Qu’est-ce qu’une carte héros dans FIFA Ultimate Team ?

 

Introduits dans FIFA 22, les cartes héros FUT célèbrent des joueurs qui ont marqué l’histoire de leur club ou de leur championnat. Elles s’apparentent aux icones FIFA 23 mais restent tout de même moins compétitives et populaires que ces dernières. Les éléments héros ne sont donc que des versions icones low cost mais ne sont toutefois pas totalement dénuées d’intérêt.

 

En effet, certaines cartes très métas comme David Ginola Héros FUT et Antonio Di Natale Héros FUT ont été très vites adoptées par la communauté. La promotion FUT Captains FIFA 22 a ensuite relancé l’intérêt autour de ces cartes en mettant à disposition des versions améliorées. Pour rappel, voici les règles du collectif des heros FUT :

 

  • Lien vert si le héros est lié avec un joueur du même championnat.
  • Lien vert si le héros est lié avec une icône de la même nationalité.
  • Lien orange si le héros est lié avec un joueur de la même nationalité mais de championnat différent.
  • Lien orange si le héros est lié avec une icône de nationalité différente.
  • Lien rouge si le héros est lié avec un joueur de championnat et de nationalité différente.

collectif heros FUT

 

Les héros FUT 22 sont dans FIFA 23 !

 

Bonne nouvelle, les cartes héros FIFA 22 font leur grand retour et sont disponibles dans les packs de FIFA 23 ! Même si nous n’avons toujours pas d’informations sur de potentiels changements de statistiques, de poste ou de championnat, les joueurs ont bel et bien été reconduits pour une année supplémentaire. Précision importante, le russe Aleksandr Mostovoi n’a pas été retiré du jeu en raison du conflit qui oppose la Russie à l’Ukraine.

 

Aleksandr Mostovoi Heros FUT

Quelles sont les leaks heros FIFA 23 ?

 

Les éléments Héros FUT ont assez bien été reçus par la communauté sur FIFA 22. Logique marketing oblige, EA Sports s’est attaché les droits de nouveaux joueurs pour ce nouvel opus. Nous vous proposons donc de découvrir en avant-première les leaks heros FIFA 23 dans cet article. Vous pouvez vous également suivre SB Zone sur Twitter pour suivre l’actualité FIFA 23.

 

Un élément risque de faire réagir la communauté : hormis Yaya Touré, aucun joueur francophone (français, suisse, belge ou africain) ni de Ligue 1 n’a été annoncé en date du 16 Juin 2022. Il faudra donc attendre encore un peu pour voir Juninho héros FUT ou un héros FUT Belgique pointer le bout de son nez dans FIFA.

 

Les cartes en illustration sont des conceptions réalisées par FUT Sheriff et Criminal FIFA. Les statistiques ne sont pas officielles.

Vincent Kompany FIFA

Les nouveaux héros FUT 23 de Premier League

yaya touré héros FIFA 23

Yaya Touré, héros FUT ivoirien passé par Manchester City

 

Cela fait plusieurs années que la communauté réclame le retour de Yaya Touré dans FIFA Ultimate Team. Absent de la licence depuis son départ à la retraite en 2019, le milieu de terrain ivoirien aurait pu obtenir une carte icone mais devra se contenter d’une version héros. Le natif de Bouaké a évolué en Grèce, en Ukraine, en France, en Espagne ou encore en Chine mais c’est son passage en Premier League qui a marqué les esprits des supporters. En effet, il a remporté trois championnats et trois coupes nationales lors de son passage chez les Citizens.

 

Au vu de sa popularité, de son championnat et de son positionnement au cœur du jeu, Yaya Touré devrait couter un petit pactole en début de saison.

 

Liens forts : Wilfried Zaha (Crystal Palace), Didier Drogba (icone), Joe Cole (héros)

Trois héros FUT de Liverpool : John Arne Riise, Dirk Kuyt et Harry Kewell

 

Les plus jeunes ne se souviennent pas forcement de John Arne Riise. Pourtant, le solide défenseur gauche norvégien a marqué les années 2000 de son empreinte et était l’un des piliers de l’arrière-garde des Reds. Avec Liverpool, il a notamment remporté la FA Cup 2006 et a disputé la finale de la Ligue des Champions 2004-2005 en tant que titulaire. Un match que lui et ses coéquipiers ont finalement remporté après avoir été mené 3-0 à la mi-temps.

 

Le scandinave n’est pas le seul joueur de Liverpool à se faire une place dans les héros FIFA 23. Ainsi, on retrouve également l’australien Harry Kewell et le néerlandais Dirk Kuyt. Le premier évolue sur les ailes du milieu, tantôt à gauche et tantôt à droite. Pour le moment, nous ne connaissons pas encore le poste définitif du joueur. En outre, son association avec Tim Cahill sera à tester. Le second devrait rejoindre la longue liste des attaquants hollandais non métas du jeu malgré ses qualités indéniables en finition.

