Une fois n’est pas coutume, EA Sports a publié hier soir un ajout de trois joueurs Rulebreakers : Ilkay Gundogan, Denis Zakaria et Tom Barkhuizen. C’est une petite surprise en soit car la firme canadienne nous avait habitués à sortir ces mini-ajouts les dimanches soir. Voici notre analyse.

 

Trois nouveaux joueurs Rulebreakers dans les packs

 

99 d’agilité pour la carte de Tom Barkhuizen

Commençons cette analyse avec la surprise majeure de cette sélection. Évoluant au club de Preston North End en deuxième division anglaise, Tom Barkhuizen est inconnu du grand public. L’expérimenté milieu droit a réalisé l’intégralité de sa carrière dans l’antichambre de l’élite du football anglais et n’a jamais remporté le moindre trophée. Toutefois, le britannique est déjà une petite curiosité en soit, il est l’un des joueurs les plus rapides de FIFA 22. Sa version Rulebreakers passe donc de 94 à 87 de vitesse mais elle gagne surtout +12 en tir, +11 en passe, +18 en dribble et +12 en physique. Une bonne petite carte qui offre des liens avec de nombreux anglais.

Liens forts : Troy Deeney, Gary Lineker, Ben Pearson, Lewis Cook.

Prix : 14 000 crédits.

Tom Barkhuizen Rulebreakers FUT 22

 

Denis Zakaria, joueur suisse avec 89 de physique

Le suisse Denis Zakaria est la tête d’affiche de ce mini ajout briseur de règles. Milieu défensif très apprécié de la communauté, le joueur du Borussia Mönchengladbach est présent dans bon nombre d’équipes de Bundesliga. De par sa nationalité, il crée des liens très intéressants avec plusieurs de ses compatriotes comme Kevin Mbabu et Manuel Akanji. Le colosse de 1m91 devient un monstre à la récupération et a un superbe double 89 en dribble et en physique. Zakaria a 97 en réactivité, 92 en force et 90 en agressivité, il est dur sur l’homme et difficile à passer. Seul bémol à cette très belle carte, la vitesse passe en dessous des 80. 

Liens forts : Manuel Akanji, Kevin Mbabu, Nico Elvedi, Breel Embolo.

Prix : 90 000 crédits.

 Denis Zakaria Rulebreakers FUT 22

 

Le milieu allemand Ilkay Gündogan avec le double quatre étoiles

La carte Rulebreakers d’Ilkay Gündogan est assez étrange et difficile à évaluer. L’allemand gagne un boost de cinq points en vitesse par rapport à sa carte régular mais c’est toutefois insuffisant. Avec 70 de note, le Citizens ne court pas très vite, il est moins rapide qu’un Paul Pogba par exemple. De plus, la statistique en tir a drastiquement baissé alors que c’est censé être un point fort de l’allemand. Toutefois, le joueur a quelques atouts dans sa manche et adopte un rôle plus défensif : il a 82 en interceptions, 88 en force et 84 en agressivité.  

Liens forts : Kevin de Bruyne, Jack Grealish, Joao Cancelo, Kai Havertz.

Prix : 60 000 crédits.

 Ilkay Gundogan Rulebreakers FUT 22

Mini ajout Rulebreakers 1 FIFA 22