.

 

SBC

Tout au long des quatre semaines de l’événement, EA Sports propose plusieurs joueurs Shapeshifters à récupérer en SBC. Voici le tableau récapitulatif des joueurs ayant obtenu une carte dans les défis création d’équipe :

 

Nom du joueur Club Position Prix estimé (crédits)
Felipe Anderson Lazio SS AD 185 000
Yannick Carrasco Atletico Madrid Choix MOC / AD 570 000
Marcus Thuram Borussia Monchengladbach BU 205 000
Raphael Guerreiro Borussia Dortmund Choix MC / DD 190 000
Hirving Lozano Napoli BU 200 000
Jamie Vardy Leicester City AG 330 000
Richarlison Everton MOC 470 000
Kevin Volland AS Monaco DC 80 000
Ole Gunnar Solskjaer Héros Premier League Choix AG / MOC 460 000
Trent Alexander-Arnold Liverpool MC 520 000
Lucas Martinez Quarta Fiorentina DD 100 000
Marco Reus Borussia Dortmund AD  325 000
Diego Milito
Ricardo Pereira Leicester City

 

Objectif

En plus des joueurs disponibles dans les packs et en SBC, vous pouvez récupérer gratuitement des éléments métamorphosés en Clashs d’équipes ou en Match amical :

 

Nom du joueur Club Position Objectif
Fabien Centonze FC Metz BU Clashs d’équipes
Thomas Delaney FC Séville DC Clashs d’équipes
Yannick Gerhardt Wolfsbourg DLG Clashs d’équipes
Iago Augsbourg Clashs d’équipes
Marc Bartra Bétis Séville MG Match amical
Emerson Tottenham MC Match amical
Nicolas Pépé Arsenal BU Match amical
Samuel Grandsir LA Galaxy BU Match amical
Bébé Rayo Vallecano DC Match amical
Souleyman Doumbia SCO Angers AD Match amical
Daniel James Leeds United BU Match amical

 

Summerswaps FIFA 22

 

A l’instar des Winter Wildcards et de FUT Birthday, la promotion Shapeshifters propose également un système de récompenses avec jetons appelé « Summer Swaps ». Il y a cinquante tokens à récupérer du 24 Juin au 15 Juillet 2022. Voici le suivi des jetons summerswaps en date du jeudi 7 Juillet :

recompenses summer swaps FIFA 22

Les récompenses summerswaps ont également été révélées et sont à récupérer à partir du vendredi 8 Juillet 2022

suivi des jetons summer swaps

Toute l'actu des Shapeshifters FIFA 22

Les actualités des Métamorphosés FUT 22

Découvrez tous nos articles parlant de la promotion Métamorphosés FIFA 22 par nos experts. Les Shapeshifters sont des cartes spéciales possédant un changement de poste et une amélioration permanente des statistiques.

Métamorphosés FUT 22

Métamorphosés FUT 22

Métamorphosés FUT 22L’événement Shapeshifters, c’est quoi ?   Les Shapeshifters ou « métamorphosés FUT » est une promotion qui a pour concept le changement de poste. Elle se déroule exceptionnellement après l’équipe de la saison et fait son grand retour après une...