 

Liens forts : Martin Odegaard (Arsenal), Steven Bergwijn (Tottenham) et Tim Cahill (héros)

Dirk Kuyt FIFA 22
Peter Crouch Heros FIFA 23

Matt Le Tissier et Peter Crouch, deux nouveaux héros anglais

 

Les joueurs anglais ne bénéficient pas d’une incroyable cote de popularité sur FIFA 23. Pourtant, EA Sports a fait le choix de satisfaire la communauté britannique qui est la plus grande et la plus active du jeu. C’est pourquoi deux attaquants anglais viennent garnir les rangs des héros : Matt Le Tissier et Peter Crouch. Le premier nommé a fait l’essentiel de sa carrière à Southampton dans les années 90 tandis que le second a connu treize clubs différents et a pris sa retraite trois ans auparavant.

 

Outre-manche, ces noms ne font pas franchement rêver. Pourtant, ils ont chacun quelques arguments à faire valoir. Matt Le Tissier était ainsi connu pour sa polyvalence et pouvait évoluer aux postes de meneur de jeu, attaquant de soutien, avant-centre et même ailier droit. Avec la refonte des changements de poste FIFA 23, ce détail aura son importance. Mais surtout, Le Tissier a des qualités créatives indéniables et était capable de dribbler, éliminer et créer des occasions pour ses coéquipiers.

 

Peter Crouch quant à lui possède un profil très atypique. Mesurant 2.01 m pour un poids de 75 kg, l’ancien joueur de Stoke City et de Liverpool (décidément, EA Sports aime le club de la Mersey) est un OVNI dans le monde du football. Toutefois, son body type et son manque d’équilibre devraient grandement pénaliser le joueur.

 

Liens forts : Declan Rice (West Ham), Steven Gerrard (icone), Joe Cole (héros).

Une attaque coréenne Park Ji-Sung – Heung Min-Son

 

Plusieurs joueurs sud-coréens ont marqué l’histoire du ballon rond (Cha Bum-Geun, Kim  Joo-Sung…). Quelques années avant Heung-Min Son, un autre coréen s’est fait un nom dans le Royaume et il s’agit bien évidemment de Park Ji-Sung. Souvent considéré comme un remplaçant de luxe, le milieu latéral a disputé plus de deux cents matchs avec Manchester United et a remporté quatre Premier League et une Ligue des Champions, il est le premier joueur asiatique à avoir gagné la prestigieuse compétition. Il a même disputé les demi-finales de la Coupe du Monde 2002 avec la sélection sud-coréenne ! Dans la catégorie des joueurs sous-cotés, difficile de faire mieux que Park Ji-Sung.

 

Liens forts : Hwang Hee-Chan (Wolverhampton), Heung Min-Son (Tottenham), Robbie Keane (héros).

Les nouveaux héros FUT 23 de LaLiga

Diego Simeone, Paulo Futre et Diego Forlan, légendes de l’Atletico Madrid

 

Le grand public connait Diego Simeone pour son rôle d’entraineur principal de l’Atletico Madrid. Avec les Colchoneros, le technicien argentin qui est réputé pour sa grinta et son jeu tourné vers la défensive a emmené l’Atletico en finale de Ligue des Champions à deux reprises. Mais avant cela, le père de Giovanni a eu une brillante carrière de joueur en Serie A et en Liga. Difficile donc de savoir avec exactitude le championnat de sa carte héros mais nous penchons plutôt pour LaLiga.

 

En effet, le nom de Simeone est attaché à celui de l’Atletico Madrid tout comme peut l’être celui de Pep Guardiola avec le FC Barcelone. Tenace, versatile, parfois rugueux et doté d’un gros volume dans l’entrejeu, Diego Simeone est l’archétype même du milieu défensif sud-américain des années 90. Fait amusant, l’italo-argentin a une carte entraineur et une carte joueur dans le jeu, il rejoint donc le cercle des Xavi, Zinedine Zidane, Andrea Pirlo ou encore Steven Gerrard.

 

L’autre joueur annoncé du côté des Colchoneros est Paulo Futre. Le portugais a porté les couleurs du club madrilène pendant sept saisons et a atteint la deuxième place du Ballon d’or en 1987. Moins connu que Luis Figo, Cristiano Ronaldo et Deco, le lusitanien était pourtant l’un des meilleurs ailiers gauches de son époque. Mais malheureusement, sa pointe de vitesse limitée ne devrait pas convaincre beaucoup de monde et il ne devrait donc pas couter très cher.

