Après de longues semaines d’attente, EA Sports a finalement révélé les nouvelles cartes icones FIFA 22. Ces éléments FUT s’ajoutent donc à une liste de cent icones déjà présentes au lancement de FIFA 21. Au nombre de quatre, ces icones présentent chacune leurs particularités et raviront les fans du mode Ultimate Team.

 

Une carte icone pour Robin van Persie

 

Meilleur buteur de l’histoire des Pays-Bas avec 50 réalisations, l’ancienne gloire d’Arsenal et de Manchester United a annoncé sur son Instagram faire partie des légendes fut 22. Une information rapidement confirmée par l’éditeur du jeu EA Sports. Il faut dire que le natif de Rotterdam a eu une carrière fructueuse et a remporté de nombreux trophées comme la Coupe de l’UEFA en 2002 et le championnat d’Angleterre en 2013. Robin van Persie est également passée tout proche d’un sacre mondial en 2010 mais sa sélection s’est inclinée contre l’Espagne en finale.

Le néerlandais se voit donc attribuer une carte icône de base à 87, une moyenne à 89 et une prime à 92 de note générale et s’inscrit dans un registre similaire à Marco van Basten. Sa vitesse de 86 est son gros point faible, les joueurs préférant utiliser des attaquants très rapides. Néanmoins, la carte fifa 22 de Robin van Persie possède une très belle statistique en tir en physique et convient parfaitement dans un rôle d’attaquant de soutien ou de meneur de jeu. Au vu de sa popularité, la carte icône du joueur devrait coûter aux alentours des 500 000 crédits au début du jeu.

 

Robin van persie - icone FIFA 22

Robin van persie

Iker Casillas est une nouvelle icone FIFA 22

 

« San » Iker Casillas est probablement l’un des meilleurs gardiens que l’Histoire ait connu et a brillé sur les terrains de football pendant deux décennies. Il est avant tout un exemple de loyauté et n’a connu que trois équipes tout au long de sa carrière. Tout d’abord le Real Madrid avec lequel il a disputé 725 matchs et remporté cinq championnats et trois Ligues des Champions. Puis avec le FC Porto en fin de carrière où il est sacré champion du Portugal 2018. Enfin, Iker Casillas inscrit la plus belle page de sa carrière avec l’équipe d’Espagne. Titulaire indiscutable dans les cages espagnoles pendant seize années, le portier a remporté la Coupe du Monde et deux Championnats d’Europe ! Il est donc tout à fait logique de voir Iker Casillas figurer parmi les nouvelles icônes de FIFA Ultimate Team.

Certes, les gardiens icones ne sont pas forcément les cartes les plus appréciés du jeu mais Iker Casillas devrait faire figure d’exception. En effet, il bénéficie d’une énorme cote de popularité et est resté dans les mémoires pour son élégance et son fair-play. Deuxième meilleur gardien de l’histoire en termes de clean-sheets, San Iker a également l’avantage d’être un joueur contemporain connu des plus jeunes. Le joueur espagnol possède donc une carte icône de base à 87, moyenne à 89 et prime à 92 et ne devrait pas valoir plus de 350 000 crédits au lancement de FIFA.

 

Iker Casillas - icone FIFA 22

Iker Casillas

 

Une carte légende pour Cafu

 

Comme nous l’avions imaginé dans notre prédiction légendes FIFA 22, le brésilien Marcos Evangelista de Moraes plus connu sous le nom de Cafu fait son apparition sur Ultimate Team. En effet, le légendaire joueur brésilien rejoint le cercle fermé des icônes FUT et vient concurrencer Carlos Alberto sur le flanc droit de la défense. On ne présente plus le véloce arrière auriverde qui a remporté la Coupe du Monde en 1994 et en 2002. Cafu s’est également distingué en club et a soulevé la Ligue des Champions avec le Milan AC en 2007.

 

En conséquence, EA Sports lui a concocté de très belles cartes sur Ultimate Team. La carte icone prime de Cafu affiche donc un superbe 92 en vitesse et 91 en défense. Il est également très bon passeur et dribbleur et seul le tir fait défaut ce qui est assez logique pour un défenseur. Cafu rejoint donc la famille des légendes brésiliennes de FIFA 22 et promet une association de feu avec son compère Roberto Carlos. La carte icone basique du brésilien devrait coûter assez chère, aux alentours des 600 000 crédits en Octobre.

 

Cafu - icone FIFA 22

Cafu

 

Quelle est la quatrième icône mystère ?

 

Une quatrième et dernière icône devrait rejoindre l’écurie au cours de l’année, comme ça a été le cas avec Juan Roman Riquelme sur FIFA 20 et David Beckham sur FIFA 21. Toutefois, aucun indice n’a été filtré et il est impossible de déterminer quand et quelle sera l’icône mystère. Les rumeurs les plus crédibles évoquent le cas de Wayne Rooney, tout juste retraité des terrains et idole d’Old Trafford. D’autres sources en revanche citent le légendaire attaquant hispano-argentin Alfredo di Stefano. Première superstar du football dans les années 50, l’ancien joueur du Real Madrid est inscrit au panthéon du football et a remporté le Ballon d’Or à deux reprises.

 

Pour le reste, on peut également faire libre court à notre imagination et fantasmer sur l’ajout de nos joueurs préférés dans FUT 22. L’ivoirien Yaya Touré est ainsi très régulièrement cité tout comme l’ancien défenseur des Blues John Terry. De notre côté, nous voyons bien un Jean-Pierre Papin pointer le bout de son nez. L’ancien buteur de l’Olympique de Marseille intègrerait parfaitement une équipe de Ligue 1 compétitive avec la carte héros FUT d’Abedi Pelé. Et toi, quelle légende FUT veux-tu sur FIFA 22 ?