 

Enfin, évoquons un instant le cas Diego Forlan. Le meilleur joueur de la Coupe du Monde 2010 est selon nous plus une icône de la sélection uruguayenne qu’un véritable héros de club. Certes, l’attaquant a gagné la Ligue Europa avec l’Atletico mais il aura surtout performé avec la Celeste. Enfin, il subsiste quelques doutes sur la présence de l’uruguayen dans FIFA 23, l’information n’ayant pas été confirmé par plusieurs de nos sources.

 

Liens forts : Joao Felix (Atletico Madrid), Marcos Acuña (FC Séville), Aleksandr Mostovoi (héros)

Un héros de Villarreal et du Deportivo La Corogne : Joan Capdevila

 

Lorsque l’on dresse la liste des joueurs ayant remporté la Coupe du Monde 2010 avec l’Espagne, le nom de Joan Capdevila ressort pourtant très rarement. Pourtant, le défenseur gauche espagnol a bel et bien ajouté la plus prestigieuse des compétitions à son palmarès et a été titularisé en finale contre les Pays-Bas. Le catalan n’est peut-être pas le joueur le plus glamour de la liste mais il mérite amplement sa place. En attendant de connaitre les statistiques avancées du joueur, la carte héros de Capdevila apporte une solution fiable et de la diversité à un poste assez peu représenté en Liga.

 

Liens forts : Ansu Fati (FC Barcelone), Carles Puyol (icone), Paulo Futre (héros).

Joan Capdevila Heros FIFA 23

Rafael Marquez, défenseur central mexicain du FC Barcelone

 

Apres Jorge Campos, un autre mexicain fait son apparition dans FIFA 23 et il s’agit de Rafael Marquez. Le défenseur central n’est pas le nom le plus connu de l’armada catalane qui a marché sur l’Europe dans les années 2000. Rafael Marquez, c’est avant tout un palmarès impressionnant : deux Gold Cup avec le Mexique, deux Ligue des Champions, quatre championnats d’Espagne, une Copa del Rey et un Mondial des Clubs. Autre fait notable, le mexicain peut aussi jouer au poste de milieu défensif.

 

Liens forts : Diego Lainez (Bétis Séville), Hugo Sanchez (icone), Jorge Campos (héros)

Les nouveaux héros FUT de Serie A

Claudio Marchisio est un héros FUT italien

 

Claudio Marchisio n’aura connu tout au long de sa carrière : Empoli, le Zénith Saint-Pétersbourg et surtout la Juventus Turin. Vice-capitaine du club piémontais au pic de sa carrière, le milieu italien aura disputé près de 400 matchs avec les Bianconeri. Moins populaire que Giorgio Chiellini et Gianluigi Buffon, ses coéquipiers en club et en sélection, Marchisio aura pourtant été l’âme et la plaque d’une equipe qui a outrageusement dominé le championnat italien pendant une décennie.

 

Liens forts : Nicolo Barella (Inter Milan), Gianluca Zambrotta (icone), Ivan Cordoba (héros).

Claudio Marchisio Heros FIFA 23

La liste des joueurs héros FIFA 23

 

Tous les gardiens héros FUT 23

 

Joueur Nationalité Championnat
Jorge Campos Mexique Liga BBVA Mexico
Jerzy Dudek Pologne Premier League

 

 

Tous les défenseurs héros FUT 23

 

Joueur Nationalité Championnat
Joan Capdevila Espagne LaLiga
John Arne Riise Norvège Premier League
Ivan Cordoba Colombie Serie A
Lucio Brésil Bundesliga ou Serie A
Jürgen Köhler Allemagne Bundesliga
Rafael Marquez Mexique LaLiga

 

 

Tous les milieux héros FUT 23

 

Joueur Nationalité Championnat
Diego Simeone Argentine LaLiga
Yaya Touré Cote d’Ivoire Premier League
Claudio Marchisio Italie Serie A
Freddie Ljungberg Suède Premier League
David Ginola France Ligue 1
Ji-Sung Park Corée du Sud Premier League
Clint Dempsey Etats-Unis MLS
Lars Ricken Allemagne Bundesliga
Aleksandr Mostovoi Russie LaLiga
Abedi Pelé Ghana Ligue 1

 

 

Tous les attaquants héros FUT 23

 

Joueur Nationalité Championnat
Harry Kewell Australie Premier League
Joe Cole Angleterre Premier League
Matt Le Tissier Angleterre Premier League
Tim Cahill Australie Premier League
Robbie Keane République d’Irlande Premier League
Ole-Gunnar Solskjaer Norvège Premier League
Sami Al-Jaber Arabie Saoudite MBS Pro League
Mario Gomez Allemagne Bundesliga
Fernando Morientes Espagne LaLiga
Diego Forlan Uruguay Serie A ou LaLiga
Antonio Di Natale Italie Serie A
Diego Milito Argentine Serie A
Peter Crouch Angleterre Premier League
Rudi Voller Allemagne Bundesliga, Serie A ou Ligue 1